Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Distribution des pnjs  (Lu 17669 fois)
Hirisar
Citoyen (2)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 841



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #20 le: 04 Avril 2012 à 22:09:15 »

Voila, ils mutent jusqu'à ce qu'il ne peuvent plus écrire et parler \o/
Journalisée
Ezekiel
Citoyen (50)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 936

L Ordre Secret des Dragons


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #21 le: 04 Avril 2012 à 22:31:45 »

De toute façon on ne peut pas RP avec un PNJ qu'on gère, mais vu qu'on le sait dès le début, ça ne doit pas poser problème. ^^

Non c'est un peu plus compliqué que ça!
Je ne pense pas que la méthode utilisé soit la bonne et je le dis sans énervement.
Et oui, il n'est jamais trop tard pour faire marche arrière, selon moi.
Pourquoi persister dans l'erreur quand on s'aperçoit qu'on est dans l'erreur. (je ne dis pas que c'est le cas ici, mais je parle de façon générale... ceci dit je pense que c'est le cas)
Journalisée
Hirisar
Citoyen (2)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 841



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #22 le: 04 Avril 2012 à 22:45:46 »

Ezekiel... Je crois qu'on a compris ton message...

Il y a deux cotés (voire plus). Les joueurs qui veulent toujours plus de fonctionnalités et richesses. L'administration qui fait un travail de fou. On a le code à gérer, le forum (merci à Warzou au passage), les plaintes, les bugs, les pnj,... j'en passe.

Vous l'avez sûrement compris: on ne peut pas tout faire au même moment.

Ces fameux pnj... C'est une fabuleuse richesse de les faire communiquer. Sauf, que c'était adapté pour une personne qui a beaucoup le temps. Alors oui, on peut mettre en place une équipe qui gère les pnj. Mais il faut avoir la confiance en ces personnes, un moyen de contrôle comme je le disais tout à l'heure (et Ezekiel qui n'a pas compris de quoi je parlais Clin d'oeil ).

Ne croyez pas que je suis passé codeur (voire plus aujourd'hui), comme ça en faisant un exo qui consistait à faire un site...
Mes premiers codes étaient lus et corrigés par Mel... Aujourd'hui, ce n'est plus le cas, mais je pense qu'il me fait confiance (à lui de le dire).

Bref, c'est pas si simple de résoudre un tel soucis. En sachant, bien évidemment, qu'il n'est pas le seul... Alors, on va se pencher dessus, et on verra bien.. ça reste une chose de plus dans la Todolist
Journalisée
Ezekiel
Citoyen (50)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 936

L Ordre Secret des Dragons


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #23 le: 04 Avril 2012 à 22:56:50 »


Ces fameux pnj... C'est une fabuleuse richesse de les faire communiquer. Sauf, que c'était adapté pour une personne qui a beaucoup le temps. Alors oui, on peut mettre en place une équipe qui gère les pnj. Mais il faut avoir la confiance en ces personnes, un moyen de contrôle comme je le disais tout à l'heure (et Ezekiel qui n'a pas compris de quoi je parlais Clin d'oeil ).


Oki, je pense que je t'ai compris, mais toi, tu ne m'as pas compris.

L'équipe est déjà en place, car la si tu regardes bien tous les PNJ ils n'y sont pas tous!
D'ailleurs c'est précisé de façon implicite dans le message de Mel :
Citation
Voici la liste des PNJs n'étant pas gérés par des joueurs:

L'équipe qui est déjà en place est sans doute, mais je m'avance peut être composé de personne en qui l'ancien admin avait une confiance relative. Mais ca peut être un choix que de changer cette équipe. Après elle est déjà là, donc pourquoi ne pas continuer sur des bases solides!

Par ailleurs, désolé si je me répète mais comme le disais tout à l'heure (et Ez... Hirisar qui n'a pas compris de quoi je parlais Clin d'oeil ).
L'outil / la procédure qui permet de contrôler la gestion des PNJ existe!
Journalisée
Rokkh Jr
Citoyen (8)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 246



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #24 le: 04 Avril 2012 à 23:05:10 »

Je comprend pas pourquoi ça râle : Mel demande juste s'il y a des gens qui ont la volonté de venir aider à gérer les PNJ. Il dit pas que l'équipe en place doit être changer. Il accorde juste à l'équipe en place ce qu'il essaie d'avoir pour lui : du temps dans sa vie privée pour autre chose que sistearth.

