Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: 1 ... [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Cap et Reset de niveau  (Lu 23435 fois)
Sindri
Citoyen (9)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 643


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #40 le: 04 Mai 2011 à 19:59:50 »

Bon, voilq ou j'en suis (je prend les arguments sur l'idée de base pas les discutions sur chaque point ou les exemples, si j'ai raté quelque chose dites le moi) :

Pour :
-Permet de baisser l'xp des quetes, ce qui donnerait proportionnellement plus d'importance au Pvp/PvE
-Limiter la course a l'xp
-Eviter les competences abusées/non testées des lvl 25/30 qui risquent de déséquilibrer le jeu et de demander des nerfs
-Revoire les monstres et eviter ceux intuables sauf en profitant des "failles"
-Permet de limiter/supprimer les competences à degat direct sans que les gros niveaux deviennent intuables
-Remettre certaines competences à un niveau qui leur est plus juste (malediction anti-aleaporteur ou anti poison de base)
-Eviter un effet de lassitude qui peut arriver au bout d'un moment quand le perso ne correspond pas à ce qu'on pensait avoir
-Permettre de pouvoir changer de gameplay sans repartir totalement à 0
-Permet de refaire des quetes manquées/essayer d'autres branches de quêtes
-Diminution de l'ecart entre les nouveaux arrivants et les grands anciens -> plus d'interactions, le jeu en équipe remis au centre du gameplay

Contre :
-Le cumul de certaines competences de royaume risque de rendre le joeuur trop fort
-Manque de motivation des gros niveaux pour recommencer
-Risque de perte de joueurs
-Problème avec les métiers de royaume/les equipements legendaires
-Pas dans les habitudes de sistearth
-Des joueurs de niveau dejà superieur à la limite proposée
-Ne vas pas forcement regler le probleme de lassitude, les quetes à refaire risquent d'être trop semblable malgré les branches différentes
-Les joueurs risquent d'accumuler l'équipement en prévision de leur reroll
-Pas nécessaire actuellement
-Demande un gros travail de préparation


A partir de là, je peux en faire quelques conclusions :
En effet c'est un systeme peut être un peu trop ambitieux pour la V3, qui n'est pas forcement conforme aux attentes d'une partie des joeuurs. Il serait  peut être plus adapté à une éventuelle V4 (ou plutot une V3.5) quand tous le monde sera au courrant dès le début qu'il risque d'avoir un cap maximal. 
La dessus, je pense que certaines idées peuvent être considérées sans changer tous le jeu : un systeme de reroll volontaire à partir du niveau 20 permettrait de garder certains des avantages.
Les joueurs ne voulant pas reroll d'habitude à haut niveau pour ne pas recommencer à 0 (le sentiment de progresser reste important pour le joueur), s'il pouvait repartir avec la possibilité de prendre certaines competences du royaume precedent/un objet special non dropable/ses niveaux de métiers acquis (surtout pour certains métiers comme légiste, negociant ou architecte qui sont des purges à monter), tout en devant racheter ces metiers pour les utiliser (et correspondre aux prérequis de niveau et de classe pour les acheter, de plus un metier deja monté rapportant moins d'xp, il y a une certaine contrepartie).
Ceci permettrait de soulager certains joueurs dont le perso ne repond plus à leurs attentes et qui n'ont pas l'envie de recommencer de zero (a cause d'un metier chiant à monter par exemple). Une partie des gros niveaux sont partis du jeu suite à ça, je prendrais en exemple Kisame qui apres avoir pris adepte de Krali s'est appercu que ce metier n'etait pas du tout comme il le pensait et qu'il n'avait pas la bonne classe pour faire ce qu'il avait en tete avec. De meme dans le cas de quetes "manquées", que ce soit une mauvaise réponse ou une recompense arrivant au mauvais moment (manque de PC pour prendre une competence ou un trait impossible à avoir autrement), celà donnerait une deuxieme chance aux joueurs.
Enfin, celà permettrait simplement de tester le systeme en prevision d'une eventuelle incorporation à une hypothetique V4/3.5 (ca fait beaucoup d'hypothese je sais)
Journalisée
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Modérateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #41 le: 05 Mai 2011 à 13:00:44 »

Juste une petite remarque pour ton 2), on a diminué l'iéportance de l'ecart entre ceux qui sont la depuis longtemps et ceux qui arrivent en disant que ceux aui sont la depuis longtemps ont deja fait les quetes et que les autres peuvent les rattraper avec, mais si on recréé d'autres quetes pour les faire réavancer est ce que ca revient pas sur le truc qu'on avait posé avant ?
J'ai pas le temps de réagir à ton dernier message super-long, juste pour te signaler que "Oh ! Le nouveau aussi pourra faire les nouvelles quêtes et pexer encore plus vite"
Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Sindri
Citoyen (9)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 643


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #42 le: 05 Mai 2011 à 13:20:07 »

Je devrais faire que des messages de 5 pages comme ca personne viendrait me contredire.

