Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1] ... 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Utilisation pioche  (Lu 21626 fois)
Olyanne
Arrivante (0)
Tsuchi
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 166


Les Roses Rouges


Fiche de perso Voir le profil
« le: 11 Janvier 2011 à 12:24:12 »

Depuis la modification sur les armes et armures, je rencontre un souci avec ma pioche, et je ne suis pas la seule...

Niveau 14, j'allais miner en utilisant la pioche.
Je suis maintenant niveau 17, à 308% mineur et ne peut plus l'équiper, car elle a fortement augmenté en requis de caractéristique physique. Je suis à 71 de physique et il faudrait 80.
Au prix en PC de physique, je ne pourrai pas équiper la pioche avant le niveau 20, et encore, en y consacrant TOUS mes PC gagnés au passage de niveau.

Je pense que la modification sur la pioche n'est pas dérangeante pour un chevalier, mais pour un archer...

Le métier de mineur n'est pas spécialement passionnant...^^ et on le fait surtout quand on a un petit niveau.
On extrait des minerais pour confectionner des outils ou armes utiles pour les autres... ( pioche, pelle, marteau, chaudron...)
Alors, ne serait-il pas possible de diminuer le pré-requis en physique afin de gagner 1 PA par extraction?

Y a-t-il d'autres archers qui ont le même problème?


Journalisée

Rêver sa vie, vivre ses rêves...
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Modérateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #1 le: 11 Janvier 2011 à 19:22:26 »

Je nai pas encore le problème, mais j'utilisais avant une pioche et je vois maintenant mal comment je vais faire si je dois retourner à la mine.
De manière plus générale, c'est une aberration que pour un métier "de base" accessible aux chevaliers et aux archers, les archers aient un tel problème.
Je soutiens donc la proposition de baisser fortement le requis en physique de la pioche.  Sourire
Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Velvet
Invité
« Répondre #2 le: 11 Janvier 2011 à 19:57:26 »

Je trouve logique qu'une certaine force soit nécessaire pour manipuler un pioche .
Journalisée
Black Jack
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2244

Le Clan du Savoir


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #3 le: 11 Janvier 2011 à 20:08:35 »

oui mais la on parle pas de l'arme mais de l’outil qui permet de gagner 1 PA sur la mine. Si tu regardes ta mine je doute que tu vois des lvl >15, une fois que t'arretes de produire tu reviens plus Clin d'oeil
après si on parle de RP et qu'on dit qu'il faut être fort pour la manier de 1 c'est faux ya plein de bouquin qui parle de travail a la mine,
de 2 si t'en a pas tu creuses avec les mains ?

EDIT : si on veut pas que ca derive en arme pour petits levels on a qu'a mettre des stats pourris et voila Sourire
Journalisée

Batisseur inegale.
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Modérateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #4 le: 11 Janvier 2011 à 20:11:30 »

Une force de 80 est totalement abusée.
Honnêtement, pas besoin d'être niveau 20 pour un archer pour manipuler une pioche quoi. Soyons sérieux, si tu te lances en si ça fait RP, c'est pas sérieux, la pioche devrait avoir un requis faible.
Si c'est à cause des 2 de perforation de la pioche, autant les supprimer, c'est pas censé servir au combat à la base.

Edit : Bon, je suis d'accord avec Huang.  Tire la langue
Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Velvet
Invité
« Répondre #5 le: 11 Janvier 2011 à 20:12:32 »

j'avais compris que tu parlais de l'outils.
je reste persuader qu'il faut etre fort pour miner .
mais je suis d'accord creuser avec les mains c'est pire .
Journalisée
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Modérateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #6 le: 11 Janvier 2011 à 20:14:11 »

Un archer, c'est fort.  Sourire
Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Velvet
Invité
« Répondre #7 le: 11 Janvier 2011 à 20:16:40 »

pour abattre lachement d'honnete révolutionnaire oui .mais pour miner j'ai des doutes .
Journalisée
Black Jack
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2244

Le Clan du Savoir


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #8 le: 11 Janvier 2011 à 20:20:43 »

eeehhh l'arc il se tend pas tout seul tu sais ?
Journalisée

Batisseur inegale.
Shoshuro Tsukiko
Citoyenne (29)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #9 le: 12 Janvier 2011 à 13:21:01 »

Et si vous arrêtiez de flooder de partout... Ca commence à vraiment être pénible.

