Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Refonte du PvE ?  (Lu 16745 fois)
Pilou
Arrivante (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 301



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #20 le: 16 Mars 2011 à 13:32:03 »

Je trouve que c'est pas si mal que les monstres soient difficiles a tuer. Si ça devient des loques y aura aucun inconvénient a aller sur Quatuor, Refuge, Vulcain etc (et encore y a déja presque pas d'intérêt a aller sur ces îles).
En fait ça donnerait un intérêt pour aller sur ces îles non ?

La de toutes manières, les mobs sont trop dur a tuer et ne rapportent quasiment rien (Pas beaucoup d'xp, des drops bien souvent inutiles, pas ou peu d'opales)
Bien résumé...
Journalisée
Drardon
Invité
« Répondre #21 le: 16 Mars 2011 à 16:55:42 »

moi franchement je me plain  pas du pvm, moi je peux juste pas en faire toute seule vu que je suis mage, et je suis pas prête de tuer un bourreau avec mes 12 de dégâts Très souriant

au moins on fait appel à moi pour venir soigner et ainsi tuer plus sans retenu bon en contre partie c'est moi qui me prend des baffes à 100 dégâts...
Journalisée
Stryke
Capitaine (127)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1460


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #22 le: 16 Mars 2011 à 17:27:07 »

Moi moi moi :p Tout d'abord un mage peut pvm ^^ suffit de s'organiser un peu mais c'est pas le sujet ici ^^

Je pense qu'il faudrait , comme le proposait Pilou, Calquer un peu plus les stats sur celle des joueurs, en mettant pourquoi pas des stats primaires aux monstres comme c'est le cas pour les joueurs.

Actuellement le jeu est fait pour qu'un joueur seul ne puisse tuer un autre joueur full pdv avec un full Pa, donc si on calque les stats d'un monstre sur celle d'un joueur de même niveau sa devrai être mieux je pense. Ensuite je pense qu'il faudrait revaloriser le kill de monstre car aujourd'hui a part quelques opales et plus ou moins d'xp selon le monstre, Pvm n'apporte absolument rien... a part des recette quelques fois qui la plupart du temps sont peu utiles.
Journalisée
Rokkh Jr
Citoyen (8)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 246



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #23 le: 17 Mars 2011 à 02:10:36 »

Le soucis c'est pas de rendre les monstres plus facile à tuer, mais de trouver de l'utilité à leurs drops.

Les monstres sont plus prévisibles que des joueurs, donc un peu plus faciles. Malgré tout il y a du temps passé et de la prise de risque (trainer sans être full life), il faut donc que le gain total (xp, op, drop) soit intéressant. Or si on ne veut pas empiéter sur le PVP, il faut trouver de nouvelles façons d'utiliser les drops ou d'en créer de nouveaux.
Journalisée

Citation de: Althée
Rokkh Jr a raison
Stryke
Capitaine (127)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1460


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #24 le: 17 Mars 2011 à 10:13:45 »

Biensur que le soucis vient aussi de la difficulté a buter les monstres... Dans une optique sans dégât direct c'est il faut absolument revoir les stats pour que les dégâts soit correct, je trouve pas normal de taper un sphinx 25 a 17 étant lvl 24 perso ^^

Après en effet il faudrait revoir l'utilité même du pve
Journalisée
Pilou
Arrivante (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 301



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #25 le: 17 Mars 2011 à 10:52:47 »

Je radote mais en V2 on tuait des sphinx à la pelle et c'était sympathique.
Journalisée
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Modérateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #26 le: 27 Avril 2011 à 19:55:42 »

Un petit up du sujet !

