Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1] ... 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Cap et Reset de niveau  (Lu 23438 fois)
Sindri
Citoyen (9)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 643


Fiche de perso Voir le profil
« le: 02 Mai 2011 à 13:24:27 »

Une petite idée comme ca, pour eviter d'qvoir un ecart enorme entre les gros niveaux et les petits, pouquoi ne pas mettre un cap maximal (par exemple lvl 20) après quoi les niveaux suivants n'apportent plus rien si ce n'est le prestige.

Pour un peu plus de piment, on pourrait proposer la possibilité à partir de ce cap de pouvoir faire un reset du perso au niveau 1. En compensation, il garderait la possibilité d'acheter les compétences du royaume avec lequel il a fait le reset en plus de celles du royaume qu'il choisira. Ca permettrait de varier un peu, faire une autre classe, prendre d'autres compétences et de tester d'autres chemins pour les quêtes.
Vu la connaissance et le matériel deja possédé (je fais confiance aux joueurs pour contourner toute contrainte de ce cpoté) l'avancement irait plus vite que la première fois. On pourrait donner une distinction (prestige 1,2,3,4 en fonction du nombre de fois ou il aura recommencé).

Il faudrait retravailler les compétences et les armes pour qu'elle s'échelonnent sur 20 niveaux mais ca permettrait de soulager du grosbillisme qu'on a quand on commence à dépasser le niveau 20 et ca permettrait aux anciens de découvrir autre chose.
Journalisée
Mihawk
Citoyen (7)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 115


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #1 le: 02 Mai 2011 à 15:49:19 »

Je vois pas comment ça permettrait d'équilibrer.
Si il peut prendre les comp de chaque royaume,il fera encore plus de dégâts ^^
Exemple : Je suis mizu,j'ai les analyses.
Je recommence comme tu dis : Je prends tsuchi,et j'obtiens les compétences d'analyse d'équipement et de vie.
Déjà rien que ça c'est pas mal.
Je vois a peu près la vie de la personne et je vois ses buffs.
3ème reroll,je prends reikon.J'ajoute le poison/fouille approfondie,la fouille simple et la dissimulation.
La le mec se dissimule,analyse,lance le poison,attaque et fouille à la mort du joueur.
Il fait seul ce que 3 joueurs peuvent faire maintenant.
Rien que ça,il reste level 20 et t'es sûr qu'il va faire du carnage.
Donc plutôt contre
Et si les niveaux >20 n'apportent plus rien,les compétences lv 21+ ne servent plus à rien.
Journalisée
Sindri
Citoyen (9)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 643


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #2 le: 02 Mai 2011 à 16:35:03 »

Il n'y aurait plus de competences lvl superieures à 20, tout serait échelonné avant (et retravaillé)

Le gars qui reprend, il repart lvl 1, pendant sa progression il sera plus fort qu'un joueur qui vient d'arriver mais ca n'aura rien à voire avec la difference qu'il y a éaintenant entre un nouvel arrivant et un lvl 22 qui ne serra jamais rattrapé.
De plus ca oblige a changer de royaume pour profiter des differentes competences, donc un royaume ne restera pas eternellement au top.
Ensuite pour qu'il fasse ce aue 3 joueurs font, faut qu'il fasse 2 reroll, ca va bien lui prendre une paire d'années, et en plus il ne fera pas forcement plus que ce qu'un joueur fait (il n'aura pas les competences de toutes les classes, dans ton exemple juste les analyses et les comp reikonnes, c'est costaud mais pas si ausé que ca, il aura les infos mais apres il est toujours avec ses PA de son niveau pour en faire quelque chose). Il fera pas plus de carnage qu'un lvl 22-25 éaintenant meme en comptant les competences de royaume.