Le nouveau pourra progresser super vite mais :
-si on fais des quetes au fur et a mesure il ne rattrapera jamais les anciens, ce qui résulte en un jeu coupé en deux
-Plus il faut faire de quetes pour arriver à un niveau correct (qui evolue en fonction du niveau moyen des joueurs), plus il faut de temps. Et vu que les quêtes de sistearth c'est quand même en grande majorité des étapes à faire en solo (sauf peut être les boss), que la majorité des anciens a déjà fait les étapes des quêtes que les nouveaux vont avoir et voudront rarement "perdre" du temps à les accompagner s'ils n'ont rien à y gagner, on finit par se retrouver à jouer solo sur un jeu multi, dans ce cas autant sortir un final fantasy du placard.

Ce n'est pas si simple que ça, on ne peut pas dire "ils ont qu'a faire ca", "le jeu est bien conmme ca faut rien changer" et ensuite s'etonner quand les potentiels nouveaux sont reticents à venir.
Journalisée
Stryke
Capitaine (127)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1460


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #43 le: 05 Mai 2011 à 13:22:04 »

En même temps tu trouve pas normal qu'un joueur qui joue depuis quoi 2 ans ? 3 ? soit meilleur qu'un joueur qui débute ou qui joue depuis quelques mois... sa parait normal on est dans un rpg bonhomme c'est un peu le but du jeu tu crois pas ?
Journalisée
Sindri
Citoyen (9)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 643


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #44 le: 05 Mai 2011 à 13:25:55 »

le but du jeu c'est de s'amuser, tu trouves normal qu'un gars qui arrive ne fasse que regarder pendant un an le temps d'avoir une toute toute petite chance de ne pas faire sploch sur l'armure du moindre gus ? Ou qu'il se fasse balayer du revers de la main s'il a le malheur de faire sauter sa protection ?

Une difference de puissance, oui, une impuissance non.
Journalisée
Arcadia
Héritier (249)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1255



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #45 le: 05 Mai 2011 à 14:15:04 »

Avec l'augmentation des paliers des niveau, l'écart se réduit tout seul.

Il n'y a pas beaucoup de différence entre un joueur niveau 35 et un niveau 30, et pourtant ça doit représenter autant d'xp que de passer du niveau 1 à 20.
Journalisée

Merci à Nihla pour mon joli avatar. Sourire
Stryke
Capitaine (127)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1460


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #46 le: 05 Mai 2011 à 14:17:59 »

En meme temps comme dans tout jeu, le joueur petit lvl affronte des joueurs petits lvl... les palliers sur les zone pvp sont là pour ça...
Mais c'est vrai que vue la présence Énorme Du pvp sur sist je comprend tes peurs...
Journalisée
Mihawk
Citoyen (7)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 115


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #47 le: 05 Mai 2011 à 14:36:17 »

Sindri,aussi le nouveau doit être un boulet si au lv 10/15 il tente d'attaquer les lv 20/25 .......
et puis en 1 ans tu arrives lv 20 facilement
( pas mon cas car je n'avais aucune aide,et que j'ai fais plein de stase)
Journalisée
Sindri
Citoyen (9)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 643


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #48 le: 05 Mai 2011 à 14:54:35 »

Un an a faire des quetes avant d'avoir le droit de jouer avec les autres, je sais pas si vous vous en rendez compte mais le gars a qui on annonce ça ça va pas lui faire plaisir. Et un an c'est si on te fait une jolie carte des coins à parcourir et que tu ne prend pas le plaisir de découvrir par toi même. C'est comme partout, le powergamer va aller vite mais le joueur plus casual va mettre deux fois plus de temps et va avoir un perso moins bien optimisé, dans un jeu comme sistearth ou il n'y a pas droit à l'erreur c'est tres handicapant.

