Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Cap et Reset de niveau  (Lu 23437 fois)
Pilou
Arrivante (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 301



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #20 le: 03 Mai 2011 à 15:34:52 »

Moi je jouais à Guild War
lvl max =20
les armes et armures presque max très faciles à obtenir !

Après l'intérêt du jeu était de collaborer pour faire des trucs en équipe! Ça permet à tout le monde de pouvoir jouer ensemble et pour garder l'intérêt il y a le pvp, les quêtes (il suffit d'en pondre des plus dures avec à la clé des armes/ armure un tout petit peut mieux que celles existantes) .

Pour moi ça permet à tout le monde de s'amuser sans privilégier les plus assidus d'entre nous qui pourront reroll sans trop de perte car le lvl 20 est assez facile à atteindre. Pour ceux qui se plaignent de na pas pouvoir utiliser les comps lvl+20 il faut peut être refaire l'étalement des comps.
Et puis ça enlèvera beaucoup de boulot à l'admin qui n'aura pas à se casser la tête pour équilibrer les classes.
Journalisée
Mihawk
Citoyen (7)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 115


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #21 le: 03 Mai 2011 à 16:14:02 »

Sindri,tu sais les parrains existent.
Les parrains sont faits pour quoi ? Pour aider les nouveaux venus....
Donc en commençant,si le jeu t'intéresse tu as un moyen simple pour bien débuter:
-Tu demandes des conseils à ton parrain.
-Tu regardes les liens qui sont donnés pour aider. (Wiki/Forum)
-Tu essaies de t'intégrer à un clan.

Rien qu'avec ça tu up lv 1 à 15/20 en quelques mois.
Après suffit de comprendre qu'il faut PvP/Quêtes pour xp.
Tu dois jamais PvP Solo et quêtes avec un clan tu as déjà les textes de fait,donc tu t'aides de ça.

Si les nouveaux faisaient ça,tu verrais qu'il y aurait plus de lv 15/20,et des lv 10 car certains seront un tout petit peu moins actifs.
Les grosbill sont arrivés là où ils en sont car ils ont réfléchis comment bien joué,c'est tout.
Journalisée
Sindri
Citoyen (9)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 643


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #22 le: 03 Mai 2011 à 18:58:03 »

Deja ca ca marche si tu rejoint un gros clan, ils n'ont pas la possibilité de gerer tous loe monde non plus, ensuite les nouveaux arrivants ont peut etre pas envie d'avoir tout de fait, je veux dire si on a deja toutes les etapes de quetes et tous les endroits ou il faut aller calculé au PA pret pour etre le plus rentable, c'est plus un jeu. Et lvl 1 à 20 en quelques mois c'est quand meme vachement optimiste. Y a une difference entre accélérer la progression et retirer toute la partie découverte pour arriver aux niveaux intéressants.
Journalisée
Connavar
Citoyen (4)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 546


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #23 le: 03 Mai 2011 à 19:37:33 »

Je suis d'accord sur le fait que le système actuel incite un peu trop à XP comme un bourrin ( trop grande différence de puissance entre les différents niveaux , trop grande facilité a obtenir le stuff ) mais je ne suis pas sur que ton système apporte grand chose a ce niveau la . 
Les principaux problèmes que je voie sont :
-que faire de nos levels 21+ ( DELETE FROM joueur WHERE level>'20'Clin d'oeil
-les rerolls vont devoir refaire les mêmes quêtes
-beaucoup font pas avoir la motivation de reroll et risque de quitter le jeu en voyant que leurs persos ne peut plus évoluer
-Les gens vont garder leurs stuffs bas levels pour leurs futurs rerolls effet mule et moins de commerce 

EDIT : c'est quoi ce forum stupide qui fout un smiley au milieu de ma requête sql
« Dernière édition: 03 Mai 2011 à 20:36:15 par connavar » Journalisée
Sindri
Citoyen (9)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 643


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #24 le: 03 Mai 2011 à 20:30:18 »

les niveaux trop gros peuvent poser probleme oui, on peut essayer de prendre l'xp en trop et de leur redonner au debut, du coup ils ne commenceraient pas lvl 1 mais un peu plus pour le premier reroll

Apres les gros niveaux ont pas forcement fait toutes les quetes ni toutes les etapes, c'est l'occasion d'essayer une autre branche, chose qu'on ne peut pas faire la maintenant (et si tu n'as pas un clan qui t'a fait une cartographie des quetes et que tu prends une mauvaise branche, tu es marron impossible de rattraper, pareil si tu arrives a un point ou on te propose un trait et que tu n'as pas les PC). Ce serait aussi l'occasion de revoir le gain en xp des quetes pour les rendre moins interessantes, si les gros niveaux recommencent leur personnage et qu'il y a un cap, on peut toucher au gain en xp sans que ceux qui n'ont pas fait les quetes soient trop desavantagés, des qu'il y a reroll l'ecart en gain d'xp est résolu. Du coup ca redonnerais un interet aux autres branches PvP et PvM actuellement moins interessantes.

