Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: mettre en place un système de diplomatie plus équilibré  (Lu 13812 fois)
Shoshuro Tsukiko
Citoyenne (29)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #20 le: 22 Décembre 2010 à 20:26:51 »

non on a pas 2000 op par alliance/semaine, mais on a facile 2000 op/semaine avec toutes nos alliances...
Pour combien d alliance? Que ça donne une idée de rentabilité. Sourire
Journalisée
Sindri
Citoyen (9)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 643


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #21 le: 22 Décembre 2010 à 20:28:21 »

ca me parait quand meme super aleatoire les dons, depuis le début du mois y a qu'un peuple qui nous en a fait on arrive pas a 2000/semaine avec ca

Faut voire aussi qu'on a fais un gros investissement au début et qu'ensuite on a plus trop dépensé, les rentrées d'argent des utilisations de structures, de ports et de totems couvrent les petites dépenses.

edit shoshuro : difficile de comparer vu que j'ai l'impression que les dons varient avec les peuples, vous aurez pas la meme chose en etant en allaince avec les contrebandiers qu'avec les betes
Journalisée
Cain
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 968


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #22 le: 22 Décembre 2010 à 20:47:33 »

Vous êtes au courant que la diplomatie, c'est pas si facile qu'un "je donne x opales a tel peuple, il va nous en filer 2 fois plus toutes les semaines" ?

Il y a de nombreux facteurs et pour info Ixi, non, on ne gagne pas du tout tant que ca avec les diplo de nos alliances (et arrete de casser mes alliances, toi avec tes dons grrr). Il faut pour gagner des sous monter suffisamment haut et si on reveux des sous, il faut que la diplo continue de monter -alors que très vite on ne peux plus faire de dons d'argent pour augmenter la diplo- alors que chaque semaine les diplos positives baisse toutes.

Bref, c'est peut etre un peu confus mais la diplo, c'est pas si simple ^^
Journalisée
Ixiniaä Naha
Reine (474)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1715



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #23 le: 22 Décembre 2010 à 21:05:26 »

Euh.. Je suis GdA Cain  Indécis
Journalisée

Attention, Ixiniaä est méchante, froide, manipulatrice et parfois irrespectueuse.
Elle recherche le profit et l'accomplissement de ses noirs desseins.
Ce comportement est à différencier du joueur.

Ixiniaä dite "La Maudite".
Yoda
Invité
« Répondre #24 le: 22 Décembre 2010 à 21:40:13 »

Nan mais vous ètes loin du compte pour les Opales des peuples .... Et ça sert a quoi de balancer ce qu'on gagne?
On a claqué 8000 Opales pour remonté la diplo des Triton/Sirène.
On a claqué 4000-5000 Opales pour remonté la diplo des Amazones.
2 peuples envers lesquels on était en guerre.
2 semaines d'affilé on a eu 1800 de diplo avec Ordinas et 2 semaines d'affilé l'offrande on s'est assit dessus.
Ensuite, les offrandes c'est en cas d'alliance très fortes (soit + de 1000) alors que le seuil diplomatique est a 1200 (On peut aller jusqu'ou on veut, il retombe a 1200 en fin de semaine).
Donc ouais Ordinas quand il donne, il donne, mais ce radin il faut vraiment lui tiré l'argent des mains.
Quand j'ai balancé mes dons on avait même pas 10k d'opales dans les caisses, on a gagné un event auquel on doit tout ! Je le dis clairement, l'event d'abigor est l'élément clef de notre diplo. Sans lui je doute fortement qu'on ai pu en avoir une aussi bonne un jour.
Au passage on a encore un peuple en Guerre.

La diplomatie c'est pas simple a saisir, faut parfois gaspiller de l'argent pour avoir une bonne surprise, faut tester aussi. J'ai beaucoup planché dessus pour bien comprendre comment elle marche, c'est a peu de chose près le coeur de sist pour moi, la diplomatie j'en suis accro a tel point que je peux réciter chacune de nos diplo par coeur a la dizaine près.
Bref, c'est la chose de sist qui me tiens le plus a coeur et que j'ai dû le plus étudier, donc pour ma part je serais assez intransigeant dans mes propos, si on veut avoir une bonne diplo faut simplement s'attarder un peu dessus et pas faire des dons a la volette .... Quand on a compris le système c'est hyper simple.
Journalisée
Cain
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 968


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #25 le: 22 Décembre 2010 à 21:46:15 »

Ixi, seule la partie concernant le fait qu'on n'a pas forcément gagné des masses te concernait, je sais parfaitement qui tu es  Sourire
Journalisée
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #26 le: 22 Décembre 2010 à 21:54:28 »

Au passage on a encore un peuple en Guerre.
En même temps, c'est un peuple sans ami, ennemi des contrebandiers et qui n'aime pas l'argent. Devinez lequel c'est.  Tire la langue
Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Ixiniaä Naha
Reine (474)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1715



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #27 le: 22 Décembre 2010 à 22:40:25 »

Nan mais je sais pas si mon message est vraiment passé. Au niveau de l'investissement, les chiffres de Wittel sont à la masse. On a investit aussi énormément pour remonter des diplo qui étaient très négatives avec le temps.
Ça chacun peut le faire et chacun l'a fait ^^ (les tsuchis p'tet dans une moindre mesure au vu des chiffres)

Ce que je dis juste, c'est que la bataille pour les alliances sont inégales ^^'
Donc j'aurais bien aimé que 2 royaumes ennemis puissent être allié au même peuple monstre. C'est la chose qui me parait le plus facile à faire. Et ceci histoire que tous les royaumes puissent au moins espérer se créer des alliances. Car économiquement parlant, on ne peut pas lutter contre des Seizons ^^" A voir peut être avec un diplomate plus tard mais bon, il va faire que ça le pauvre, il pourra même plus jouer ^^'
Journalisée

Attention, Ixiniaä est méchante, froide, manipulatrice et parfois irrespectueuse.
Elle recherche le profit et l'accomplissement de ses noirs desseins.
Ce comportement est à différencier du joueur.

