Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: mage et xp  (Lu 6681 fois)
Tzaena
Invité
« le: 14 Septembre 2009 à 18:56:52 »

On va ressortir l'éternel sujet...
Je me rappel d'une V2 où les mages étaient loin devant en xp à cause du gain fournit par les soins, que les gens l'avaient signalés et qu'après maints débats le truc avait été baissé.
Puis était arrivé le gain en xp avec les PR, les mages en ayant rarement ils n'ont pas vraiment profité de la chose et se sont retrouvés en dessous des autres classes au niveau de l'xp, et avaient donc été un peu rehaussés en fin de V2 pour aligner tout ça.
En V3 il n'y a plus de gain en xp via les PR, sauf que les mages ont toujours la même formule de gain en xp et se retrouvent à nouveau au dessus des autres classes (je vais pas ressortir l'éternel classement mais là on est repartit exactement comme en V2 avec 80% de mage dans le top xp, les rares non mages y étant sont des gens qui ont claqués plein de pc en métiers).

Bref il faudrait à nouveau équilibrer le truc en baissant le gain sur les soins, en espérant que ce soit la dernière...
Journalisée
Jowie
Citoyenne (57)
Tsuchi
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 219


Moulin Rouge


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #1 le: 14 Septembre 2009 à 20:45:49 »

Je confirme que statistiquement tout ce que tu as dit (en fonction des évolutions du jeu) est vrai ^^

Après y a le fait que les mages sont en général exclus des tops Prestige, PR et Frags, à voir si pour compenser on leur donne le monopole du top XP, ou pas...

Journalisée
Yiro
Invité
« Répondre #2 le: 14 Septembre 2009 à 20:52:20 »

autant les Pr étaient utiles en V2 autant ils sont plus réellement utile en V3 certes c'est un gain d'Opales et a part l'accès au fonction importante du royaume (ce qui intéresse qu'une minorité de joueurs )
Quand au prestige alors la personnellement j'ai pas encore compris a quoi ça servait.
Après le classement Frag c'est sur que c'est pas pour les mages, mais en même temps c'est normal.

Le seul classement utile est le classement xp et je doute que laisser les mages prendre beaucoup d'avance en level soit une bonne idée
Journalisée
Kitu
Intendant (118)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 315



Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: 14 Septembre 2009 à 22:01:31 »

Je vois que Tzaena revient en forme en proposant encore de revisiter la regle d'xp? Parce que les mages sont premiers, ils sont trop avantégés donc il faut changer leur moyen d'xp. J'ai vu mieux comme argument.
Puis ensuite ce sera le tour de quelle classe?
Si au moins il y avait une proposition originale ici pour tenter de donner aux autres classes un moyen d'xp sans que ce soit abusé, ce serait plus une amélioration et idées plutot qu'une regression.

J'ajoute que les mages en haut du classement suite à une baisse de la règle d'xp seraient encore privilégiés pour une raison que j'ignore. Ils resteraient devant tous les autres.

Enfin, il ne me semble pas que ce soit spécialement les soins qui soient abusés. On en a reparlé des jours et des jours sur l'ancien forum. Rappelez vous. C'est juste qu'actuellement, il est plus facile d'xp en tant que mage parce qu'un duo suffit.
Mais c'est déjà un duo.
Peut être qu'il faudrait que tu t'associes à quelqu'un?
« Dernière édition: 14 Septembre 2009 à 22:22:22 par Kitu » Journalisée

Fils du Démon
Tzaena
Invité
« Répondre #4 le: 14 Septembre 2009 à 22:30:07 »

Citation
Peut être qu'il faudrait que tu t'associe à quelqu'un?
Pourquoi les gens se sentent obligés de penser que quand quelqu'un propose un truc c'est forcément pour sa poire ? Je m'en moque complétement du classement xp, je post juste parce qu'au bout d'un petit mois d'xp on peut voir que quelque chose ne va pas dans le jeu et qu'il y a un truc de sur : si on ne change rien maintenant on retombera dans quelques mois exactement dans le même problème qu'en V2 avec les mêmes débats qui durent 2 ans pour au final arriver à un re-équilibrage... Autant essayer d'équilibrer tout de suite plutôt qu'attendre 6 mois et se dire "ah ben faudrait peut être réfléchir à changer ça oui".

Citation
Si au moins il y avait une proposition originale ici pour tenter de donner aux autres classes un moyen d'xp sans que ce soit abusé, ce serait plus une amélioration et idées plutot qu'une regression.
Je pose un problème et propose une solution, tu peux prendre la solution inverse (augmenter le gain en chasse lors du tuage de mob) qui va plutôt dans le sens d'une accélération du lvl up ça revient au même : le but c'est de régler un problème qu'il y a entre la vitesse de up des différentes classes, pas de refaire le jeu.