Enfin si on limite la difference de niveau en posant un cap, on peut prevoire exactement les competences, en retravaillant toutes celles qui sont mises vers le lvl 30 juste pour dire qui a quelque chose la les mobs du jeu et surtout on n'a plus besoin des competences de degats directs qui sont sensés servir a pallier cette difference de niveau en PvP. Et on supprime le probleme des joueurs qui montent indefiniement et qui tapent beaucoup plus fort que ce qu'on avait prevu a la base.
Journalisée
Elixirias
Invité
« Répondre #3 le: 02 Mai 2011 à 16:42:30 »

Totalement contre cette idée!
Tout le monde n'a pas forcément envie de reroll, tu vas me dire dans ces cas là, tu peux rester lvl 20?
Certes, mais personnellement je préfèrerais pouvoir faire évoluer mon perso!
Journalisée
Sindri
Citoyen (9)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 643


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #4 le: 02 Mai 2011 à 16:45:28 »

il te reste la possibilite de faire les quetes de clan pour gagner quelques PC

Apres tu veux pas reroll, tu veux faire evoluer ton perso, mais une fois lvl 30 quand il te faudra un an pour gagner un niveau, que tu auras fait toutes les quetes  et que tu ne pourras plus faire de pvp avec les 9/10e du jeu a cause de la protection pk et pt, tu vas faire quoi ?
« Dernière édition: 02 Mai 2011 à 16:47:12 par Sindri » Journalisée
Pilou
Arrivante (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 301



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #5 le: 02 Mai 2011 à 16:55:47 »

mais une fois lvl 30 quand il te faudra un an pour gagner un niveau, que tu auras fait toutes les quetes  et que tu ne pourras plus faire de pvp avec les 9/10e du jeu a cause de la protection pk et pt, tu vas faire quoi ?
Ben tu tue des monstres lvl 20 maintenant que ça ne sera pas trop relou ^^)
Journalisée
Sindri
Citoyen (9)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 643


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #6 le: 02 Mai 2011 à 17:01:10 »

et combien de temps avant que ca devienne chiant et que tu fasses un reroll ou que tu arretes le jeu ?

J'aimerais bien avoir les avis des gros seizons, est ce que vous trouvez le jeu aussi fun qu'avant ? Sur ce que j'ai vu, ils arrivent quelque part, ils chain-kill tous le monde jusqu'a ce que les gros adverse arrivent avec leurs competences abusées et le combat se finit la. Si on vous donnait la possibilité de repartir à un niveau ou vous pouvez faire plus de choses tout en gardant une certaine progression dans votre perso, est ce que vous seriez pas tenté ?
Journalisée
Tohwi
Prince (175)
Seizon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1737



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #7 le: 02 Mai 2011 à 19:03:16 »

Bof, les jeux où y'a des rerolls je trouve ça pénible à force. (pour en avoir testé plusieurs)
Pis bon, "obliger" les gens à changer de royaume de cette manière ça va surtout gêner tous les métiers qui ont besoin d'une personne les effectuant par royaume (imagine qu'un royaume file toutes ses recettes d'alchimie à un joueur puis que celui-ci change de royaume au reroll...).

J'aime bien pouvoir continuer de up, parce que bon sinon on ira jamais titiller les monstres level 60 ! :p
Et tous les sous que j'ai investi dans le matos, j'aimerais bien que ça devienne pas inutile (ou qu'il faille posséder tout le matos de level 1 au level 20 pour pouvoir être efficace à chaque reroll)

Bref je trouve que ça modifierait pas mal d'aspects du jeu pour pas grand chose. (Ou alors, propose de reroll dans une autre classe, ça fera peut-être plaisir à certains :p)
Journalisée
Sindri
Citoyen (9)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 643


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #8 le: 02 Mai 2011 à 19:50:35 »

c'est l'idée, decouvrir d'autres trucs

les monstres lvl 60 ils sont bien gentils mais ils servent à rien, on est pas pret de pouvoir les tuer et quand on le fera ca sera par des comp abusées, si on fait un truc comme ca on peut revoir les niveaux des monstres (justement y aura plus besoin de lvl 60).