Pour le manque de motivation, c'est le plus gros probleme, les joeuurs sont attachés à leur perso bourrin, c'est dur de reprendre. C'est pour ca que je propose de pouvoir avoir des competences en plus, tu as touours l'impression de monter et l'ecart entre un lvl 15 avec 4 coups bourrins et un lvl 25 qui a la puissance d'un lvl 20 devrait pas etre si grand que ça. C'est la qu'il faudrait le plus y reflechir pour trouver un equilibre entre donner envie de reroll et faire des persos monstrueux (et avant qu'on me reprenne la dessus, non un perso avec plusieurs coups bourrins ne sera pas plus abusé qu'un perso lvl 25 actuel, il faut les acheter avec des PC qui ne seront pas ailleurs et si on modifie l'xp des quetes il ne sera pas possible de rusher ses cycles pour avoir toutes les competences rapidement)

Pour le stuff pas de probleme, si le joueur change de classe, il devra changer une grande partie de son equipement, tu mets pas les memes armures en sorcier et en chevalier, pareil pour les armes. Apres est ce que ca vaut le coup de garder des equipements faibles ou moyens quand tu peux les trouver assez facilement quand tu connais les gens qui les fabriquent ? A la limite les pieces d'equipement legendaires pevent poser probleme vu qu'on joueur aura pas envie de la perdre, apres, et c'est juste une idée lancée comme ca, on peut modifier le systeme d'equipement legendaire actuel, et faire des pieces d'equipement non droppables qui sont données plus ou moins aleatoirement en quand on reroll, comme ca ca recompense encore plus ceux qui font le saut.
« Dernière édition: 03 Mai 2011 à 20:32:49 par Sindri » Journalisée
Shoshuro Tsukiko
Citoyenne (29)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #25 le: 03 Mai 2011 à 21:42:58 »

-que faire de nos levels 21+ ( DELETE FROM joueur WHERE level>'20';)
==> je ne vois pas le problème moi, il marche très bien ce forum. ^^

Je ne pense pas que ça rompe la monotonie cette modif.
Pour les "erreurs" de build on peut aussi rajouter des points de reset (comme dans Pirates) mais faut que ça reste rare et il faudrait bien réfléchir à qu est ce qu on peut reset ou pas.
« Dernière édition: 03 Mai 2011 à 21:45:37 par Shoshuro Tsukiko » Journalisée
Sindri
Citoyen (9)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 643


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #26 le: 03 Mai 2011 à 22:25:20 »

ben tu fais 2 ans une classe, tu en as marre tu reset dans une autre classe, dans un autre royaume en faisant des autres branches de quetes, coté cassage de monotonie c'est assez bien

Dans Pirate le systeme de points de reset est bien parce que tu as pas tant de competences que ca, avec les centaines qui a dans sistearth (et les PC qui sont aussi utilisés pour acheter les metiers et les points de caracs) trouver un equilibre risque d'etre assez difficile
Journalisée
Fatallica
Arrivant (0)
Tsuchi
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 453



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #27 le: 03 Mai 2011 à 22:46:56 »

Rien n'empeche de le faire deja de changer de royaume pour faire les autres quete, je vois pas en quoi forcer les gens a rerolls et tout recommencer ca va etre un bien
Journalisée
Sindri
Citoyen (9)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 643


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #28 le: 03 Mai 2011 à 22:59:28 »

Rassurez moi, vous lisez ce que je met ou vous vous arretez au titre ?


Rien que le fait de mettre un maximum ca permettraut de travailler pour de bon sur l'equilibrage et pas de corriger au fur et a mesure comme on l'a fait jusqu'a maintenant, la l'equilibre sur les 20 premiers niveaux est plus ou moins bon apres des années de jeu sur v2 et v3, mais au dela on se retrouve a corriger au fur et a mesure et l'equilibre sera pas evident du tout, c'est comme un jenga sauf que tous le monde joue en meme temps
Journalisée
Fatallica
Arrivant (0)
Tsuchi
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 453



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #29 le: 03 Mai 2011 à 23:03:40 »

ton idée ca part du fait que les gens en auraient marre au bout de deux ans de leurs persos mais s'ils en ont pas marre et qu'ils veulent continuer a le garder, on les forcent ?

la a vu de nez ca ne botte personne ton idée la parce que même si y'a reroll avec avantages, bah les nouveaux se feront poutrer encore plus facilement et ainsi de suite....

bref aucun interet
Journalisée
Shina
Reine (176)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1532



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #30 le: 03 Mai 2011 à 23:38:46 »

Je suis assez d'accord avec Fatallica. Ce genre de système fonctionne bien sur les jeux genre GW et WOW. Mais ici, où le temps de jeu/jour est limité, où il faut un an pour atteindre le level 20. Au bout d'un moment, ça deviendra lassant, c'est tout.