Citation
Iris dit : Bah pour les mages >10 c'est sur que c'est rentable vu que c'est du 1pa = 1xp Très souriant
Il n'y a tout simplement rien d'aussi rentable dans le jeu, qu'on soit en duo, en trio ou en n'importe quoi d'autre un mage qui soigne finira forcément à gagner plus d'xp que les autres classes vu la rentabilité des soins actuels par rapport au gain en chasse.
Journalisée
Shina
Reine (176)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1532



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #5 le: 14 Septembre 2009 à 22:52:53 »

Là n'est pas la question.
Le truc c'est qu'a notre level, en tant que mage, le soin c'est 10pa pour 40pv, je gagne un minimum de 6xp/soin, un maximum de 11xp/soin donc un peu moins que 1pa/1xp.

La situation au début de cette v3 c'est qu'on est tous soit en train de faire de métier, donc de l'xp facile, soit en train de chasser.
Je chasse avec Athénaïs et Elrina, elles mettent environ deux jours, peut-être trois à terminer leurs Djinn level 10 et gagnent, 50xp. Pendant ce temps, moi je soigne ces deux personnes avec mes 70pa, donc mes 7 soins ( je place un ou deux soins à d'autres personnes à portée), ce qui fait environ 9xp soin, donc 63xp/jour, un minimum donc de 126xp sur deux jours alors que mes compagnons n'en gagnent que 50xp.
Le pvp n'étant que peu attractif, ou pas encore très réveillé. On chercher l'ennemi dans les zones pvp mais il est en train de chasser, de faire du métier. Donc on va nous même chasser mais c'est la que l'ennemi nous cherche. (Tout ça pour dire que c'est très surement dû aux zones pvp et plus largement à inaccessibilité des zones de chasses ennemies, mais c'est un autre débat)

L'idée c'est qu'on tape des djinns, donc je n'ai pas besoin de buffer la personne afin qu'elle ne prennent pas trop de dégâts et puisse chasser tranquillement. Dans l'avenir, le pvp va prendre un peu plus d'importance qu'actuellement, or, pendant une guerre le mage ne soigne pas, il rez ou il buff, ce qui est beaucoup moins rentable.

Bref, je pense que ce problème d'xp va se réguler tout seul avec des monstres plus rentable en xp, avec des IA donc plus difficile à gérer pour un mage, avec un pvp plus attractif. Mais j'imagine bien un mage ne faisant que soigner pour devenir level 20 le plus vite possible.

Si réellement il y a un problème, je ne pense pas que modifier la formule de soin soit la solution, on verra dans quelques mois que les mages sont tous en bas du classement, etc..

Donc, la seule solution intéressante pour tous qui me vient à l'esprit est d'augmenter le gain d'xp du djinn, ou de rendre ces derniers plus agressifs mais épargnez notre innocence et n'allez pas nous mettre un Alchimiste, un vampire ou autres feux follets travestient en djinns.



  
Journalisée

Ce post n'est pas agressif. Merci de votre compréhension.
Lumiel
Héritier (10)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 251


Serviteur de Soraya


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #6 le: 14 Septembre 2009 à 22:56:23 »

C'est drôle parce qu'en V2 je jouais mage (comme maintenant) et j'avançais plus lentement que mes compagnons sorciers. Ca doit venir de moi.  wtf

Quoi qu'il en soit, avant de vouloir nerfer l'xp des mages, je pense qu'il faudrait également prendre en compte le fait que les soins/protections, contrairement à la chasse, ne rapportent pas d'opales.
Ce qui est loin d'être négligeable. Clin d'oeil
Journalisée

Shina
Reine (176)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1532



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #7 le: 14 Septembre 2009 à 23:12:23 »

Oui, mais ensuite on va te dire de te faire payer par tes compagnons etc...
Journalisée

Ce post n'est pas agressif. Merci de votre compréhension.
Akisea
Arrivante (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 250



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #8 le: 15 Septembre 2009 à 03:02:53 »

En même temps ca dépend des mages, moi je vais à l'allure d'un escargot côté xp  lol.
Les mages ont que les soins qui peuvent leurs rapporter un max d'xp, sinon ils ont rien d'autres.
Déjà je vois pas en quoi on est favorisé surtout que pour gagner du prestige, c'est dur, et gagner des opales aussi (sauf si on consacre sa vie à l'herbo mais après sa saoule  tired=)
Journalisée
Kitu
Intendant (118)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 315



Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: 15 Septembre 2009 à 07:42:59 »