La plupart des arguments ont déjà été énoncés, les dégâts à l'arme sur mob sont souvent ridicules. Calquer les caracs des monstres sur celle des joueurs est sans doute excessif, mais un rééquilibrage, avec une baisse de leur caracs assez ahurissantes et une légère hausse de leur armure assez ridicule, ne serait pas inutile.  Sourire
Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Seigneur Nano
Citoyen (13)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1616


Fantasmagorique


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #27 le: 19 Juin 2011 à 15:57:41 »

Bon déjà j'ai vu "le sorcier maudisseur a déjà été nerf mais..." En pve le maudisseur est une MERDE. Qu'est ce que tu veux être utile? Tu tape du 7 et en retour tu prend du 60 voir plus ! On va dire 14 vu que la deuxième rangée de dégat n'est pas subie...

Le pve Solo est actuellement possible pour deux raisons:

- Trop simple si on a des dégats assez puissant et indirects
- Hop la potion a 5 PA +50 life... on fait deux- trois attaques pour 30 PA, ensuite on boit 3-4 fois la potion, et après on finis en faisant du métier...

Le pve solo DOIT exister. Cependant il doit être modéré:

- Créer des monstres équivalent à des Djinn pour tout niveaux. Ils tapent, un peu fort, mais pas assez pour que quelqu'un d'un niveau disons -2 (donc un niv 13 sur un mob lvl 15 par ex) sorte du combat avec moins de 1/3 de sa vie.

- Faire en sorte que les autres monstres (principalement les "puissants" sur les îles, comme dit plus haut "Quatuor, Refuge, Vulcain etc") ne soient PAS solotable ou alors assez difficilement : Il faut entre 2 et 4 joueurs, à savoir que ce soit équilibré entre les classes nécessaires, ou bien que le temps soit beaucoup plus important qu'en groupe (du style 1 semaine au lieu de 1 jour).

- SURTOUT faire en sorte que les mages/Sorciers maudisseurs se fassent de l'XP:

 *Les sorciers maudisseurs ne pourraient avoir une riposte que 1/4 de leurs malédictions, évitant ainsi  de se prendre des grosse claque pour une petite tapette.

 *Que les malédictions des sorciers soient utiles en PvM (perso moi j'utilise le moins de PA possible, vu que les malé puissantes sont inutiles sur les mob d'après moi)

 * Que les mages gagnes un XP suplémentaire, à la mort du monstre, en fonction des PV soigné INFLIGES PAR LE MONSTRES (Je m'explique: Un monstre tape un chevalier pour 200 pv. Le mage, juste derrière, a fait deux choses: Il a mis des armures sur le chevalier, qui lui a empêcher de se prendre 40 PV suplémentaires. Il l'a aussi soigner, alors qu'il était proche au moment où le chevalier a été tapé, pour un montant de 250 PV, car le chevalier avait déjà perdu 50 pv précédemment. -> Le mage vas gagner des xp pour les 40 PV protégés + 200 PV soignés ayant été infligés par le monstre).

Je ne sais pas si je suis très clair.

De plus, il serait bien que: Les distinctions soient appliqués a toutes les personnes ayant tapé le monstre récemment (si un mec passe et tape tout les mobs pour 2 PA il va avoir toutes les distinctions), en tout cas que leur compteur évolue pour les 4

Que la potion verte "5PA +50 pv" ai une utilisation limitée (3-4 utilisations par jour c'est déjà 150-200 pv pour 15-20 PA, sois largement suffisant) mais ne pas non plus la nerfer complétement, elle est présente est est tout de même difficile à avoir.
Journalisée

Nano - lEd'A .
Chrono
Traître (224)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 720


:o


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #28 le: 19 Juin 2011 à 16:42:13 »

Citation
Qu'est ce que tu veux être utile? Tu tape du 7 et en retour tu prend du 60 voir plus !

D'un autre coté il suffit d'être un peu malin et d'éviter de taper les mobs qui riposte tout le tps en dégâts (y'en a bcp + que tu ne le crois! y'a même des techniques pour éviter de prendre trop de ripostes type attaque...)
... alors oui c'est sûr que contre un sphinx ou un champion centaure tu t'y prends mal!

