Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Acceptée] Modif du gain de PR temple  (Lu 9539 fois)
Ixiniaä Naha
Reine (474)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1715



Fiche de perso Voir le profil
« le: 31 Octobre 2009 à 14:01:00 »

Pas grand chose à dire sauf que le gain je le trouve maintenant un peu violent ^^
En V2 les temples étaient plus difficile à avoir, il y avait pas mal de chemin à parcourir.

Même si les PR ont plus le même impact qu'en V2, une p'tite baisse de 5 à 3 serait pas méchante, surtout qu'il y a plus de difficulté à gagner ses PR en combat plutôt que de sitter un temple (quoique ça peut s'avérer risqué parfois  Sourire)
« Dernière édition: 11 Novembre 2009 à 13:09:24 par Skarsnick » Signaler au modérateur   Journalisée

Attention, Ixiniaä est méchante, froide, manipulatrice et parfois irrespectueuse.
Elle recherche le profit et l'accomplissement de ses noirs desseins.
Ce comportement est à différencier du joueur.

Ixiniaä dite "La Maudite".
Eleenna
Invité
« Répondre #1 le: 31 Octobre 2009 à 14:30:43 »

lol essaie déjà de reprendre un temple avant de demander cette amélioration Très souriant
Tu verras que c'est loin d'être si simple Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
Tohwi
Prince (175)
Seizon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1737



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #2 le: 31 Octobre 2009 à 14:34:18 »

Je me demande pourquoi il n'y a que la personne qui capture le temple qui gagne des PR, alors que ses compatriotes qui lui fournissent de l'influence sont tout aussi important...
Pourquoi ne peut baisser à 3 pour celui qui capture et donner 1 PR à tous ceux de son royaume dans la zone d'influence ?
Signaler au modérateur   Journalisée
Ixiniaä Naha
Reine (474)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1715



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #3 le: 31 Octobre 2009 à 14:37:37 »

J'adore l'idée Tohwi  Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée

Attention, Ixiniaä est méchante, froide, manipulatrice et parfois irrespectueuse.
Elle recherche le profit et l'accomplissement de ses noirs desseins.
Ce comportement est à différencier du joueur.

Ixiniaä dite "La Maudite".
Bacchus
Invité
« Répondre #4 le: 31 Octobre 2009 à 14:56:58 »

J'irai même plus loin pour l'idée de Tohwi : 1PR pour tout le monde.... voir 2 pour celui qui capture si vraiment il faut une différence Sourire
Je suis 100% pour récompenser tous ceux qui participent à l'influence requise pour la capture et pas uniquement celui qui capture.
Signaler au modérateur   Journalisée
Tzaena
Invité
« Répondre #5 le: 31 Octobre 2009 à 15:02:08 »

D'un autre côté mettre pas mal de PR à la personne qui le capture permet aux gens de mettre en avant quelqu'un pour une opération future (devenir conseiller, coup d'état, etc), ce qui peut souvent se révéler pratique (et puis bon ça a un peu toujours été comme ça, Amstrong avait une équipe derrière lui quand il a mis le pied sur la lune et pourtant on se souvient que de la personne qui a été mise en avant ^_^ ).
Signaler au modérateur   Journalisée
Stryke
Capitaine (127)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1460


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #6 le: 03 Novembre 2009 à 16:59:00 »

c'est possible mais nous ne sommes pas sur la lune ^^
Et une personne qui veux devenir roi dois combattre pour sa et non se mettre ok avec un gars tu prend le temple je le prend et on gagne des pr...
Je trouve aussi l'idée de Tohwi génial et au moins sa récompense tout le monde et augmente le travail d'équipe ! si tout le monde a une part des Pr plus de monde se bougera peut etre pour les temples Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
Kakuzu
Citoyen (9)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 48



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #7 le: 03 Novembre 2009 à 18:54:46 »

C'est vrai que les temples étant plus facilement accessible 5PR c'est un peu beaucoup, mais on est sur qu'ils le seront tous ?^^

Pour l'idée de récompenser tout ceux qui participent à l'influence (donc à la capture) c'est vrai que ça serait bénéfique au travail d'équipe et ça encouragerai les grandes batailles de temple toothy donc c'est une bonne idée je trouve ^^

Juste un truc me tracasse, si il y a admettons 40 personnes qui participent à l'influence ça risque pas de provoquer parfois des trop grands écarts de PR et prestige entre les royaumes, clans, et joueurs ?