Stryke, y a pas de Pvp a cause de ca, les gros joeurs affrontent les gros joueurs, les petit joeuurs affrontent les petits joueurs, avec les divisions entre les royaumes le nombre de joueurs avec qui tu peux Pvp est très réduit. Si tu rajoutes la taille de la carte qui est prévue pour 3 fois plus de joueurs, tu te retrouves a faire des attaques de capitale pour etre sur de voire du monde, et meme la tu vois surtout des petits que tu massacres et quand les gros arrivent l'avantage du terrain est tel que la bataille se joue très vite.

Arcadia, les paliers restent importants, tu gagnes de plus en plus de PC, tu debloque des competences de plus en plus grosses, tu augmente de plus en plus tes caracs et tu as du materiel de plus en plus bourrin. La difference entre un lvl 25 et un lvl 20 est quand meme pas mal, et si le nouveau doit arriver lvl 25/30 pour pouvoir faire quelque chose les gros joueurs ca represente trop de temps pour lui donner envie. On avait les degats directs mais ils sont nerfés à la demande des gros. Au final pas sur que le jeu arrive à se renouveller assez vite. Ce qui m'inquiete aussi c'est que les gros qui en ont marre de faire des quetes et qui n'ont pas assez de Pvp a se mettre sous la dent se disent "osef des differences de niveau, on attaque quand meme ca les fera venir". La le petit a le droit de mourir en chaine ou de regarder sa ville se faire casser le temps que la cavalerie accourre, ils devraient avoir un autre role a jouer que de faire depenser les PA d'en face.
Journalisée
Mihawk
Citoyen (7)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 115


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #49 le: 05 Mai 2011 à 15:27:20 »

En clair ce que tu veux c'est que les LL aient des comps à dégâts direct comme ça ils seront pas inutiles ?
Si c'est ça que tu veux tu proposes une AI qui demande à ceux que les petits levels aient une comp à dégâts direct  qui fassent 50 de dégâts et problème réglé.
Ils se mettent à 10 sur un Hl et ils embêtent les grands.
ça te va comme ça ? loltooth
Journalisée
Sindri
Citoyen (9)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 643


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #50 le: 05 Mai 2011 à 15:37:55 »

ahahah tres drole

Le probleme est quand meme la : plus il y a d'ecart entre les gros et les petits, moins il y a d'interactions, et la le PvP est pas mort mais pas loin.

Je vois deux facons de regler le probleme :

On diminue la puissance des gros levels, mais dès qu'on propose quelque chose dans cette optique il y a une levée de bouclier sur le forum (ceux qui y interviennent sont en majorité des anciens, donc de niveau deja pas mal). Si on diminue l'ecart entre les gros et les petits ca fait plus de monde avec qui jouer.

On encourage les gros levels à recommencer pour jouer avec les autres, ceux qui ne veulent pas jouent entre eux jusqu'a ce qu'ils en aient marre de voire toujours les 3 memes joueurs.

Mes propositions d'ameliorations vont juste dans ce sens, faut pas le prendre conmme une attaque personnelle.
Faut être réaliste, on peut pas demander plus d'action et vouloir être un terminator pour les 3/4 du jeu, à un moment faudra bien accepter de faire des concessions si on veut relancer la machine, actuellement j'aimerais bien savoir avec combien de monde un gros lvl peut PvP. Deja que les PR sont passés au second voire troisième plan alors qu'ils étaient au coeur du jeu en V1 et V2...
Journalisée
Stryke
Capitaine (127)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1460


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #51 le: 05 Mai 2011 à 15:50:38 »

Tous les problèmes dont tu parles viennent uniquement de deux choses...
Une map bien trop grande pour la population active sur le jeu.
Une importance bien trop élevé des quêtes par rapport au reste du jeu.

Commence par régler ces problèmes là déjà... il est normal qu'un joueur jouant depuis 3 ans soit meilleur qu'un novice, et c'est le cas dans tous les jeux...
Journalisée
Shina
Reine (176)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1532



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #52 le: 05 Mai 2011 à 15:54:53 »

On dévie du sujet il me semble.

Si l'on devait trouver des solutions pour faire évoluer les jeunes plus vites, la solution est simple : On baisse les caractéristique des djinns. Cela aurait un effet "Minions" comme on a pu le constater en milieu de v2, un jeu joueur pouvait arriver au level 10 en quelques jours (record : Une semaine). On fait en sorte qu'il up level 15 et c'est réglé.

