Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: 1 ... [3] ... 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nerfer les dégâts des mages  (Lu 32431 fois)
Shina
Reine (176)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1532



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #40 le: 08 Juin 2011 à 15:09:24 »

Je trouve ça dommage que les charmes soit lié au royaume : Un archer et un chevalier prennent des coups bourrins en fonction de leurs royaumes, c'est normal ce sont des classes non-magiques. A l'inverse le sorcier peut (il me semble) choisir ses éléments. Le mage pourrait le faire aussi tout en étant limité à deux charmes.

Question : Si je change de royaume, je perds mes charmes donc ? Le pré-requis du bouclier risque de poser problème alors...

Et sincèrement, oui, les boucliers sont inutiles. Les dégâts élémentaires sont relativement marginaux, j'ai rarement les pa nécessaire pour buffer quelqu'un complètement, surtout que peu importe le buff, le sacrifice passe outre Sourire
Journalisée

Ce post n'est pas agressif. Merci de votre compréhension.
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Modérateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #41 le: 08 Juin 2011 à 15:18:13 »

Le sorcier ne peut pas choisir ses éléments.
Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Shina
Reine (176)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1532



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #42 le: 08 Juin 2011 à 15:32:11 »

Citation
Main de feu
Niveau    10
Pc    7
Opale(s)    0
PR    0
Classe    Sorcier
Royaume    Tous
Initiale    Oui

Donc, le sorcier a accès à tout les éléments, indépendamment de son son royaume non ?
Journalisée

Ce post n'est pas agressif. Merci de votre compréhension.
Sindri
Citoyen (9)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 643


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #43 le: 08 Juin 2011 à 15:34:52 »

les mages etaiaient les seuls à choisir leurs éléments comme ils le voulaient pour les coups bourrins, maintenant ils se retrouvent dans la meme situation que les sorciers en cas de changement de royaume (on a toujours les memes arbres et il faut prendre les nouveaux si on change de royaume)

Le sacrifice ne devrait pas rester longtemps, je crois que Mel avait annoncé des changements a peu pret a meme moment que les restrictions des coups bourrins de mage. Une fois les sacrifices partis, les degats elementaires reviendront (surtout pour les sorciers chez qui c'est la premiere source de degats)

edit : on a acces a tous les elements mais on ne peut prendre les coups bourrins que de notre royaume
Journalisée
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Modérateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #44 le: 08 Juin 2011 à 15:35:01 »

Je voulais dire, pour les coups bourrins puisque c'était expressément ce dont il était question.
Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Shina
Reine (176)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1532



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #45 le: 08 Juin 2011 à 15:46:12 »

J'avais pas capté qu'un sorcier avait des coups bourrins. Je trouve ça étrange si le sorcier est sensé ne pas avoir à acheter une arme.
Journalisée

Ce post n'est pas agressif. Merci de votre compréhension.
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Modérateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #46 le: 08 Juin 2011 à 15:53:12 »

C'est pas faux. x)
Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Sindri
Citoyen (9)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 643


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #47 le: 08 Juin 2011 à 15:59:06 »

c'est le probleme, sans coup bourrin, on tape encore plus comme des chiffes molles, mais le coup bourrin oblige a utiliser une arme. Apres, permettre d'utiliser le coup bourrins avec une competence de frappe, je ne sais pas si c'est possible (mais de toute facon faut pas se leurrer, meme si c'est possible si on a un orbe enchanté on l'utilisera de toute maniere vu qu'il sera plus fort que toutes les competences de frappe normales)
Journalisée
Drazel
Invité
« Répondre #48 le: 08 Juin 2011 à 16:42:01 »

J'avais pas capté qu'un sorcier avait des coups bourrins. Je trouve ça étrange si le sorcier est sensé ne pas avoir à acheter une arme.

Ils avaient été mis en place en V2, à l'époque, on avait toute nos compétences au même palier (5/15/25)

Du coup les armes magiques étaient un bon compromis, assez équilibré, pour les derniers lvl avant le pallier.

Mais depuis, avec toutes les maj... baaaah... ça part un peu dans tous les sens.
Journalisée
Jolan
Citoyen (12)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 417


Les Templiers Rouges


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #49 le: 08 Juin 2011 à 17:00:42 »

Et "remplacer" les charmes c'est envisageable ?