Citation
En pve le maudisseur est une MERDE

Euh... grosso modo j'pense qu'un maudisseur gagne + "d'xp /PA dépensé" grâce aux xp gagnés sur les malés Choqué
edit: je ne dis pas qu'il dépensera moins de PA, encore que... avec Dissipation malheureuse en + c'est pas évident

Citation
Faire en sorte que les autres monstres (principalement les "puissants" sur les îles, comme dit plus haut "Quatuor, Refuge, Vulcain etc") ne soient PAS solotable ou alors assez difficilement

Bah, c'est pas déjà le cas  Huh?
« Dernière édition: 19 Juin 2011 à 16:50:21 par Chrono » Journalisée
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Modérateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #29 le: 19 Juin 2011 à 16:58:58 »

- Créer des monstres équivalent à des Djinn pour tout niveaux. Ils tapent, un peu fort, mais pas assez pour que quelqu'un d'un niveau disons -2 (donc un niv 13 sur un mob lvl 15 par ex) sorte du combat avec moins de 1/3 de sa vie.
Sauf que ce genre de monstres sont juste super-faciles à tuer en comparaison d'un autre monstre lvl 15 (même si là il y en a pas encore de vraiment très fort), mais vont rapporter autant d'xp -> Il y a un problème. Par ailleurs, les monstres sans IA, c'est pas marrant, on fait ce qu'on veut avec.  loltooth


De plus, il serait bien que: Les distinctions soient appliqués a toutes les personnes ayant tapé le monstre récemment (si un mec passe et tape tout les mobs pour 2 PA il va avoir toutes les distinctions), en tout cas que leur compteur évolue pour les 4
Mauvaise idée.  Tire la langue
Et si tu veux les arguments, va voir tous les posts sur le partage des PR lors d'un frag sur un joueur, c'est pareil ici. Tu veux la distinction ? Tu tues les monstres jusqu'à ce que ça passe. (Même s'il est vrai qu'actuellement les légendaires tueurs deviennent difficiles à avoir)


* Que les mages gagnes un XP suplémentaire, à la mort du monstre, en fonction des PV soigné INFLIGES PAR LE MONSTRES (Je m'explique: Un monstre tape un chevalier pour 200 pv. Le mage, juste derrière, a fait deux choses: Il a mis des armures sur le chevalier, qui lui a empêcher de se prendre 40 PV suplémentaires. Il l'a aussi soigner, alors qu'il était proche au moment où le chevalier a été tapé, pour un montant de 250 PV, car le chevalier avait déjà perdu 50 pv précédemment. -> Le mage vas gagner des xp pour les 40 PV protégés + 200 PV soignés ayant été infligés par le monstre).
Déjà, je comprends pas clairement ce que tu proposes.
Ensuite, je sais pas si tu es au courant, mais les mages gagnent déjà de l'xp en soignant (dans ton exemple, le mage (prenons un lvl 20) va se faire 51 xp pour 39 PA et tiens un rapport de 1,25 xp/PA (moins si il met plus d'armures), c'est loin d'être minable, on est aux environs de 100 xp par jour)



Ensuite, le sujet de base nous disait quoi ? Que les monstres ont généralement de telles carac que les taper à l'arme est totalement inintéressant, alors que leurs armures sont plutôt ridicules.
Et actuellement c'est toujours le cas, on tape toujours 2 fois moins fort que le monstre sur nous à lvl égal avec des armures moyennes, donc bon, les maudisseurs sont pas les seuls à taper faiblement. ^^
Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Shina
Reine (176)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1532



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #30 le: 19 Juin 2011 à 17:13:11 »

Alors, selon moi les mages (level 20+) ne sont pas à plaindre niveau xp comme l'a démontré Tassalo.

Ensuite, je suis contre un PvM "solo" : Le PvM devrait être possible à deux minimum, mage compris. Un mage level 20+ peut en effet s'occuper de deux personnes à la fois si les monstres sont assez proches.