Pour les metiers ca peut poser probleme en effet, on peut garder les niveaux des metiers deja faits (mais il faudra les racheter et correspondre aux prerequis). On peut coller le cap au lvl 25, de toute facon le jeu est pas vraiment prevu pour jouer plus loin, les competences derriere sont ou de simples ameliorations de celles qu'on a deja, ce qui peut poser probleme avec les cumuls, ou des trucs abusés qu'on a mis la pour pas les avoir sur le dos, ou des comps qui devraient etre deblocables plus tot mais qu'on a mis la parce qu'on savait pas quoi mettre pour remplir les arbres.
Donc pour les metiers, en cas de reroll les recettes et les plans sont recups par le royaume, l'alchimiste garde ses evolutions mais devra racheter le metier, reobtenir les recettes et correspondre aux niveaux pour les reutiliser.

Pour le matos, les bons clans ont pas trop de probleme pour avoir une paire de sets, de toute maniere le jeu solo est exclu depuis la v2. Apres on est pas obligé de recommencer ou de changer de royaume, si stopper l'evolution est trop brutal, on peut diviser les gains de niveau par deux ou trois apres le niveau 20. Le temps d'arriver au reroll tu as quand meme une paire d'années de jeu.


Moi ce dont j'ai peur c'est qu'on arrive a un moment ou les gros niveau n'aient plus rien a faire, ou qu'ils soient tellement bourrins qu'il n'y ait plus de challenge, et qu'ils finissent par jouer de moins en moins, ce qui fait que ceux qui arriveront a gros niveau n'auront pas grand chose a faire de plus etc etc... Deja que la j'ai l'impression qu'il se passe plus grand chose, a ce rythme d'ici un an on risque de penser serieusement a une RAZ, une v4 ou un arret du jeu.
Journalisée
Stryke
Capitaine (127)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1460


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #9 le: 02 Mai 2011 à 22:01:32 »

J'ai meme pas pris la peine de le lire ton dernier poste, c'est un ouin² de mec deg de sa classe qui veut reroll et qui veut que les autres les fasse avec lui pour pas perdre sont avance, tu veux reroll fais le, tu veux stop fais le, tu veux continuer ton perso fais le et tant mieux, mais n'oblige pas les autre joueurs a faire comme...
De toute façon ton idée ne sera jamais acceptée par les joueurs alors par les admins...
Il faut diversifier le jeu, pas tourner en rond dans les classes...
Journalisée
Matthieu
Citoyen (1)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 208


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #10 le: 02 Mai 2011 à 22:14:49 »

L'idée en soi est mauvaise ( le but de ce type de jeu est une évolution permanente de ton perso )

Après il a des variables a modifier dans le jeux mais faut pas changer le but.

Par contre avoir la possibilité de faire un RAZ , avec bonus ( conserver une partie de XP / avoir un métier évolué ...  ) n'est pas forcément une mauvaise chose ... ( cela permettra aux personnes qui ont fait de très mauvais choix de ne pas repartir de 0 totalement )
Journalisée
Sindri
Citoyen (9)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 643


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #11 le: 03 Mai 2011 à 07:02:06 »

y a  un truc ou je suis pas d'accord, c'est que le but du jeu est de faire evoluer son perso. Le but du jeu est de s'amuser, l'evolution est un moyen, mais si tu arrives a un moment ou tu es trop fort, l'evolution ca deviens une fuite en avant et tu finiras quand meme par etre bloqué ou par forcer l'admin a creer de nouvellles armes, de nouvelles comps etc etc, et la on voit le resultat aujourd'hui avec des demandes de nerf de tout et n'importe quoi.

