Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1] ... 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Augmenter le nombre de joueurs IG par reproduction :P  (Lu 20357 fois)
Jolan
Citoyen (12)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 417


Les Templiers Rouges


Fiche de perso Voir le profil
« le: 12 Janvier 2011 à 14:52:03 »

Je sais pas si ça a déjà été évoqué dans les versions précédentes du jeu, mais à mon avis ça n'a pas été proposé dans cette version, donc je me lance :

Beaucoup de joueurs se plaignent du manque de joueur sur Sist, et donc que ça nuit à la jouabilité surtout par rapport au PVP.

ne serait-il pas possible d'autoriser la reproduction ?

hé la je vois tout de suite les fureurs des enquêteurs qui luttent contre le multi-compte se déverser sur moi : restons calme je ne propose pas d'autoriser le multi-compte !

je propose d'autoriser un joueurs IRL, avec un seul compte sur le jeu, à pouvoir développer plusieurs personnages IG dans des conditions bien réglementées.

L'idée qui m'est venue la première est donc la reproduction, c'est à dire qu'un joueur marié, pourrait - après avoir rempli quelques conditions (lvl minimum, nombre de mois de mariage, que sais-je encore...) - donner naissance à un autre joueur qui serait forcement du même royaume, mais pas forcement du même genre ni de la même classe.

concrètement, ça donnerait un joueur qui arrivé au lvl 15 par exemple, sous la condition d'être marié, pourrait créer un nouveau perso lvl 1, au niveau RP son premier perso en serait le papa ou la maman et au niveau jeu, le même compte gèrerait 2 perso IG (voire 3 à partir du lvl 25, etc...)

Je comprend tout à fait pourquoi le multi-compte est interdit pour éviter les abus, mais la je propose plutôt une idée pour étoffer un peu la densité de perso IG.
Journalisée

Jolan
pas encore tout à fait mort ^^
Stryke
Capitaine (127)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1460


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #1 le: 12 Janvier 2011 à 15:01:56 »

et qui le controle ? le père ? la mère ? si les parents sont de royaume différents ?
puis c'est du multi compte tout de même.
Journalisée
Jolan
Citoyen (12)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 417


Les Templiers Rouges


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #2 le: 12 Janvier 2011 à 15:06:27 »

et qui le controle ? le père ? la mère ? si les parents sont de royaume différents ?
puis c'est du multi compte tout de même.
dans l'idée c'est un nouveau perso par joueur, le père contrôle si c'est lui qui en a fait la demande, la mère sinon, ou un chacun si il en font la demande tous les deux (naissance de jumeaux, ou de frère et soeur si ce n'est pas à la même date - les deux parents n'arrivent pas forcement au lvl 15 le même jour)
Journalisée

Jolan
pas encore tout à fait mort ^^
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Modérateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #3 le: 12 Janvier 2011 à 15:11:13 »

Moi ça m'amuserait bien, mais à mon avis, il y a un des deux qui sera un peu exploité par l'autre un certain temps. Niveau clan ça va être drôle aussi...  lol
Bref, je ne suis pas contre parce que ça m'amuserait bien d'avoir 2 persos (Enfin, il faudrait d'abord que je trouve une épouse).
Mais sistearth deviendrait très vite une chasse aux épouses pour ceux qui ont un personnage masculin.  Tire la langue
(Il y a sans doute des désavantages auxquels je ne pense pas, je laisse d'autres les trouver. ^^)
Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Sindri
Citoyen (9)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 643


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #4 le: 12 Janvier 2011 à 15:16:11 »

Pour rebondir la dessus, déjà vaudrait mieux ne pas le limiter aux joueurs mariés (32% de personnages féminins seulement ça va être une source de déséquilibre).

Mais pourquoi ne pas mettre en place la possibilité d'avoir un second ou troisième perso dans les limites de niveaux proposés, mais où tous les persos d'un même joueur partageraient le même pool de PA ?
Le joueur peut toujours faire le même nombre d'actions par jours, mais il doit choisir quel perso en profitera, où bien jouer plusieurs persos le même jours mais en faisant moins d'actions par personnage.

