Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Revoir l'adepte d'Eréziel  (Lu 1777 fois)
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Modérateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« le: 07 Juillet 2011 à 20:16:21 »

J'ai pris il y a quelques temps ce métier pour le fun parce que j'ai vu qu'il coûtait, c'est vrai seulement quelques PC et que je me demandais ce que cela donnerait.

Mais après l'avoir un peu testé, j'ai pu entrevoir un certain nombre de choses qui pourraient je pense être améliorées :

-Les délais de livraison : ils sont actuellement proportionnels à la distance des 2 PNJ, à raison de 30 minutes par case environ, avec un bonus pour les livraisons en souterrain qui fait que les seules offres correctes en délai sont celles pour Evea qui est en zone 10. En effet, 30 minutes par case cela revient à 4 jours et 4 heures pour un PNJ à 200 cases. Par totem, cela peut sembler tout à fait correct. Mais pour le PNJ qui est sur l'île d'à coté, avoir 15 heures pour aller le voir me semble par exemple bien limite. Des délais aussi courts font que finalement ces livraisons se font bien souvent hors-limite ce qui fait qu'il n'y a pas de gain de maîtrise et que le gain d'opales est 2 fois moindre.

-Par ailleurs, les gains en opales varient du dégoûtant au très intéressant, lorsqu'on passe du PNJ un peu plus loin au PNJ beaucoup plus loin (Et toujours la palme à Evea  loltooth) : le gain d'opales peut en effet être approximé à 1 opale par case avec semble-t-il un léger bonus quand on change de niveau. Ce qui fait que lorsqu'on doit aller voir un PNJ à 25 cases, un gain de 25 opales c'est proprement minable, surtout si le PNJ en question n'a absolument aucun intérêt en dehors de cette livraison. A l'opposé, on peut gagner 150 à 250 opales sur certaines livraisons, et même si tomber sur une bonne livraison relève finalement de la grande loterie, ça peut faire trop si on rémédie aux points que j'ai signalé avant.

-Il est impossible d'annuler une livraison. On me dira de ne pas en prendre une qui est toute nulle, merci je le fais déjà, c'est pourquoi je n'ai pris quasi aucune livraison, mais je pense aussi à celui qui va peut-être par inattention prendre une livraison pour des PNJ bien chiants comme des rois de peuples monstres HL et avec une mauvaise diplo avec le royaume, ou itinérants, et qui de fait voit sa limite de livraison (qui finalement n'est pas atteinte si on veut tenir les délais, mais c'est un autre point) bridée. Donc 3-4 bêtises et c'est la galère garantie.

-Je ne sais pas si les PNJ renouvellent les livraisons qu'ils proposent, enfin tout du moins je n'ai jamais entendu parler de cela. Or, et d'autant plus du fait qu'il n'y a pas d'annulation possible, on ne prend bien sûr que les meilleurs offres, vers les PNJ intéressants, et qui sont convenablement payées avec un délai suffisant. S'il n'y a pas de renouvellement, à terme il risque de n'y avoir plus que des offres inintéressantes.



Pour cela quelques propositions d'amélioration (Les chiffres sont donnés à titre indicatif, j'ai pas fait de calcul poussé donc ça peut être revu si ce n'est pas jugé assez équilibré) :

-Instaurer un délai de livraison fixe de base de l'ordre de 36h qu'on ajouterait au délai dépendant de la distance, ou bien même de plus (genre 60h) mais avec une réduction du délai dépendant de la distance (genre 20 minutes par case au lieu de 30, ce qui par rapport aux 36h rallonge le délai en dessous de 144 cases, le raccourcit au delà) [Parce que les PNJ savent eux aussi que les totems existent et que la distance n'est pas un tel obstacle, mais qu'aller à dos de lili c'est long]

-De même pour les gains, instaure un gain de base de l'ordre de 50 op, pas énorme mais qui rend une livraison à 25 cases pas trop nulle, tout en diminuant la part dépendant de la distance pour la passer d'environ 1 opale par case à environ 1 opale pour 2 case, ce qui fait qu'on augmente le gain jusqu'à 100 cases, mais qu'on le diminue au-delà, évitant qu'il ne soit trop important.

-Pouvoir annuler une livraison sur le PNJ qui nous l'a donnée (sans rembourser la caution pour les colis bien sûr, ptêt avec une ou 2 conditions de plus, genre on ne peut pas reprendre une livraison de ce PNJ X temps ni annulé X temps après avoir pris une offre pour éviter l'abus du je prends j'annule pour avoir une offre décente), ça servira parfois je pense. ^^

-Si ce n'est pas le cas actuellement, renouveller de temps à autre les livraisons que proposent les PNJ (genre une chance sur 5 à chaque script de minuit)


Le but de cette A&I n'est pas vraiment de se faire plus de sous, mais plutôt de pouvoir avoir des délais corrects et des paiements équlibrés, ainsi que de garantir qu'il y ait toujours des offres pas trop mauvaises sur quelques PNJ.
J'avais un peu plus approfondi ma réfléxion avec pour idée de pouvoir faire vraiment plus de livraisons (avec un max qui pourrait changer avec le lvl de métier), mais moins payées, avec des délais plus longs (quitte à passer à 1% par livraison), et certaines offres en express avec délai plus court mais paiement un peu plus haut si dans les délais, mais bon, ça deviendrait bien compliqué et cela me semble peu envisageable pour cette V3...  sad2
Certains me rappeleront peut-être aussi le faible coût en PC du métier (6 PC), mais d'une part ce métier est très contraignant étant donné qu'il demeure impossible d'avoir 2-3 métiers en même temps et qu'il faut l'avoir à la commande comme à la livraison, et que sur un port par exemple on ne peut pas lâcher ses PA avant l'embarquement. (Et puis pour ma part je suis prêt à payer un métier 2 ou 3 PC de plus si il est meilleur, mais il est peut-être tard maintenant pour modifier cela)

Edit : On me souffle à l'oreille qu'il semblerait qu'un renouvellement des offres existe déjà, c'est déjà ça qui n'est plus à faire, ensuite je ne connais pas les détails de comment ça marche vu que je ne me souviens pas avoir vu expliqué comment cela fonctionne. ^^
« Dernière édition: 07 Juillet 2011 à 20:41:37 par LeTassalonien » Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.047 secondes avec 22 requêtes.