Je suis chez Yindo, j'ai déjà du mal à faire quelques dégâts et soudainement j'ai plus qu'un charme, j'aimerais bien qu'on me remplace ceux qu'on m'a pris par celui que j'ai le droit de prendre sans être obligé d'abandonner ma quête...

une intervention divine, où le passage inattendu d'un guide pourraient faire l'affaire !
Journalisée

Jolan
pas encore tout à fait mort ^^
Mel
Traître (1)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1724



Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #50 le: 08 Juin 2011 à 18:21:28 »

Et "remplacer" les charmes c'est envisageable ?

Je suis chez Yindo, j'ai déjà du mal à faire quelques dégâts et soudainement j'ai plus qu'un charme, j'aimerais bien qu'on me remplace ceux qu'on m'a pris par celui que j'ai le droit de prendre sans être obligé d'abandonner ma quête...

une intervention divine, où le passage inattendu d'un guide pourraient faire l'affaire !
..............
En même temps, j'avais un peu dit que j'allais le faire.... bon, d'accord, pas dans le topic 'Developpements a venir' mais il se trouve que j'avais un peu de temps alors... voila
Journalisée
Oniria
Gardienne du Culte (24)
Modérateur Tsuchi
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2010



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #51 le: 08 Juin 2011 à 22:01:12 »

Oh nonnnn je l'avais pas vu moi ce développement! La communication laisse à désirer un peu je trouve...

J'ai dépensé un gros tas de PC hier, juste hier, dans le but de prendre 2 charmes, j'ai pris toutes les compétences dont j'avais besoin, boucliers, décharge, etc. J'ai dû bouffer au moins 40 PC, sans compter les sous (c'est 50 op le charme si je me trompe pas),  donc oui, j'aimerai bien, soit être remboursée de tous mes PC perdus, ou alors qu'on intervertisse les protections, "élément est avec moi", boucliers et charmes pour avoir ceux de notre royaume svp, ça serait très très gentil Sourire

Et aussi, si c'est pas trop demander, avant de faire une modif comme ça, serait-il possible d'envoyer un mail dans le jeu, histoire qu'on se fasse pas avoir à un jour près juste parce qu'on a oublié de regarder le bon sujet sur le forum? 'd'ailleurs ça a été annoncé où?)
Merciiii Sourire
« Dernière édition: 08 Juin 2011 à 22:05:18 par Oniria » Journalisée
Sindri
Citoyen (9)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 643


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #52 le: 08 Juin 2011 à 22:11:03 »

Je trouve ça etrange que les mage spuissent avoir les 8 charmes. peut-etre que c'était voulu par Sk mais je pense en effet les limiter comme les attaques des chevaliers/toussa...
Ensuite, le coup de 1 PA supplémentaire pour un P900 elementaire... c'est en effet trop peu.

Le probleme de la puissance des armes magiques vient aussi du fait que les mages/sorciers gagnent 5 points de magie par niveau ce qui crée une plus grande différence de points de caracs lord du calcul des dégats infligés...

Peut-etre qu'une revalorisation des competences de sorcier est necessaire mais on peut ausi envisager une légère baisse des armes magiques. Pour tout ça, il faut faire des calculs...

ce topic premiere page
Journalisée
Mel
Traître (1)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1724



Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #53 le: 08 Juin 2011 à 22:54:13 »

Oh nonnnn je l'avais pas vu moi ce développement! La communication laisse à désirer un peu je trouve...

Je le dis maintenant, comme ça vous êtes prévenus: TOUT va changer!

Plus serieusement: j'y penserai la prochaine fois ^^'
Journalisée
Iris
Citoyenne (1)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 620



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #54 le: 09 Juin 2011 à 00:24:14 »

Tiens, je ne savais pas que la terre était un élément seizon ... Faut revoir ton RP Mel, j'crois que tu t'es plantée sur les charmes que tu as laissé Très souriant


Sinon, +1000 au remboursement des boucliers, j'ai jamais du en utiliser un ... (et j'en utiliserais sûrement jamais si c'est les éléments seizons que j'ai d'ailleurs)



Ps : Complètement HS mais merci d'avoir autorisé le '<' (ou '>' ?) dans les conversations, ça fait des années qu'il soule lui xD
« Dernière édition: 09 Juin 2011 à 00:27:54 par Iris » Journalisée
Adria
Invité
« Répondre #55 le: 09 Juin 2011 à 00:31:11 »

Une modification des charmes était nécessaire, ces compétences étaient vraiment trop forte, et elles restent toujours très forte.