En gros on pourrait avoir plus de personnages sur la carte, découvrir d'autres styles de jeu sans être forcement se retrouver en situation d'abus.
Journalisée
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Modérateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #5 le: 12 Janvier 2011 à 15:18:01 »

Si je dois partager mes PA entre plusieurs persos, ce sera toujours mon premier perso qui les utilisera, donc je ne pense pas que ce soit une bonne idée.  Sourire
Je suis d'accord pour le problème du mariage (la fameuse "chasse aux épouses" de mon précédent message).
Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Stryke
Capitaine (127)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1460


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #6 le: 12 Janvier 2011 à 15:22:30 »

Sa pourrai etre amusant en effet, en limitant a un second perso par compte, mais dans ce cas là il y aurai vite des abus je penses :s
Journalisée
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Modérateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #7 le: 12 Janvier 2011 à 15:26:28 »

Oui, un deuxième perso par personne au maximum, je suis d'accord.  Sourire
Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Jolan
Citoyen (12)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 417


Les Templiers Rouges


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #8 le: 12 Janvier 2011 à 15:29:10 »

la fameuse "chasse aux épouses"
moi c'est un coté que je trouve sympa, ça peux développer le Rp, et aussi augmenter les liens entres joueurs, car soit dit en passant, c'est tout sauf une "chasse" et je connais quelques joueuses qui ne se laisseront pas attraper par le premier venu, il va falloir redoubler de ruse pour les obtenir, surtout si le mariage a un donne un réel avantage...
bref, ça renforce le coté que j'aime beaucoup "plus on partage et plus fort on est" ds ce jeu .
Journalisée

Jolan
pas encore tout à fait mort ^^
Ixiniaä Naha
Reine (474)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1715



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #9 le: 12 Janvier 2011 à 15:31:36 »

Je trouve pas que ce soit une bonne idée.

Ça casse le commerce et l'entraide : tu fais faire un 2e perso pour crafter des trucs, faire de gros métiers, un mage pour te soigner/buff, t'aider en pvp,

Pas mal d'abus peut en découler. Et si une réglementation voit le jour mais n'est pas codée les enquêteurs vont devoir fliquer à mort.
Journalisée

Attention, Ixiniaä est méchante, froide, manipulatrice et parfois irrespectueuse.
Elle recherche le profit et l'accomplissement de ses noirs desseins.
Ce comportement est à différencier du joueur.

Ixiniaä dite "La Maudite".
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Modérateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #10 le: 12 Janvier 2011 à 15:39:47 »

la fameuse "chasse aux épouses"
moi c'est un coté que je trouve sympa, ça peux développer le Rp, et aussi augmenter les liens entres joueurs, car soit dit en passant, c'est tout sauf une "chasse" et je connais quelques joueuses qui ne se laisseront pas attraper par le premier venu, il va falloir redoubler de ruse pour les obtenir, surtout si le mariage a un donne un réel avantage...
bref, ça renforce le coté que j'aime beaucoup "plus on partage et plus fort on est" ds ce jeu .
J'ai juste peur du risque de : tu me payes si tu veux que je t'épouse. Ca serait néfaste à mon avis.

Ensuite, il est vrai qu'un certain nombre d'abus peuvent arriver avec l'arrivé de ces 2èmes persos, mais il serait bien de les lister, ça serait plus clair (Enfin, faire un 2ème perso mage pour buffer le 1er, je ne considére pas ça comme un abus vu qu'il faut équiper les 2 et tout).
Faut voir si ça casse le coté coopératif du jeu ou pas.
Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Velvet
Invité
« Répondre #11 le: 12 Janvier 2011 à 15:41:27 »

je vois deux cotés:
1)la chasse au épouse :permet de faire du rp et de tisser des liens => une bonne chose .
2)je suis d'accord avec ixiniaa naha si tous le monde a son mage ou son artisant perso c'est la mort du commerce et des contacts entre joueurs .
Journalisée
Velvet
Invité
« Répondre #12 le: 12 Janvier 2011 à 15:46:16 »


J'ai juste peur du risque de : tu me payes si tu veux que je t'épouse. Ca serait néfaste à mon avis.