Citation
Autant essayer d'équilibrer tout de suite plutôt qu'attendre 6 mois et se dire "ah ben faudrait peut être réfléchir à changer ça oui".
C'est marrant ça parce que j'ai proposé de changer certains métiers avant la V3 pour dire que c'était abusé d'xp dessus tellement c'était facile (cf cartographe). Tu verras facilement que c'est grace à cela que nous sommes devant tout le monde au classement. On est arrivé plus vite au level 10 que les autres. Les soins n'ont rien à voir la dedans. L'écart a été creusé avant déjà. Et vous (les autres classes) vous mettez un certain temps à tuer des monstres car vous n'avez pas le niveau, c'est tout. Peut être faudrait il rajouter des quêtes sympathique pour vous qui nécessitent de trainer un mage avec vous et qui vous rapporterait pas mal.
Peut être faut il les chercher même si c'est long.
Peut être faut il en réserver plus aux autres classes.

Je pense à des trucs très simples: ramener des 20 drops d'un djinn à qqn, des trucs de ce style.
Journalisée

Fils du Démon
Shoshuro Tsukiko
Citoyenne (29)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #10 le: 15 Septembre 2009 à 11:13:27 »

Citation
Cartographe: 
[...]
  *  Classe : Archers et mages
[...]
Et pourtant bin... les archers ne sont pas devant en xp. Clin d'oeil
Je ne pense pas que ce métier est un si gros impact.

Par contre c est peut être voulus que les mages soit devant en xp, ça dépend du renard ça.
Il n a jamais dit (me semble t il) qu il désirait voir les classes au même nv coté gain d xp.
Journalisée
Shina
Reine (176)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1532



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #11 le: 15 Septembre 2009 à 12:15:45 »

Sisi, Kitu a raison.

On a Alchimiste, Herbo, et cartographe en métier hyper rentable. Le level 10 est facile à avoir.
Journalisée

Ce post n'est pas agressif. Merci de votre compréhension.
Nelliel
Citoyenne (7)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 95



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #12 le: 15 Septembre 2009 à 12:31:38 »

je suis du meme avis que shina...
les mages on des métiers hyper-rentables en XP (carto: 5xp pour 3 PA, alchimiste avec la liquer de jariel : 2PA pour 5 xp, herbo qui se monte vite une fois avoir passé les 40-50% du métier...)
sans parler d'adepte d'oneru qui se monte assez bien aussi avec ses 40% de base...
la différence de gain d'xp se verra lorsqu'un mage devra buffer ET/ OU (selon son choix) monter le niveau de la bénédiction (2PA et pas d'XP...).
Journalisée
KazeKaGe
Citoyen (4)
Seizon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 243



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #13 le: 15 Septembre 2009 à 12:40:17 »

Citation de: Kitu
Les soins n'ont rien à voir la dedans.

Carrément d'accord avec Kitu, après Shina n'a absolument pas tort non plus (je regrette de ne pas avoir fait mage d'ailleurs, mais c'est pas le sujet)
Si les mages ne peuvent pas joué l'xp...Mais que feront-ils alors??
Pour moi un mage est principalement quelqu'un de haut niveau, étant donner qu'il est la pour protégé les autres!!

Maintenant la moitié des mages dans le classement sont ici grâce aux métiers ... N'importe quels modifications servira à pas grand chose, comme certains disent peut-être que le métier cartographe était en trop, mais c'est fait maintenant...
Donc pourquoi en débattre..
 
Journalisée

Jolan
Citoyen (12)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 417


Les Templiers Rouges


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #14 le: 15 Septembre 2009 à 12:56:31 »

(...)
Bref il faudrait à nouveau équilibrer le truc en baissant le gain sur les soins, en espérant que ce soit la dernière...

Je ne suis pas d'accord avec ça, entre les lvl 5 et 10, le plus rentable toute classe confondues, c'est de faire du métier + quelques quètes (y compris pour les mages), la différence c'est que les mages n'ont pas trop d'autre alternative, donc ils se concentrent sur leur métier, alors que les autres classes se dispersent plus sur de la chasse au djinn bas lvl par exemple, qui n'est pas trop rémunératrice en Xp...
Bref, je suis plutôt bien placé en Xp chez les Tsuchis et je n'ai pas encore eu l'occasion de faire le moindre soin (Sauf Kromzib 2Xp/ 10 PA c'est clair ça pex...)
D'un autre côté, les mages qui pex en soin, sont obligés de faire des déplacements pour ça, et ça coûte pas mal de PA pour se déplacer d'un blessé à l'autre...
Journalisée

Jolan
pas encore tout à fait mort ^^
Jowie
Citoyenne (57)
Tsuchi
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 219


Moulin Rouge


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #15 le: 15 Septembre 2009 à 13:38:06 »

les métiers sont certes une part d'explication mais ça n'explique pas tout, la preuve avec kuga qui est premier en xp et pourtant seulement 37ème en maitrise.