Mais j'aime bien l'idée  Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée
yarua
Invité
« Répondre #8 le: 03 Novembre 2009 à 19:07:58 »

je suis pour !

ca récompenserait ceux qui sont la , car je pense qu'il n'y a aucune raison que qqun gagne les 5 pr et les autres rien , juste parc qu'il était co a minuit ^^,la prise d'un temple,c'est un travail d'équipe

en plus ca aidera a motiver les gens pour leur capture (et pour le pvp)

et puis si 40 personne gagnent 1 pr d'un coup , bah la prochaine fois que un peuple le prendra , ca fera aussi 40 pr d'un coup donc ca va s'auto équilibrer je pense
Signaler au modérateur   Journalisée
Oniria
Gardienne du Culte (24)
Modérateur Tsuchi
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2010



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #9 le: 03 Novembre 2009 à 21:05:05 »


Et une personne qui veux devenir roi dois combattre pour sa et non se mettre ok avec un gars tu prend le temple je le prend et on gagne des pr...


Le seul souci c'est quand tu es mage et que tu veux avoir des PR... Je dois dire que pour gagner les 5 PR nécessaires à ma fonction d'intendante, je ne sais pas comment j'aurai fait s'il n'y avait pas eu le temple Tire la langue
Signaler au modérateur   Journalisée
Yoda
Invité
« Répondre #10 le: 03 Novembre 2009 à 21:14:58 »

Vous dites que 5 Pr c'est violent mais déja ça n'a quasiment plus aucune valeur les Pr (sauf en prestige) vu que le gain en Op est fixé par le roi et je doute qu'il soit très élevé même chez les Tsuchis. Ensuite Actuellement le meilleur en Pr c'est Arutha et il est a 23 donc 5 de plus d'un coup ça fait beaucoup mais dans 1 an 5 de plus ce sera rien du tout ...

Je suis entièrement d'accord pour donner 1 Pr aux autres (même si c'est assez bourrin et que ça retire de l'intérêt pour les Pr bien que d'un autre coté ça permettrait d'attirer plus de monde) mais je pense que 5 Pr pour celui qui le capture c'est très bien. Sachant que désormais ça dur 1 semaine entière au peuple qui possède le temple la capture ne se fait pas a celui qui veut le capturer mais a celui le plus proche.

D'autant que vous dites qu'en V2 c'etait plus compliqué ... j'en ai pas vraiment l'impression ... c'etait long certe mais c'etait celui qui y allait qui y avait le temple et il etait tout seul pour la plupart du temps. La ça se passe sur des iles prévu pour le PvP donc y a plus de monde, ça se regle en grosse baston interpeuple et la capture est bien plus aléatoire. 5 Pr pour celui qui a reussi a le reprendre est une juste récompense je trouve.
Signaler au modérateur   Journalisée
Tohwi
Prince (175)
Seizon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1737



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #11 le: 03 Novembre 2009 à 23:15:09 »

A quoi servent les PR en ce moment ?
- prendre les coups bourrins -> très limité (une fois qu'on les aura on aura plus à s'en soucier)
- atteindre un haut poste (roi, conseiller) -> gain 1 PR collectif change pas grand chose
- les PR peuvent être récompensés en Opales par le roi. Et c'est là que ça devient intéressant ! Si un roi veut encourager ses citoyens à aller capturer un temple quelconque, il n'a qu'à l'annoncer et mettre un gain sur les PR. Ainsi, les personnes qui auront participé à la capture du temple (-> qui auron gagné 1 PR) seront rétribuées... Enfin c'est qu'un PR certes mais bon...
Signaler au modérateur   Journalisée
Yoda
Invité
« Répondre #12 le: 04 Novembre 2009 à 01:13:38 »

Ouais sauf que le gain en Op donné sur les Pr est pompé direct des caisses du royaume, bonjour le déficit qui va avec Clin d'oeil A plus de Op par semaine (sans compter les martyrs) ça décendra vite. Donc je pense que les Pr c'est surtout symbolique.
Signaler au modérateur   Journalisée
Kitu
Intendant (117)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 315



Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: 04 Novembre 2009 à 09:13:55 »

J'ai bien aimé gagner 5 PR en capturant un temple quasi seul!
sinon, je n'aurai pas pu etre gardien ou autre chose.

5PR, c'est pas la mort mais on devient aussi une cible.

Le but que vous avez, c'est juste recompenser un groupe plutôt qu'un seul.
Les plus proches du temple ont plus de PRs car plus de risques.
On rend le gain de PRs proportionnel à la distance par rapport au temple. 1PR mini, 5PR maxi

Mais ça ferait vite monter bcp de monde. Mais ça encourage le travail de groupe.