De toute façon j'avoue que ce qui joue uniquement dans le but d'avoir le plus xp,op ,etc sans un minimun de rp je m'en contrefiche et quoi qu'on fasse il feront tous ce qui a un intêret pour eux.
Journalisée
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Modérateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #13 le: 12 Janvier 2011 à 15:53:23 »

1)La chasse aux épouses, mais de manière normale, avec du RP et tout, ce serait sympa je pense aussi. J'ai juste peur du risque de dérive.
2)Pour le mage perso, effectivement... Pour l'artisan, je ne pense pas qu'il y ait de risque sur les métiers de type orfèvre, adepte de nali, armurier... Ensuite, pour les métiers de production de base (bûcheron, pêcheur, herboriste, mineur...), le commerce sera désavantagé.
Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Chrono
Traître (224)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 720


:o


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #14 le: 12 Janvier 2011 à 15:57:25 »

on est dans la section Régression et Idées ? Tire la langue
(je plaisante)

mais pour rester sérieux, cela créerait un déséquilibre monstrueux entre les joueurs qui auront 1 perso et ceux qui en auront 2... de + je ne vois pas trop l’intérêt de monter un 2nd perso pour refaire les mêmes quêtes? pour reparler au même gens? finalement le seul intérêt que j'y vois c'est de pouvoir gonfler ton perso principal avec un "servant"...

bref 200% contre suspended
Journalisée
Stryke
Capitaine (127)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1460


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #15 le: 12 Janvier 2011 à 16:09:06 »

Tu peux aussi te placer d'un autre coté, celui ou tu découvre une nouvelle classe une nouvelle manière de jouer, une autre manière de faire les quête déjà fait, de pouvoir Pvp a différent niveau, contre des personne différente suivant le perso et donc de découvrir de nouvelle personne.

Sa permet aussi d'avoir plus de chose a faire chaque jour même si c'est pas sur le même perso.

sa permet aussi, de pouvoir essayer de se débrouiller un peu plus seul, même si sa ne suffis pas a être complètement autonome.
Après c'est sur qu'on va surement voir pas mal de nouveaux mages pour accompagner les joueurs plus hl, mais c'est leur soucis si au lieu de redécouvrir le jeu sous un autre angle il préfère ce faire une mule sans intérêt... De plus comme la dis Tassa , il faut le monter le stuff, lui trouver une lili etc etc c'est pas forcément facile et donc c'est pas forcément faisable de faire un servant pour parfaire notre premier perso, ou alors tu perd l'utilité du second.
Journalisée
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Modérateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #16 le: 12 Janvier 2011 à 16:25:34 »

Tout à fait d'accord avec Stryke sur l'utilité du 2ème perso.  angel
Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Matthieu
Citoyen (1)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 208


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #17 le: 12 Janvier 2011 à 16:45:27 »

L'idée de permettre un multicompte n'est pas si mauvaise que cela, mais l'idée mariage est mauvaise, ( qui contrôle ... )

Si on accepte il faut accepter pour tous le monde. Pour moi le danger est d'avoir un servant qui sers a faire des céréales, un perso qui sers a débuffer / soigner . Et en PVP , c'est dangereux , 2 perso = 2 fois plus de puissance .

L'idée qui pourrais être bien c'est pour les personnes qui ont envi de changer de perso ils en créé un 2 éme , et au final aime leur nouveau , et joue vraiment avec le nouveau . Après on pourrais avoir des limites : pas dans le même royaume. Ce qui limite un peu les choses.
Journalisée
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Modérateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #18 le: 12 Janvier 2011 à 16:48:41 »

Pour le mariage, je crois que l'idée était que chacun pouvait faire son propre 2ème perso.
Pas dans le même royaume, c'est bien d'un coté, mais ça fait aussi espionnage, non? D'ailleurs, ça soulève un problème qui se pose si on veut changer de royaume après avoir pris un 2ème perso.  Sourire
Pour le Pvp, ça peut être vraiment puissant, mais par contre il ne pourra pas être à la fois bien équipé et tout pour le pvp, et servir de servant à céréales. Par contre, il pourrait servir de servant à opales.  suspended
Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Stryke
Capitaine (127)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1460


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #19 le: 12 Janvier 2011 à 16:51:31 »

je pense pas que séparé les deux perso dans deux royaume différent soit une très bonne idée, comme la fait remarque Tassa sa fait un peu espionnage, au contraire, être obligé des les avoir dans un même royaume.
Par contre je pense un peu comme matthieu sur le faite de pas laisser cet avantage au seul couple, mais le donner a tous les joueurs
Journalisée
Pages: [1] ... 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.026 secondes avec 22 requêtes.