Le fait de les passer compétences de royaume est pas illogique, si on laisse choisir, tous le monde va prendre les éléments du royaume opposé comme ça on fait d'une pierre deux coup, on a les boucliers pour protéger des bourrins ennemis et les charmes qui vont avec. La le choix est plus complexe.

Je connais rien au temps nécessaire pour de telles modifications, je me doute que ça doit être assez  important, mais sistearth est un jeu ou le développement du perso doit être pensé longtemps a l'avance de façon a optimiser au maximum les ressources limitée que l'on a ( je pense surtout aux PC ), c'est deja difficile de pas faire de bêtises ( irréversibles )  tout seul, mais l'arbre de compétences qui change sans un possible retour en arriéré sur les compétences concernées c'est rude, car les PC c'est LE truc de sistearth, le plus important peut être.

C'est pas un drame loin de la, mais on sait que cette perte on va la trainer tous le reste du jeu, il va toujours nous les manquer ces fichu PC furious

( allé steuplait une petite remise a zéro des boucliers voir des compétences élémentaires des mages ça serait top Bisous)
Journalisée
Mel
Traître (1)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1724



Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #56 le: 09 Juin 2011 à 01:58:03 »

reset des comp elementaires de mages? après tout le monde va demander la même chose...


Tiens, je ne savais pas que la terre était un élément seizon ... Faut revoir ton RP Mel, j'crois que tu t'es plantée sur les charmes que tu as laissé Tr&egrave;s souriant
Pas un problème de rp mais de requete sql en fait Choqu&eacute;

Edit: ouais, c'est ça... je t'avais rendu les pc et pr de 3 charmes mais j'en ai viré que deux.
« Dernière édition: 09 Juin 2011 à 02:06:11 par Mel » Journalisée
Shina
Reine (176)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1532



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #57 le: 09 Juin 2011 à 02:46:25 »

La "solution" serait de virer le pré-requis bouclier pour l'obtention d'un charme.
Journalisée

Ce post n'est pas agressif. Merci de votre compréhension.
Oniria
Gardienne du Culte (24)
Modérateur Tsuchi
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2010



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #58 le: 09 Juin 2011 à 06:52:13 »

mais on aura quand même perdu les PC pour prendre bouclier
et moi j'ai pris aussi les protec et tout le toutim en plus (alors que je m'en servais jamais, d'ailleurs je les avais même pas pris avant...)

Et je suis d'accord avec toi Adria, on économise nos PC pour acheter une super comp, on prend tous les pré-requis, c'est vrai que ça serait bien si on pouvait récupérer l'ensemble des PC nécessaires à l'achat.

Ou, si c'est pas trop compliqué, interchanger avec les comp pour avoir nos "bons charmes"

Pour ma part ça faisait plusieurs niveaux que j'avais quasiment pas pris de comp, pour en garder pour la suite. Et là j'en claque une quarantaine pour avoir tous les pré requis pour prendre mes charmes et hop, le lendemain matin je veux tester mon charme enflammé et... disparu! j'ai même pas pu l'essayer, c'est super frustrant :s


On pourra savoir quels sont nos éléments de royaume svp? (je pensais que feu ça en faisait partie chez les tsuchis...)
« Dernière édition: 09 Juin 2011 à 06:58:33 par Oniria » Journalisée
Sindri
Citoyen (9)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 643


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #59 le: 09 Juin 2011 à 07:27:58 »

Citation de: wiki
        La foudre et l'eau au royaume mizu.
        La terre et le feu au royaume tsuchi.
        Le sacré et l'air au royaume seizon.
        La glace et le chaos au royaume reikon.
Journalisée
Pages: 1 ... [3] ... 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.038 secondes avec 22 requêtes.