Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Acceptée] Endroits de pêche  (Lu 3655 fois)
Eleenna
Invité
« le: 10 Septembre 2009 à 09:07:37 »

Coucou,

Serait il possible de pêcher à partir du moment où on est près d'un cours d'eau?
Car les endroits où il y a le plus de pêcheur en théorie c'est dans les rivières et les lacs et non sur la plage Sourire
Merci d'avance.
« Dernière édition: 25 Octobre 2009 à 13:05:26 par Skarsnick » Signaler au modérateur   Journalisée
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 10 Septembre 2009 à 09:13:55 »

En faite pour des raisons de code, tu peux pêcher sur tous les sols dont le nom contient le mot 'plage' (je sais vous ne savez pas le nom de l'icône du sol sur lequel vous marchez mais bon...)
Faire ce choix à grandement facilité le code et puis cela évite quand quand on invente des nouveaux sols ça parte en live...
Signaler au modérateur   Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Eleenna
Invité
« Répondre #2 le: 10 Septembre 2009 à 09:23:39 »

Je comprends le pourquoi maintenant.
Est ce qu'il y aurait moyen de faire le tri sur les noms contenant le mot "eau"...je suppose que les autres morceaux de cartes tu as mis si il y avait de l'eau ou pas non?
Signaler au modérateur   Journalisée
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: 10 Septembre 2009 à 09:28:29 »

Le soucis c'est que le pêcheur n'est pas sur la case eau :p mais à côté, ça me fait faire 8 tests au lieu d'un :p
et en plus l'eau n'est pas de l'eau mais une absence de sol (qui est donc comblée par de l'eau)
Ca me fait faire plus de test (déjà faut voir si le joueur est en surface car les absences de sol dans les souterrains sont en noir et non en eau) puis compter les cases qui existe dans les 8 cases autour du joueur et/ou qui sont en eau (car il y en a, principalement l'eau sur laquelle vous pouvez marcher  angel)
C'est faisable mais chiant...
Après ça ne marchera qu'à côté des cases d'eau (pas des rivières d'une case)
Signaler au modérateur   Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Eleenna
Invité
« Répondre #4 le: 10 Septembre 2009 à 10:49:24 »

Et si tu mets tout cet algorithme dans une fonction que tu appelles à chaque fois?
(même si les rivières d'une case ne compte pas ça permettrait aux pêcheurs de se déplacer et d'éviter les attroupements ou les immobilisations sur la plage Sourire )
Signaler au modérateur   Journalisée
Black Jack
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2244

Le Clan du Savoir


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #5 le: 10 Septembre 2009 à 12:45:18 »

De toutes façons dans la vraie vie il y a des poissons dans la mer et il y en a aussi dans les rivères alors du coté RP ça marche.
Moi je pêche en bord de l'eau, sur la plage, et ça mord ^^
Signaler au modérateur   Journalisée

Batisseur inegale.
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: 25 Octobre 2009 à 13:04:37 »

Fait.
Vous pouvez maintenant pêcher en zone 0, 5 et 7 s'il y a une case d'eau à côté de vous.
Signaler au modérateur   Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.045 secondes avec 21 requêtes.