Signaler au modérateur   Journalisée

Fils du Démon
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: 04 Novembre 2009 à 09:59:32 »

J'aime bien l'idée de donner  1 PR à tout ceux de la zone d'influence, ca motiverai les gens à aller faire du PVP
Je peux aussi obliger les rois à mettre 1 Opales en salaire minimal pour leur guerrier  angel
Signaler au modérateur   Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Tzaena
Invité
« Répondre #15 le: 04 Novembre 2009 à 10:09:07 »

Le problème c'est que les royaumes sont pas méga riches et ont souvent autre chose à faire de leurs sous...
Peut être filer des sous aux combattants sans pour autant que ça vienne du royaume (pour symboliser les cadeaux divers des marchands ou pnj par exemple), en leur filant 2-3op par semaine suivant le royaume par exemple (genre 3op pour seizon et tsuchi qui sont marchands et guerriers et 2op pour mizus et reikons)... Avec un maximum d'op possible à 100 pour éviter les abus futurs type V2, ça fait pas une grosse entrée d'argent dans le jeu mais ça permet d'un peu filer des sous aux gens qui pvp sans vider les caisses du royaume.
« Dernière édition: 04 Novembre 2009 à 10:15:35 par Tzaena » Signaler au modérateur   Journalisée
Shoshuro Tsukiko
Citoyenne (29)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #16 le: 04 Novembre 2009 à 11:34:51 »

Je peux aussi obliger les rois à mettre 1 Opales en salaire minimal pour leur guerrier  angel
contre. On a en effet d autre truc à faire de l argent.

Peut être filer des sous aux combattants sans pour autant que ça vienne du royaume (pour symboliser les cadeaux divers des marchands ou pnj par exemple), en leur filant 2-3op par semaine suivant le royaume par exemple (genre 3op pour seizon et tsuchi qui sont marchands et guerriers et 2op pour mizus et reikons)... Avec un maximum d'op possible à 100 pour éviter les abus futurs type V2, ça fait pas une grosse entrée d'argent dans le jeu mais ça permet d'un peu filer des sous aux gens qui pvp sans vider les caisses du royaume.
Le principe oui, mais si il y a des différences de valeur suivant les royaumes, on vas se retrouver avec 2 royaumes qui auront tout les combattants, et les autres qui ne seront que des pr sur pattes... Très mauvais.
Signaler au modérateur   Journalisée
Yoda
Invité
« Répondre #17 le: 04 Novembre 2009 à 14:41:24 »

Le problème c'est que les royaumes sont pas méga riches et ont souvent autre chose à faire de leurs sous...
Peut être filer des sous aux combattants sans pour autant que ça vienne du royaume (pour symboliser les cadeaux divers des marchands ou pnj par exemple), en leur filant 2-3op par semaine suivant le royaume par exemple (genre 3op pour seizon et tsuchi qui sont marchands et guerriers et 2op pour mizus et reikons)... Avec un maximum d'op possible à 100 pour éviter les abus futurs type V2, ça fait pas une grosse entrée d'argent dans le jeu mais ça permet d'un peu filer des sous aux gens qui pvp sans vider les caisses du royaume.

C'est vrai que les royaumes ne sont pas méga-riche mais en revanche Tzaena c'est bourrin ce que tu dis ... Si on offre des Opales a tous ceux qui ont des Pr sans que ça sorte du coffre du royaume alors il faut pas que ce soit beaucoup, 1 Opale au max. Actuellement 1 Opale ça représente quasiment rien mais dans pas longtemps 1 Opale ce sera beaucoup. Déja la pour les Mizus, a 1 Opale par semaine ça fait 137 Opale au rang du royaume donc ça va aller très vite. Donc je pense que donner 1 Opale/Pr a chaque joueur qui en ont sans que ça sorte des caisses du royaume ça peut être une bonne idée mais faut pas que ça dépasse les 1 Opale.

Aussi pourquoi 3 Opale au peuple Tsuchi plus qu'au peuple Reikon Oo Pour les Seizon je comprend mais les Reikon sont fourbe, vil et rusé ils devraient avoir plus facilement moyen de gagner de l'argent en volant les autres peuple. (Et les Tsuchis sont déja assez riche comme ça)
Signaler au modérateur   Journalisée
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #18 le: 04 Novembre 2009 à 14:53:42 »

J'aime pas trop l'idée de création d'argent...
Désolé d'avoir dérivé mais ce n'était pas le sujet initial Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Stryke
Capitaine (127)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1460


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #19 le: 06 Novembre 2009 à 15:14:10 »

Je suis ok avec vous les pr sont utiles pour le moment car nous en avons besoin pour nos coups bourrins ( archer et chevalier ) ou pour prendre du pouvoir au sein du royaume. Mais a part sa ils servent a quoi ? en V2 il rapportai un peu d'xp mais en V3 ils seront complètement inutiles d'ici 1 mois ou 2 car chacun aura ces coups bourrin et le royaume ne donnera jamais d'argent aux guerriers trop de perte d'argent chaque semaine alors qu'un royaume a toujours besoin de plus d'op pour se développer et qu'un guerrier PvP ou Pvm ne change rien pour le royaume.
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.202 secondes avec 21 requêtes.