Il ne faudrait pas oublier que le jeu commence réellement à être intéressant à partir du level 20, si on accepte ton idée Sindri, on se retrouvera à une course à l'xp sans fin. Il faut à peu près 1an pour passer level 20, à ne faire que ça, en 3ans, le type aura fait toute les classes, tout les royaumes etc...

Citation
-Limiter la course a l'xp

Faux

Citation
-Eviter les competences abusées/non testées des lvl 25/30 qui risquent de déséquilibrer le jeu et de demander des nerfs

C'est un peu le principe d'un jeu en temps réel, l'évolution permanente et le nerf si nécessaire, on y échappera pas.


Citation
-Permet de limiter/supprimer les competences à degat direct sans que les gros niveaux deviennent intuables

Soit, même s'il y a un effet "Mythe" derrière les gros level.


Citation
-Remettre certaines competences à un niveau qui leur est plus juste (malediction anti-aleaporteur ou anti poison de base)

?

Citation
-Eviter un effet de lassitude qui peut arriver au bout d'un moment quand le perso ne correspond pas à ce qu'on pensait avoir

Soit, mais le reroll peut lui aussi lasser.

Citation
-Permettre de pouvoir changer de gameplay sans repartir totalement à 0

Dans ce cas, tu reroll et c'est tout, c'est parfait pour un nouveau départ !
Citation
-Permet de refaire des quetes manquées/essayer d'autres branches de quêtes

Soit.


Citation
-Permet de baisser l'xp des quetes, ce qui donnerait proportionnellement plus d'importance au Pvp/PvE
Citation
-Revoire les monstres et eviter ceux intuables sauf en profitant des "failles"

En gros, tu proposes une v4 ? Dans ce cas, il faudrait proposer cette idée lorsque Mel estimera qu'une nouvelle version est nécessaire.



Journalisée

Ce post n'est pas agressif. Merci de votre compréhension.
Sindri
Citoyen (9)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 643


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #53 le: 05 Mai 2011 à 16:13:40 »

Baisser les caracvs des djinns ca serait une bonne idées quoi qu'il en soit.

Le jeu interessant à partir du lvl 20 c'est une partie du probleme, il faudrait qu'il soit interessant plus tot pour faire accrocher les joueurs. Apres je ne dis pas qu'on mette un programme lvl 20 -> reboot automatique, le joueur  peut rester lvl 20 et profiter de ses jolies comp autant de temps qu'il le souhaite.

Limiter la course a l'xp est dans le sens ou etant donné que tu ne progresse plus au dela du lvl 20, tu pourras jouer des le lvl 15 avec les gros niveaux et faire quelque chose d'utile, ceux qui ont recommencé seront certes plus forts que les autres, mais pas intouchables comme un lvl 25 acrtuellement. Apres les powergamers iront toujours chercher l'xp pour l'xp mais au moins ils ne pouriront plus totalement le jeu pour les petits. Avoir les competences de royaume c'est bien beau, mais ca ne vaut pas vraiment le coup de recommencer 4 fois juste pour. Au final le joueur qui y va a fond sera lvl 20 avec une puissance peut etre equivalente a un lvl 25 actuel (je parle de quelqu'un qui aura eu le courage de monter 4 persos successivement fois a fond, la il peut avoir droit à son statut de mythe). Et au passage si on baisse l'xp des quetes pour l'alligner sur le reste il finira pas en 3 ans, il lui faudra plutot 3 ou 4 fois ce temps.

Le principe du jeu est de s'amuser (3e). Si on limite le niveau max, on limite la puissance max, on ne peut plus cumuler 3 evolutions. Il y aura toujours une évolution, toujours de nouvelles compétences qui devront être équilibrées mais 

Pour certaines competences, elles ne sont clairement pas a leur place. Il y a ainsi des competences de sorcier maudisseur qui empechent de prendre un antidote de base ou un aleaporteur, qui sont disponibles vers le lvl 30. J'ai un peu l'impression qu'on les a collé la parce qu'on ne savait pas quoi mettre, elles ont plutot un niveau de lvl 20.

Tu peux reroll, mais tu perds tout et c'est vraiment lourd si tu as fait un metier genre legiste ou negociant, vu le temps investi dedans ca ne donne pas envie de recommencer, et si ton perso ne te plait pas tu finit par te desinteresser du jeu.