J'en suis à mon 4ème personnages sur Sistearth, ce sera peut-être mon dernier, du moins je réfléchirai un bon moment avant recommencer. Il suffit de voir le nombre de HL qui abandonne d'une version à l'autre : Ton idée est mauvaise.
« Dernière édition: 03 Mai 2011 à 23:40:40 par Shina » Journalisée

Ce post n'est pas agressif. Merci de votre compréhension.
Sindri
Citoyen (9)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 643


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #31 le: 04 Mai 2011 à 06:47:18 »

arretez de balancer comme ca que l'idée est mauvaise, elle vous plait peut etre pas mais elle pourrait fonctionner dans un jeu

A un moment on arrivera a un point ou le nomre d'xp a obtenir entre deux niveau fera qu'on n'evoluera plus

A un moment on sera a un point ou y aura une RAZ et les JL partiront quand meme. Un paquet est parti parce qu'ils ne se reconnaissent plus dans le jeu ou qu'ils s'ennuyaient. Mais on n'aura peut etre moins envie de tout arreter si ne doit pas repartir de zero aapres avoir monté un perso lvl 25-30, si on sait qu'il y a un maximum.

Apres si ca ne vous plait pas (et y a pas gand monde qui a posté) on peut toujours mettre de coté l'idée et la ressortir si y a besoin
Journalisée
Herumor
Citoyen (37)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 378

La Main Noire


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #32 le: 04 Mai 2011 à 06:59:58 »

Ça ne me plait pas pour les nombreuses raisons évoquées précédemment. Mais rien ne t'empêche de reroll si c'est vraiment ton souhait.
Journalisée
Fatallica
Arrivant (0)
Tsuchi
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 453



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #33 le: 04 Mai 2011 à 07:46:44 »

pour avoir vu ce vue ca donne sur un autre jeu (epic war)ou y'a meme trois possibilités (devenir un dieu : avoir des fideles (pj)pour gagner en puissance face aux autres dieux, reroll level 1 avec l'avantage d'un objet puissant, et avoir deux persos level 1 simultanément) apres le level max, ca n'a pas empeche les gens d'arreter en plus de se faire exploser en etant level 1 par des gens quasi level max qui n'avait jamais reussis a avoir le
premier perso.
on est deja plusieurs a dire que c'est pas top alors arrete d'insister s'il te plait. et va reroll si tu t'emmer...ennui
Journalisée
Connavar
Citoyen (4)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 546


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #34 le: 04 Mai 2011 à 08:03:17 »

Il y a quatre ou cinq joueurs qui ont dit que ce n'était pas top donc de la a dire qu'il faut automatiquement enterrer l'idée c'est un peu excessif pour moi .

Je trouve que le fait de vouloir donner d'autres objectifs que l'XP est un bonne chose mais je ne pense pas que se soit la bonne façon de le faire dans les conditions actuelles ( trop de récompense en XP pas assez d'autres récompenses ) l'idée d'un niveau max me semble difficilement applicable a la V3  .

Après tu peux aussi trouvé quelque type motivé pour reroll Mizu et venir nous taper dessus sur Malara .

Journalisée
Sindri
Citoyen (9)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 643


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #35 le: 04 Mai 2011 à 10:23:04 »

pour avoir vu ce vue ca donne sur un autre jeu (epic war)ou y'a meme trois possibilités (devenir un dieu : avoir des fideles (pj)pour gagner en puissance face aux autres dieux, reroll level 1 avec l'avantage d'un objet puissant, et avoir deux persos level 1 simultanément) apres le level max, ca n'a pas empeche les gens d'arreter en plus de se faire exploser en etant level 1 par des gens quasi level max qui n'avait jamais reussis a avoir le
premier perso.
on est deja plusieurs a dire que c'est pas top alors arrete d'insister s'il te plait. et va reroll si tu t'emmer...ennui

Impossible de se faire exploser en etant lvl 1 par des lvl max sur sistearth avec la protection des PK

C'est un sujet que j'ai posté pour discuter, si ca ne vous plait pas et que vous n'avez pas envie d'argumenter vous n'etes pas obligé de poster, personne ne post le sujet meurt en 2 jours et on n'en parle plus.
Journalisée
Black Jack
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2244

Le Clan du Savoir


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #36 le: 04 Mai 2011 à 11:50:25 »

Je pense que c'est une bonne idee, mais pas sur un jeu comme sistearth Clin d'oeil
En effet, le jeu n'est pas assez diversifie pour être tentant de le refaire X fois.
Au max je dirais 4 fois pour voir toutes les classes et tous les royaumes mais refaire 4 fois les même quêtes a quelques différences prêt, c'est lourd.