C'est un fait que les soins des mages sont très rentables, mais je ne pense pas qu'on doive y toucher car les mages sont souvent absents des autres tops et soigner c'est monotone tout compte fait ; c'est plutôt ceux qui font du pvp qu'il faudrait revaloriser, pourquoi pas à travers les PR (quelqu'un a dit que les PR servaient encore à gagner des sous mais finalement c'est pas trop ça car les royaumes sont fauchés et ne donnent plus de salaires).

Bon après comme certains ont dit, attendons peut être de voir les gains en xp sur des monstres/joueurs de plus haut niveau, avec de meilleures armes : là peut être que ça deviendra plus rentable que les soins
Journalisée
Nelliel
Citoyenne (7)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 95



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #16 le: 15 Septembre 2009 à 18:23:18 »

le classement ne dis pas grand chose coté xp.
y a qu'a regarger tzanea (plus de 1000 en maitrise).
une personne qui a 800 en maitrise d'alchimiste aura eu que 1200 xp avec ce métier (5*100+700).
alors que quelqu'un qui a fait 4 méties et qui a 800 pts aura 4*500+400 xp soit 2400 xp...

je veux dire par la que c'est pas parceque kuga est 37 eme au classement maitrise qu'il a forcément beaucoup soigné...
Journalisée
adria
Invité
« Répondre #17 le: 15 Septembre 2009 à 20:02:59 »

C'est vrai en ce moment le classement est colonisé par les mages.
Mais c'était pareil en V2, ici chaque classe a sont moment d'apogée, en ce moment c'est le notre.

Mais on sait tous que quand le pvp va se développer les soins seront beaucoup moins fréquent , en ce moment on mange notre pain béni mais d'ici quelque temps on buffera et on fera des rez pendant que vous vous tapez dessus, et comme en v2 la situation changera: ca sera la période des sorciers jusqu'à ce que les armures anti magie apparaissent et la vive les chevalier super bourrins ... reste a savoir ce que donneront les archers classe qui a visiblement bien changé et dans le bon sens je trouve .

bref tous ca pour dire que je trouve le système de soin bien comme il est.
Journalisée
empy
Chef (107)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 392



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #18 le: 15 Septembre 2009 à 23:05:37 »

Etant bien plaçé niveau Archer et armement(arc de chasse 14pa/10degat) je peut donner des exemples, si ça peut aider pour comprendre l'Xp des Archers (qui se casse la tête pour xp rapidement a rapport a un mage  Tire la langue ):

Archer lvl 11 :

2 jour pour tuer un Djiin lvl 10  gain : 12/09/09 20:43 Djinn de l'eau (371) est mort(e), vous gagnez 41 xp et 38 Opale(s)

3 jour pour tuer un jeune sphinx lvl 15 gain : 15/09/09 19:45 Jeune Sphinx (969) est mort(e), vous gagnez 86 xp et 63 Opale(s)
 
Du faite que je donne la moitié des Op gagné à mon mage et que je me déplace très rarement ayant une portée de 4 m, le mage avec moi gagnerais 3 fois + d'xp que moi et les mêmes Op que moi si je comprend bien? ^^' .

... si ça peus aider ^^ .

Bonne chance =)
« Dernière édition: 15 Septembre 2009 à 23:09:07 par empy » Journalisée

caremmbaaa
egamel
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 74


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #19 le: 18 Septembre 2009 à 12:39:21 »

un mage de niveau inférieur à 10 ne gagne pas beaucoup d'xp en soignant. en moyenne je fais du 4xp/10PA (on fait souvent du 3xp, un peu moins souvent du 4xp et rarement du 5xp/soin) soit 24xp/jour (30 max) avec 60 PA donc les mages en tête sont ceux qui ont xp avec leur métier jusqu'au lvl 10 où la le soin est plus interessant au niveau xp. donc je ne pense pas qu'il faut toucher au xp des soins car ils sont bien adaptés. et pour le moment c'est nous qui montons vite mais ensuite vous découvrez aussi vos métiers et nous rattrapez plus tard. enfin il ne faut pas oublier les remarques concernant les différentes classes, à savoir qu'à forces égales, un archer sera toujours de niveau inférieur au autre classes et xpera très lentement. les chevalier et sorciers attaquent et gagnent des PR, sous, drops qui leur permettent de se procurer des équipements. nous on xp peut etre plus vite mais seulement si on travaille avec quelqu'un sinon on ne pourrait avoir les sous pour s'acheter nos armures...

Edit W : l'utilisation de majuscules et de retours à la ligne serait un plus appréciable Clin d'oeil
« Dernière édition: 18 Septembre 2009 à 13:34:08 par Warzazaf » Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.033 secondes avec 21 requêtes.