Et enfin ma proposition n'est pas a appliquer dans la seconde, j'ai indiqué assez tot dans le topic que je ne pensais pas qu'on en aurait vraiment besoin avant un an et qu'il valait mieux avoir un an pour y reflechir que de le faire dans la precipitation. Tout seul ca n'est pas suffisant pour constituer une V4, que je ne souhaite pas (changement total de gameplay ca veut dire une paire de mois avant de s'y retrouver et de commencer a avoir les structures de base)
Journalisée
Mihawk
Citoyen (7)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 115


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #54 le: 05 Mai 2011 à 16:22:15 »

Petite parenthèse :
La comp Siccité qui empêche de prendre un antidote simple.
Si tu la mets lv 20,un sorcier pourra empêcher quelqu'un de se soigner d'un projo empoisonné,donc un archer et un sorcier attaquent ensemble il font 3*24 chacun ( je crois que quand tu lances la comp tu fais direct des dégâts) soit 72*2=144 pv.
Les plus Hl ont 600/800 pv environ ça fait environ 20/25 % des pv max sur un lv 25.
Donc c'est un peu compréhensible qu'on la mette lv 29.
Parenthèse terminé
Journalisée
Sindri
Citoyen (9)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 643


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #55 le: 05 Mai 2011 à 16:42:58 »

lvl 29, ca devient inutile vu que le plus gros niveau est lvl 27 et que c'est un archer. Et il faut que le sorcier ait a la fois l'arbre de malediction et l'arbre de feu pour utiliser les poisons simples. Et un mage peut supprimer la malediction. Et la cible peut se soigner entre les deux activations.
Et 144 pv ca reste toujours moins que ce que fait un archer tout seul en un coup à coup de sacrifice/kamikaze.

Mettre cette competence la ca revele un probleme dans sa conception, au mieux on la trouvera trop faible pour ce niveau en utilisation simple et on ne l'utilisera pas, au pire on trouvera le combo de degats direct trop puissant et on demandera un nerf.

FReste en solution la suppression de la competence (ce qui ne changerait rien actuellement vu que personne ne peut la prendre) ou sa modification (par exemple au lieu d'empecher totalement l'effet des antidotes, faire en sorte que ca en double la consommation, ce qui du coup la replacerait niveau 20, mais c'est l'affaire d'une autre AI)
Journalisée
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Modérateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #56 le: 05 Mai 2011 à 17:05:55 »

Je devrais faire que des messages de 5 pages comme ca personne viendrait me contredire.
Disons plutôt que reprendre tout tes messages, ce serait trop lourd pour ce que c'est.  Tire la langue

Le nouveau pourra progresser super vite mais :
-si on fais des quetes au fur et a mesure il ne rattrapera jamais les anciens, ce qui résulte en un jeu coupé en deux
"Si". Les quêtes sortent très lentement ces derniers temps, on est loin de ça, très loin.

-Plus il faut faire de quetes pour arriver à un niveau correct (qui evolue en fonction du niveau moyen des joueurs), plus il faut de temps. Et vu que les quêtes de sistearth c'est quand même en grande majorité des étapes à faire en solo (sauf peut être les boss), que la majorité des anciens a déjà fait les étapes des quêtes que les nouveaux vont avoir et voudront rarement "perdre" du temps à les accompagner s'ils n'ont rien à y gagner, on finit par se retrouver à jouer solo sur un jeu multi, dans ce cas autant sortir un final fantasy du placard.
Sauf que plus il y a de quêtes, plus on peut faire de quêtes en même temps, et réduire les temps de voyages avec plusieurs étapes sur un PNJ par exemple. Résultat, plus il y a de quêtes, plus le nouveau va vite les faire, même si pour toutes les faire il lui faudra sans doute plus de temps.
Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Sindri
Citoyen (9)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 643


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #57 le: 05 Mai 2011 à 17:20:26 »

Ca ne regle pas le probleme de la convivialité, tu as une chiée de quetes à faire tout seul avant de pouvoir profiter du jeu, c'est ce que te propose deja un gros paquet de MMORPG plus recents et plus évolués que sistearth. Ok on evolue plus vite qu'a l'epoque mais ca reste quand meme pas evident au debut, la ou le nouveau doit accrocher au jeu.
Journalisée
Adria
Invité
« Répondre #58 le: 06 Mai 2011 à 12:51:46 »

Je ne suis pas pour cette idée non plus.