Sistearth n'est pas assez riche pour que ça marche et la refonte des compétences/armes/mobs et trop importantes pour que l’idée soit acceptée.

[HS]Le reset des comps est plus dure qu'apparent si on pense aux comps obtenues par quetes, recupere-t-on leur coût en PC ? Les garde-t-on ?[/HS]


Je pense qu'un système permettant un reroll en gardant certains avantages, encouragerait plus les joueurs a recommencer un perso plutôt que d'arrêter de jouer.
Journalisée

Batisseur inegale.
Calypso
Invité
« Répondre #37 le: 04 Mai 2011 à 13:40:11 »

Ca fait le troisième perso que je fais sur sist et le 2ème en V3.

Le reroll est super chiant au début car tu as du mal à avancer.
Le fait d'arriver au level 20 en quelques mois est possible....J'en suis la preuve... (comment ça je ne suis qu'au level 18? lol)

Casser la monotonie oui ! Mais pas en reroll....

Après il pourrait y avoir d'autres solutions sympas comme le système d'event ou alors de te fixer d'autres objectifs sur le jeu que d'être le plus haut level ou encore créer des quêtes biscornues (comment ça vous en voulez plus que j'en écrive?) ...

Les solutions sont multiples pour un joueur : Tu peux faire des RP, tu peux devenir expert dans une catégorie, tu peux semer la zizanie au sein des royaumes ou encore celui qui est le mieux vu d'un ou de plusieurs peuples monstres, tu peux être le plus gros tueur de monstres, ou le plus riche....

Faut juste arrêter de faire une fixette sur le niveau Sourire
Journalisée
Mihawk
Citoyen (7)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 115


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #38 le: 04 Mai 2011 à 13:45:18 »

On est plus de 5 joueurs à donnés des raisons pour le contre de l'idée,et Sindri,oui on lit tes posts (Enfin moi oui,après je sais pas pour les autres).
Et tu dis qu'à un moment on aura tellement d'xp à avoir pour lv up que ce sera dur.J'ai deux réponses à ça.
1) Un peu de difficulté ne fait pas de mal
2) Des joueurs peuvent écrire des quêtes et s'arranger avec l'admin pour un gain d'xp qui permettrait quand même de pas attendre 1 ans avant de lv up Clin d'oeil
Calypso +1  loltooth
Et puis pour les reroll,j'en ai fais un dans la V3.Je te dis que ça a été difficile car tu connais pas la classe que tu vas jouer,et puis si tu t'emmerdes avec telle classe,tu dois attendre d'être level 20 pour pouvoir reroll sans perdre tes bonus ?
Et puis après,je pense que tout a été dit.
On t'a donné de nombreuses raisons pour lesquelles cette idée n'est pas top pour sistearth,mais tu t'entêtes en donnant les mêmes raisons,mais de formulation différente.
Le seul moyen serait que notre cher admin fasse un petit passage sur ce topic,pèse le pour et le contre,et choisisse en conséquence. toothy
Journalisée
Sindri
Citoyen (9)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 643


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #39 le: 04 Mai 2011 à 13:54:29 »

Le gros probleme c'est que j'ai aussi l'impression que vous repetez les meme trucs (a savoir que les gros joueurs n'ont pas envie de reroll et qu'ils risquent de quitter) donc forcement moi aussi je redonne mes arguments. Apres avec le bruit a coté (ceux qui se contentent de dire "C'est nul" "Reroll tout seul si tu t'ennuis") c'est dur de s'y retrouver, surtout qu'avec des reponses aussi violentes d'office on a tendance à ne pas regarder les arguments qui a a coté.
J'essairais de refaire un passage du topic quand je serais chez moi pour en retirer les arguments pour et contre et voire ce qui a vraiment a retirer de la discussion.

Juste une petite remarque pour ton 2), on a diminué l'iéportance de l'ecart entre ceux qui sont la depuis longtemps et ceux qui arrivent en disant que ceux aui sont la depuis longtemps ont deja fait les quetes et que les autres peuvent les rattraper avec, mais si on recréé d'autres quetes pour les faire réavancer est ce que ca revient pas sur le truc qu'on avait posé avant ?
Journalisée
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.04 secondes avec 21 requêtes.