Dans ce cas là, il serait possible d'augmenter les dégats du montres tout en baissant ses caractéristiques/armures.
Journalisée

Ce post n'est pas agressif. Merci de votre compréhension.
Seigneur Nano
Citoyen (13)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1616


Fantasmagorique


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #31 le: 19 Juin 2011 à 17:21:11 »

Oué enfin les quêtes, a pars celle de clan qui n'apportes pas d'XP, se font en solo, donc bon... Et quand je dis PvM solo, j'ai oublier de préciser, ce serais avec des bonus d'XP inférieur (genre 20/30% de moins que si on y va en groupe).
Journalisée

Nano - lEd'A .
Sawene
Citoyen (22)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 917


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #32 le: 19 Juin 2011 à 22:37:27 »

Comme ça celui qui pvm solo car ses potes préfèrent quêter se fait avoir comme un couillon ?
Un chevalier lv 19 qui tue un sphinx gagne environ 45 xp ( de souvenir )
45 xp-20% = 36 xp

Sur 10 sphinx : 360 xp pour celui qui xp solo
alors qu'avant on avait 450 xp
90 xp de différence,ça devient grand.

Sur 30 % :
45xp - 30 % =(environ) 32 xp
Sur 10 sphinx : 320 xp ce qui maintenant fait 130 xp de différence.

Ta solution obligerait le pvm en groupe,alors que les gens préfère quêter ou pvp.
 
Journalisée
Seigneur Nano
Citoyen (13)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1616


Fantasmagorique


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #33 le: 20 Juin 2011 à 17:16:48 »

Non mais justement le but serait de garder des monstres à soloter, (donc comme les sphynx) et d'autres (fantome, ou je sais pas quoi) à faire en groupe. Ce "calculateur" ne prendrais en compte que si le niveau des attaquants est inférieur de plus de 6-7 niveau par exemple, pour qu'un niveau 30 puisse xp solo a 100%, si vous me suivez.
Journalisée

Nano - lEd'A .
Sawene
Citoyen (22)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 917


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #34 le: 20 Juin 2011 à 17:48:40 »

Je doute qu'un lv 20 soit assez couillon pour foncé sur un fantôme sachant qu'il va mourir.
Si il le fait,il y a trois explications :
Il est suicidaire.
Il est fou.
Il est maso.
Journalisée
Seigneur Nano
Citoyen (13)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1616


Fantasmagorique


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #35 le: 21 Juin 2011 à 01:35:24 »

C'est un exemple --'
Journalisée

Nano - lEd'A .
Sawene
Citoyen (22)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 917


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #36 le: 21 Juin 2011 à 12:10:21 »

Un exemple à développer :p
Si je comprends bien ton truc :
Si 2 lv 15 se mettent sur un sphynx,
ils gagnent de l'xp normal.
Mais si un lv 10 se pointe solo,et qu'il tue le sphynx,il aura x Xp - 15/20 % c'est ça ?
Journalisée
Seigneur Nano
Citoyen (13)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1616


Fantasmagorique


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #37 le: 21 Juin 2011 à 22:23:13 »

Si ils sont deux niveau 15 sur un sphynx lvl 15, ils gagnerons de toute façon moins vu que l'xp sera partagé entre eux.

Si deux lvl 10 se mettent sur ce même sphynx, euh... ah oué la logique s'arrête là!
Proposez au lieu de critiquer! >< :p
Journalisée

Nano - lEd'A .
Stryke
Capitaine (127)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1460


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #38 le: 22 Juin 2011 à 10:50:57 »

J'aimerai bien avoir un avis d'admin si possible Sourire
Je rappel que l'idée de base est de revoir les caracs des monstres pour qu'il soit permis a tous de pouvoir taper les monstres de manière correct.
Journalisée
Seigneur Nano
Citoyen (13)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1616


Fantasmagorique


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #39 le: 22 Juin 2011 à 12:49:09 »

On va attendre encore une semaine, le temps que le reste soit réglé, de toute façon ça ne se fera pas sur un coup de baguette magique le rescriptage =)
Journalisée

Nano - lEd'A .
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.038 secondes avec 22 requêtes.