Mais pour la simple raison que je ne trouve pas le jeu inintéressant, bien au contraire il a toujours été intéressant, il faut simplement que les joueurs le rendent intéressant. Aujourd'hui tout le monde n'a qu'un seul mot en tête: "les quêtes" a croire que sistearth se résume a ca Triste.

Il se trouve que c'est le meilleur moyen de gagner xp, opales, et autres... Du coup c'est la course aux quêtes, et le pvp est au point mort, mais c'est aussi la faute des joueurs, si tant de gens disent que le pvp leur manquent pourquoi on ne trouve personne sur les iles pvp ? Il y a peu de temps j'avais contacté les dirigeant mizus et reikons pour essayer d'organiser un session pvp sur les l'ile pvp, résultat quasi personne de motivés ( je me souviens encore de la réponse de Wittel m'annonçant qu'ils étaient 3 ^^).

Bref si actuellement on trouve le jeu moins amusant qu'avant c'est a cause de notre comportement, quasi tout le monde préfère xp avec les quêtes plutôt que de s'amuser a pvp. Un système de reroll au level 20 ne changera rien a mon avis, les nouveaux se tourneront quand même vers les quêtes plutôt que vers le pvp.

Pour ce qui est de l'écart entre un HL et un nouveau, franchement c'est quand même normal qu'un mec qui arrive après 2 ans de jeu soit plus faible que ceux qui ont débuté des le début, et un jeune est loin d'être dépourvu d'armes face a un gros (Les sorciers avec les malédictions seront rapidement efficaces, comme le seront les archers et chevaliers en utilisant leurs compétences élémentaires et j'oubli des compétences comme les poisons, coup handicapant d'orion, sacrifice.... qui permettent d'éviter les grosses armures des HL ).

Ensuite ce fameux écart est voué a se réduire car les palier d'xp augmente exponentiellement, et surtout parce que quand les HL auront fini toutes les quêtes il faudra bien qu'ils fassent autres choses ( il faut juste espérer que de nouvelles quêtes n'apparaissent pas trop ).

Par contre je rejoins l'idée que les iles pvp par palier coupe un peu la convivialité, ca pourrait etre un idée que de ne faire qu'une seule ile mais en améliorant la protection des plus faibles.

Journalisée
Sindri
Citoyen (9)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 643


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #59 le: 06 Mai 2011 à 13:09:34 »

Essayons de revenir au tout debut du jeu.
 
A ce moment, des joueurs se sont portés vers le PvP et le PvE, d'autres vers les quetes. C'etait pas parfait (a ce moment on pensait plus a poser les infrastructures et a decouvrir la carte qui est vraiment immense), mais on avait encore le choix. Et au bout d'un momentm on s'est appercu que ceux qui avaient choisi le chemin des quetes commencaient a avoir 4 ou 5 niveaux de plus que les autres. Faut etre realiste, pour pouvoir Pvp, il faut avoir des niveaux a peu pret equivalents sinon on sert de punching ball, ou on ne se sert que des competences qui ignorent les stats.
Donc les joueurs des autres royaumes se sont tournés vers les quetes pour tenter de rattraper le retard.
Et ceux qui sont venu apres ont fait de meme.
Ce n'est pas de gaité de coeur, c'est comme ca que le jeu marche.
Le PvE a quaiment disparu parce que pas assez pratique (il faut garder les diplomaties a niveau eleve sous peine de ne pas pouvoir faire les quetes et de prendre du retard sur les autres, et a niveau equivalent aux joueurs les mobs plus evolués que les djinns font tres tres mal).

Les mizus se sont lancé dans les quetes et ont rattrapé les gros seizons, s'ils ne l'avaient pas fait eh bien la il y aurait 9 seizons dans le top 10 qui se battraient en duel. On peut dire que 'est la faute des joueurs s'il n'y a pas de Pvp, mais le jeu est ainsi fait que les quetes recompensent beaucoup plus que le reste et on ne peut actuellement pas changer ce fait parce que ca priverait les petits/moyens de toute chance de rattraper le reste. Bref en ce moment on est entre se dire "on peut faire de nouvelles quetes pour aider les gros niveaux a evoluer" et "surtout pas trop parce que sinon on ne fait que ca". C'est un des defauts structurel du jeu, et on ne peut pas le gommer comme ca, c'est le genre de trucs qui demande une RAZ ou une simili-RAZ pour etre corrigé
Journalisée
Pages: 1 ... [3]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.04 secondes avec 22 requêtes.