Ixiniaä dite "La Maudite".
Stryke
Capitaine (127)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1460


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #28 le: 22 Décembre 2010 à 22:59:58 »

Je suis d'ac avec Ixi ^^ D'ailleur les peuples monstre le font entre eux pourquoi pas nous ?
Exemple tout bête

Ordre noir allié : - Bourreau
                          - Contrebandier

Or bourreau et contrebandier sont ennemis Sourire
Journalisée
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #29 le: 22 Décembre 2010 à 23:14:48 »

Je suis d'ac avec Ixi ^^ D'ailleur les peuples monstre le font entre eux pourquoi pas nous ?
Exemple tout bête

Ordre noir allié : - Bourreau
                          - Contrebandier

Or bourreau et contrebandier sont ennemis Sourire
Merci Stryke pour la justification! Et sinon, j'en ai une IRL en réserve.  Tire la langue
Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Drazel
Invité
« Répondre #30 le: 22 Décembre 2010 à 23:27:22 »

On a bien un diplomate qui passe son temps à faire que ça... Merci à lui d'ailleurs Sourire

edit : sinon pour votre idée, mieux vos refaire un topic, Sk fera pas le tri parmi toutes les idées sinon
Journalisée
Ixiniaä Naha
Reine (474)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1715



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #31 le: 23 Décembre 2010 à 13:20:54 »

Donc ça se résume à ça ? :/
Je dois trouver quelqu'un qui aime plus trop le jeu mais qui pourra se co tout les jours pour se dévouer à un métier pour le bien des autres et donc pas grave si il fait que ça ?
Super ^^
Journalisée

Attention, Ixiniaä est méchante, froide, manipulatrice et parfois irrespectueuse.
Elle recherche le profit et l'accomplissement de ses noirs desseins.
Ce comportement est à différencier du joueur.

Ixiniaä dite "La Maudite".
Drazel
Invité
« Répondre #32 le: 23 Décembre 2010 à 13:34:23 »

Notre diplomate est loin de plus trop aimer le jeu =D

S'comme les forgerons qui font que ça, ou les architectes... Faut juste trouver quelqu'un qui a envie de se lancer dans un métier qui rapporte peu sur le plan personnel, mais fait gagner gros au royaume =)
Journalisée
Cain
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 968


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #33 le: 23 Décembre 2010 à 14:59:27 »

Ton diplomate, il déchire Drazel. Je sais pas qui c'est mais il déchire grave
/siffle

Plus sérieusement, vous allez avoir un diplomate sous peu, et c'est lui qui devrait vous offrir des alliances, surtout que je verrai directement avec elle pour pas qu'on se marche trop sur les pieds Clin d'oeil
Journalisée
Ixiniaä Naha
Reine (474)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1715



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #34 le: 23 Décembre 2010 à 16:42:44 »

Ça va être tendu ça. Car à ce que j'ai pu tester, là où j'aurais voulu mettre le Royaume Reikon en alliance, vous êtes déjà à plus de 600 ^^
Journalisée

Attention, Ixiniaä est méchante, froide, manipulatrice et parfois irrespectueuse.
Elle recherche le profit et l'accomplissement de ses noirs desseins.
Ce comportement est à différencier du joueur.

Ixiniaä dite "La Maudite".
Shoshuro Tsukiko
Citoyenne (29)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #35 le: 23 Décembre 2010 à 20:37:42 »

[Parenthèse=>Ce qui suis n apportera rien au débat, c est juste pour "rassurer" sur  long terme.

Les diplomates (et futur diplomates) des différents royaumes son ok pour se filer des infos sur les gouts des souverains en matière de dons. Une sorte de micro guilde de la diplomatie. ^^
Ca aidera les diplomate les plus en retard à l xp à ne pas faire d erreur une fois leur fonction atteinte ou à profiter des infos que les plus anciens aurons trouvé en tâtonnant au début.

Ca ne règle pas le problème posé, mais ça aidera à rattraper le retard à ce moment la.]
Journalisée
Newyn
Citoyenne (3)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 262


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #36 le: 23 Décembre 2010 à 21:23:19 »

Je ne sais pas si c'est le cas de tout les peuples mais il est possible d'être en alliance avec le même peuple que ses ennemis ancestraux.
Journalisée
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #37 le: 24 Décembre 2010 à 02:51:20 »

Je ne sais pas si c'est le cas de tout les peuples mais il est possible d'être en alliance avec le même peuple que ses ennemis ancestraux.
En faite je l'ai déjà expliqué
Si les Mizu sont à 800 et les Tsuchi à 599 et que les Tsuchi gagnent 100, on aura Mizu 800, Tsuchi 699, donc double entente.
Par contre si les mizu sont à 800 et les Tsuchi à 600 et qu'ils gagnent 100, on aura Mizu 700, Tsuchi 600...
Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Wittel
Invité
« Répondre #38 le: 24 Décembre 2010 à 03:26:04 »

Donc en fait, faire un don envers un peuple ne baisse la diplo d'en face que si les DEUX royaumes sont en entente avec le peuple ?
Journalisée
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #39 le: 24 Décembre 2010 à 04:38:43 »

Donc en fait, faire un don envers un peuple ne baisse la diplo d'en face que si les DEUX royaumes sont en entente avec le peuple ?

Ouep
Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.058 secondes avec 22 requêtes.