Si l'équipe en place pense pouvoir gérer des PNJ en plus, qu'elle le dise et c'est tout. Y a pas de mal à battre le rappel des bonnes volontés.
Journalisée

Citation de: Althée
Rokkh Jr a raison
Mel
Traître (1)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1724



Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #25 le: 05 Avril 2012 à 00:44:18 »

Ezekiel...
je pense franchement que nous sommes devant un discours de sourds. Quand je dis qu'il n'y a pas d'outils pour gérer et contrôler ce que font les joueurs,je parlais d'un véritable outilet non de la partie réservée du forum où les joueurs s'occupant de PNJ postent le message qu'ils ont reçu et leur réponse pour que je donne mon avis(éventuellement, les autres joueurs ayant accès à cette partie peuvent donner le leur).
bien que pratique cette partie du forum n'empêche pas les joueurs d'écrire ce qu'ils veulent dans la réponse au mail, de supprimer les messages reçus ou ceux qui ont été envoyés.voilà pourquoi je disais qu'aucun outil existe pour me permettre de contrôler ce que font les joueurs en charge des PNJ.

quand ai-je dit que je voulais changer l'équipe actuelle? Autant, lors de l'événement des cailloux, il était drôle de lire que vous me faisiez dire des choses que je n'avais pas dites. par contre, là, ce n'est pas tout à fait la même chose. Certes, l'équipe est en place mais ils n'ont peut-être pas tous le temps de prendre des PNJ supplémentaires...
Journalisée
Shina
Reine (176)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1532



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #26 le: 05 Avril 2012 à 00:58:18 »

Je comprend plus ou moins Eze :

Aujourd'hui, une équipe gérant des PNJ est en place, or celle-ci n'est pas surchargée de travail, chaque personne pourrait prendre en charge bien plus de PNJ. En gros, l'appel n'est pas nécessaire, on pourrait se débrouiller seul.

Il ne s'agit pas de préserver un "privilège" ou bien de copinage. Le système actuel fait que l'équipe RP est obligée de c/c tout RP dans la partie du forum dédiée à cet usage, histoire que l'équipe administrative puisse y jeter un œil. Rappelons tout de même que les décisions qui impactaient directement le jeu étaient dictée par Sk.
Bref, une personne gérant un PNJ a accès aux RP de tous les autres. Si chaque joueur plus ou moins actif souhaite un PNJ, le système perd de son intérêt, perds de sa "magie".

D'autant que depuis le 21 Juin 2011, avant même la retraite totale de Skarsnick, l'équipe a émis l'idée de prendre en charge plus de PNJ.

Autre chose, je ne vois pas pourquoi un joueur ne pourrait pas s'occuper de Van Hant etc... Notre boulot est surtout de rédiger un RP dont les principales lignes sont dictée par un administrateur. (Chose qui pourrait être changée avec la mise en place d'une réelle équipe RP travaillant ensemble, ce qui suggère une équipe réduite).


Journalisée

Ce post n'est pas agressif. Merci de votre compréhension.
Mel
Traître (1)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1724



Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #27 le: 05 Avril 2012 à 01:54:44 »

à ce moment-là, pourquoi ne pas faire en sorte que tous les joueurs de l'équipe aient accès aux mails reçus par tous les PNJ? (ce qui est en fait ce qui se passe uisque les mails sont collés dans la partie PNJ du forum)

pour la réponse, il suffirait de désigner un des joueurs de l'équipe avec évidemment des préférences en fonction du PNJ destinataire du mail.
comme ça, on ne parle plus de qui gère qui est en cas d'absence d'un membre de l'équipe PNJ les autres peuvent prendre la relèvent facilement.
Journalisée
Connavar
Citoyen (4)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 546


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #28 le: 05 Avril 2012 à 02:16:53 »

la il y a un truc que je comprend pas c'est que si les joueurs de l'équipe PNJ actuelle veulent s'occuper des PNJ pourquoi il ne suivent pas bêtement les instructions cad envoyer un mail ( ce qui me semble a la portée de tous)?

je pense que si Mel a la choix il prendra quelqu'un qui a déjà fait ses preuves en gérant des d'autres PNJs.
Journalisée
Ezekiel
Citoyen (50)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 936

L Ordre Secret des Dragons


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #29 le: 05 Avril 2012 à 08:33:15 »

Je pense effectivement qu'on est devant un dialogue de sourd!
Si tu veux développer un autre outil, il fallait le dire, mais ce n'est écrit nulle part.