Ma proposition c'est pas du ouin ouin parce que je veux reroll, ce que je propose c'est un systeme pour qu'on change de perso tous les 2/3 ans et qu'on ne doive pas etre obligé de compter avec les lvl 25/30 a chaque fois qu'on fera un pas dehors dans un an
Journalisée
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Modérateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #12 le: 03 Mai 2011 à 07:52:20 »

Le gars qui reprend, il repart lvl 1, pendant sa progression il sera plus fort qu'un joueur qui vient d'arriver mais ca n'aura rien à voire avec la difference qu'il y a éaintenant entre un nouvel arrivant et un lvl 22 qui ne serra jamais rattrapé.
Euh, vu que la principale source d'xp provient des quêtes, c'est pas insurmontable non plus si on est bien aidé, regarde Poulpy qui est arrivé 9 mois après le début de la V3 et qui est lvl 25...

Ma proposition c'est pas du ouin ouin parce que je veux reroll, ce que je propose c'est un systeme pour qu'on change de perso tous les 2/3 ans et qu'on ne doive pas etre obligé de compter avec les lvl 25/30 a chaque fois qu'on fera un pas dehors dans un an
Ben chacun peut être lvl 25/30, nan ?

Le but du jeu est de s'amuser, l'evolution est un moyen, mais si tu arrives a un moment ou tu es trop fort, l'evolution ca deviens une fuite en avant et tu finiras quand meme par etre bloqué ou par forcer l'admin a creer de nouvellles armes, de nouvelles comps etc etc, et la on voit le resultat aujourd'hui avec des demandes de nerf de tout et n'importe quoi.
Le nerf de quoi ? Des synchros avec kamikaze/sacrifice (on se doutait bien que le problème arriverait malgré les nerfs précédents) et des dégâts des mages qui sont trop forts. Et c'est tout.
Il y a des équipements jusqu'au lvl 60, des comps jusque là aussi même si c'est pas forcément parfait niveau équilibre. Et personne n'arrivera jamais niveau 60...
Et tu ne tiens pas compte du fait qu'a haut niveau... Monter de niveau devient beaucoup plus long.

Bref, la flemme de reprendre tous les trucs qui le mériteraient, l'idée est absurde et sera refusée de toute façon...


Si jamais tu t'ennuies, essaye d'organiser un event. Ca fera plaisir à plein de monde et ça détournera de la routine quotidienne.  Très souriant
Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Sindri
Citoyen (9)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 643


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #13 le: 03 Mai 2011 à 08:53:29 »

en ce moment on se plaint que de ca, a un autre moment ca sera (a nouveau) les sorciers qui te mettent ta vue a 0 pour 7 PA a 4 cases, ou qui te feront utiliser un bandage a chaque fois que tu les rencontreras, ou les chevaliers qui feront 400 pv a l'enchainement...


a un moment ca sera tellement insauvable que ca demandera une RAZ, ou alors on s'assume, on est des powergamers et on joue avec les competences abusées mais on arrete de s'en plaindre.
Journalisée
Mihawk
Citoyen (7)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 115


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #14 le: 03 Mai 2011 à 13:22:22 »

Sindri,pour l'instant ton idée est un peu useless.
En ce moment le jeu évolue bien avec très peu de problème ( quelques bug et des nerfs ).
Alors pourquoi vouloir le changer ?
Les chevaliers peuvent déjà faire du 400 de dégâts à l'enchainement,...
Les sorciers sont déjà fort ( et chiant souvent ),donc aucun problème de ce côté.
Donc contre ton idée.
Journalisée
Sindri
Citoyen (9)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 643


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #15 le: 03 Mai 2011 à 14:21:57 »

mon idée est une anticipation sur les problèmes de l'année prochaine, ca a rien d'useless d'en discuter et d'avoir eventuellement un an de reflexion quand ca deviendra interessant plutot que de le faire a l'arrache au dernier moment. Je sais pas pour toi mais 400 pv avec un enchainement ou deux, des sorciers qui te neutralisent en claquant dans les doigts, à un moment ou à un autre on s'en plaindra, surtout que ca risque d'etre de pire en pire vu que les joeurs se renforcent de plus en plus.