Le fait que la pioche ne soit plus utilisable facilement est surement dut à quand les carac des armes ont changé, donc c est plus une erreur/un oubli qu autre chose.
Il suffirais donc juste de baisser les dégâts et les prérequis de la pioche. (équipable au nv5 d archer/chevalier).
En fait je verrais plus ce topique dans bug que dans AI.
Journalisée
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: 12 Janvier 2011 à 13:23:42 »

Nan c'est voulu.
Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Shoshuro Tsukiko
Citoyenne (29)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #11 le: 12 Janvier 2011 à 13:29:21 »

Nan c'est voulu.
Tss.
Donc si je comprend bien, les chevaliers font de meilleur mineur.
Ok, donc on peut clore j imagine. ^^
Journalisée
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Modérateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #12 le: 12 Janvier 2011 à 14:20:30 »

Nan c'est voulu.
Je peux comprendre que l'archer équipe sa pioche plus tard que le chevalier, vers les niveaux 10 à 15 (Un peu comme avant). Mais là... A ce point?
Je trouve dommage quand même que niveau 10 je minais avec ma pioche, et que maintenant, niveau 15, je ne puisse pas.   sad2
Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Black Jack
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2244

Le Clan du Savoir


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #13 le: 12 Janvier 2011 à 14:36:03 »

Bah yaura plus que les chevaliers pour faire mineurs Très souriant
Journalisée

Batisseur inegale.
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Modérateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #14 le: 12 Janvier 2011 à 14:37:58 »

Pour les archers qui avaient déjà pris mineur, c'est très sympa.  Triste
Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Black Jack
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2244

Le Clan du Savoir


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #15 le: 12 Janvier 2011 à 14:44:12 »

Remboursement, remboursement (des PC)

J'avoue on peut pas baisser ses prérequis ? Mineur c'est déjà pas bien célèbre mais si maintenant on le limite a une seule classe ça va devenir rare.
La pioche c'est considéré comme un outil qui facilite le travail des mineurs, mais si faut attendre le level 20 pour équiper la pioche ça sera pas dans les orientations de métiers.
Journalisée

Batisseur inegale.
Shoshuro Tsukiko
Citoyenne (29)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #16 le: 12 Janvier 2011 à 16:09:14 »

Bah, ça ne me choque pas.
On peut bien laisser un bonus en métier aux chevaliers.
Ca me vas moi si les chevalier on un avantage par rapport au archer sur ce métier.
Coté rp ça ce tient et coté gameplay ça les valorise pour un métier (ou on peut voir que les archers sont dévalorisé, ça revient au même on y survivra.)

Après, une baisse de 5 à 10 pts en phy pourquoi pas... ça permettrait d équiper entre le nv 15 et 20. Ce qui conservent malgrès tout l avantage aux chevaliers.
Journalisée
Stryke
Capitaine (127)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1460


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #17 le: 12 Janvier 2011 à 16:11:52 »

je peux l'équiper moi  angel

Non plus sérieusement la pioche est considérée comme un outils et non comme une vraie arme... je trouve sa dommage d'accorder un outils a une classe et pas a une autre pour deux joueurs de même niveau mais de classe différentes.
Journalisée
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Modérateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #18 le: 12 Janvier 2011 à 16:23:20 »

Coté rp ça ce tient
Coté rp ça ne tient pas du tout : des tas de mineurs sont sur-épuisés par leur travail, et sont très usés. Leur condition physique est loin d'être si extraordinaire. (Et puis de toute façon, la célèbre citation : "On peut tout justifier par le RP")
Et puis zut, quoi, pourquoi ne pas mettre la canne à pêche à 100 points de physique parce qu'il faut tirer le poisson et que le poisson est fort, ou la scie à 80 aussi, parce que pour couper un arbre faut être fort? Ou encore la pelle à 90 points de physique? (Ce post n'est pas agressif)
La pioche est un outil, elle doit être accessible aux classes ayant accès à mineur. C'est un problème de gameplay. Sourire
Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Olyanne
Arrivante (0)
Tsuchi
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 166


Les Roses Rouges


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #19 le: 12 Janvier 2011 à 16:28:06 »

Je trouve aussi...

Je ne comprends pas pourquoi on régresse ainsi pour l'utilisation de cette satanée pioche.
5-6-niveaux de plus pour pouvoir l'utiliser à nouveau, c'est abusé.
C'est effectivement déséquilibré avec les autres outils...
Journalisée

Rêver sa vie, vivre ses rêves...
Pages: [1] ... 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.034 secondes avec 22 requêtes.