Le problème que j'ai évoqué, et je vais en rester là car je commence à souler tout le monde, c'est que grosso modo, il y a une centaine de joueurs actifs, et une 50n de joueurs qui font du RP, et qui je pense seront interessé par l'idée de controler des PNJ! Il y a déjà une dizaine de personnes volontaires / disponibles / réactives dans l'équipe.
Je ne suis PAS CONTRE le fait d'attribuer des PNJ à d'autre personne, NI CONTRE le fait de le faire de façon publique,
Je dis juste que si on se retrouve a être une 20n à géré des PNJ, ca fait environ 50% des gens qui font du Role play qui perdent un peu de leur impartialité.
Oui les membres de l'équipe peuvent se proposer, mais ce n'est pas ca le Problème!
C'est un problème de méthode.

Journalisée
Calypso
Invité
« Répondre #30 le: 05 Avril 2012 à 09:21:54 »

En même temps 3 personnes supplémentaires ne serait pas du luxe pour remplacer les personnes qui sont parties...
Journalisée
Stryke
Capitaine (127)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1460


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #31 le: 05 Avril 2012 à 09:59:14 »

Je ne sais pas du tout la charge de travail qu'a la section " admin Rp " de sist , ce que je sais en revanche c'est que pour ceux qui aime Rp, gérer des Pnjs n'est pas super ... Pour ma part gérer des Pnjs, ça me dit pas du tout, surtout si on a accès a tous les Rps des autres, et a nos réponses a l'avance...

Je pense surtout qu'il faudrait ajouter des pnjs a gérer aux joueurs déjà présent suivant leur possibilité, j'irai même plus loin jusqu'à reprendre l'idée de Mel mixé avec celle de Shina.

réduction des effectifs de cette équipe ou limitation a ceux déjà présent. Pas de Pnj attribué aux joueurs, mais une boite commune a tous les joueurs de l'équipe " admin Rp " une fois un rp fait, tout le monde y a accès et l'un des membre du groupe " admin rp " S'attribue la réponse au Rp.
Journalisée
Senja
Citoyen (18)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 61


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #32 le: 05 Avril 2012 à 15:16:03 »

Je me propose pour gérer tous les PNJ.

De rien.

Problème réglé.
Journalisée
Shaolan
Légende (466)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 335


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #33 le: 05 Avril 2012 à 16:41:05 »

ça va pas poser un (plus de) problème(s) si certains font du RP en prenant un PNJ et jouent en plus dans le jeu?
Journalisée
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #34 le: 05 Avril 2012 à 17:10:10 »

C'est pas comme si tout le monde jouait dans le jeu non plus.  Choqué
Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Oniria
Gardienne du Culte (24)
Modérateur Tsuchi
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2010



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #35 le: 05 Avril 2012 à 17:31:12 »

ça va pas poser un (plus de) problème(s) si certains font du RP en prenant un PNJ et jouent en plus dans le jeu?

c'est déjà le cas pour certains PNJ et jusqu'ici ça n'a pas posé de problèmes. Il suffit que les gens qui gèrent les PNJ aient assez d'éthique pour ne pas favoriser leurs copains et pourrir leurs ennemis quand ils font du RP avec le PNJ qu'ils gèrent...
Journalisée
Ixiniaä Naha
Reine (474)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1715



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #36 le: 06 Avril 2012 à 21:47:28 »

Par curiosité, c'est qui les personnes de l'équipe RP-PNJ ?
Journalisée

Attention, Ixiniaä est méchante, froide, manipulatrice et parfois irrespectueuse.
Elle recherche le profit et l'accomplissement de ses noirs desseins.
Ce comportement est à différencier du joueur.

Ixiniaä dite "La Maudite".
Lysithea
Citoyenne (7)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1113



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #37 le: 25 Avril 2012 à 16:01:46 »

Cette histoire avait fait beaucoup de bruits pendant 2 jours et depuis plus rien. Mais j'aimerais bien en connaître le fin mot... Très souriant
Journalisée

LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #38 le: 25 Avril 2012 à 16:06:25 »

Me semble qu'une équipe a été constituée, mais j'en sais pas plus.
Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Ixiniaä Naha
Reine (474)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1715



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #39 le: 28 Avril 2012 à 11:43:29 »

ha c'est vrai ?
Journalisée

Attention, Ixiniaä est méchante, froide, manipulatrice et parfois irrespectueuse.
Elle recherche le profit et l'accomplissement de ses noirs desseins.
Ce comportement est à différencier du joueur.

Ixiniaä dite "La Maudite".
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.065 secondes avec 21 requêtes.