Apres si un gros me dit "non, ne t'inquiete pas il reste plein de trucs à faire" ou "je trouves pas que ca vaille le coup de recommencer a zero, je n'ai pas la motivation pour tout refaire" ok, je peux comprendre, mais si c'est pour arriver et balancer " c'est nul", "ca sert a rien" ou "arrete de pleurer refais un perso si t'es pas content" sans argumenter derriere ca sert un peu a rien...

Voila, je trouve juste qu'on commence a se retrouver dans la meme situation qu'a la fin de v1 et a la fin de v2, j'essai de trouver une alternative à la RAZ pure et simple, apres si vous trouvez ca trop radical, que ca soit une option de changer et de recommencer avec des petits avantages, c'est mieux qu'un reroll pur et simple vu que comme  il a ete souligné, faut garder une impression de faire evoluer son perso (meme si ca n'est pas vers plus de puissance)
« Dernière édition: 03 Mai 2011 à 14:23:56 par Sindri » Journalisée
Mihawk
Citoyen (7)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 115


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #16 le: 03 Mai 2011 à 14:43:21 »

Ton idée ne peut pas être une anticipation.
On passe notre temps à tout nerfer.Quand dans 1 mois les gens diront : Les chevaliers sont cheatés --> ils vont être nerfés.
2 mois après on dira : Les sorciers sont sur-abusés--> Nerf.Et ainsi de suite.
Et puis même s'il y aura plein de lv 30,ils pourront évoluer,car des gens écriront d'autres quêtes entre temps,on fera des events ce qui facilitera le PvP.
Ton idée va obliger les gens à re-roll.
Ce ne sera pas un choix,mais plus une obligation.
Journalisée
Sindri
Citoyen (9)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 643


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #17 le: 03 Mai 2011 à 14:54:15 »

C'est une fuite vers l'avant : on veut sans cesse etre plus bourrin, donc on se retrouve avec des competences abusées qu'on demande de nerfer, du coup les joueurs nerfés sont decus et vont chercher la prochaine competence abusée et demandent le nerfage des autres classes, c'est un serpent qui se mord la queue.

Apres faire de nouvelles quetes, ok, on va faire des nouvelles quetes sans arret et on montera lvl 30, lvl 40... Le nouvel arrivant on lui dit qu'il sert a rien s'il fait pas un ou deux ans de quetes vu la difference de niveau, tu crois qu'il va accrocher ? Et une fois qu'on a plus de renouvellement et qu'on perd des joueurs peu à peu parce qu'ils ne peuvent plus/veulent plus jouer, ceux qui seront lvl 30 tu crois que ca leur fera plaisir de jouer tout seuls ? C'est une vision pessimiste mais si il n'y a pas de renouvellement c'est possible.

Pour moi la on arrive en fin de vie, ou au moins à un tournantm les anciens m'ont pas l'air aussi passionnés qu'avant, les nouveaux ont tellement de retard, ils ne peuvent pas jouer avec les gros niveaux et les gros niveaux ne peuvent pas jouer avec eux a moins de les babysitter sur une quete ou une chasse, je pense pas qu'on a assez de joueurs pour se permettred'ignorer la possibilité.
Journalisée
Mihawk
Citoyen (7)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 115


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #18 le: 03 Mai 2011 à 15:07:38 »

Ok donc si je comprends bien,on a créer des armes/armures/compétences lv 30 +
et on pourra aller lv 25 maximum youpi Sourire
Si à chaque version c'est pour s'arrêter au lv 25,pourquoi avoir créer des trucs pour des niveaux supérieurs ?
et puis comme on te l'a déjà dit,Poulpy,9 mois après le début de la V3,il fait parti des plus HL ....
Journalisée
Sindri
Citoyen (9)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 643


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #19 le: 03 Mai 2011 à 15:31:06 »

Poulpy c'est un exemple, combien a cote ne font pas partie des plus haut levels ?

C'est pas parce qu'on a créé des trucs qu'il faut les utiliser absolument, ou que ca doit etre plus fort que ce qui existe deja.
Journalisée
Pages: [1] ... 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.026 secondes avec 22 requêtes.