Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Acceptée] Linéariser les armures  (Lu 11556 fois)
Elindor
Citoyenne (17)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 359

Moulin Rouge


Fiche de perso Voir le profil WWW
« le: 18 Octobre 2010 à 19:37:56 »

Bon, voilà le constat qu'on fait actuellement pour les armures : un système de pallier, avec 3 set d'armures par pallier, protégeant très bien contre un type de dégât, un peu moins contre un deuxième type et très peu contre le troisième.
Jusque là ça correspond : 3 set d'armures pour 3 types de dégâts, sauf que si on regarde d'un peu plus près, voici ce qu'on trouve :

Armures en cuir :
Souple : Mag/Phy/Dex --> Archer
Clouté : Dex/Phy/Mag --> Magiciens
Bouilli : Phy/Mag/Dex --> Archer

Armures en bronze :
Maille : Phy/Dex/Mag --> Magiciens
Plaque : Dex/Phy/Mag --> Magiciens
Enchanté : Mag/Phy/Dex --> Archer

Armures en fer :
Maille : Phy/Dex/Mag --> Magiciens
Plaque : Dex/Phy/Mag --> Magiciens
Enchanté : Mag/Phy/Dex --> Archer

Vous remarquerez que j'ai mis la classe qui profiterait le plus de ce type d'armure.
Si vous regardez bien la première "colonne", on trouve à chaque pallier une fois chaque type de dégâts. Maintenant, si on regarde la deuxième "colonne", on trouve... 2 fois Physique quelque soit le pallier choisi. Huh?
Je ne sais pas si c'est vraiment voulu, mais ça me paraît bizarre quand même, car ça désavantage franchement les chevaliers qui tapent déjà pas bien fort. Triste
Donc un chevalier qui veut se faire une armure correcte contre les archers et les magiciens doit obligatoirement se faire un mix d'armures, et donc obligatoirement une perte de défense au final (car le physique est toujours en "2ème protection") ?
D'un point de vue RP, ça peut se concevoir que la magie passe mieux que les coups d'épée sur une armure... mais point de vue jeu, c'est un peu incohérent.

Je vous laisse méditer là-dessus.  angel
« Dernière édition: 23 Octobre 2010 à 18:29:10 par Skarsnick » Signaler au modérateur   Journalisée

Sometimes, to get what you want, you need to kick some ass for... Et bien sur, c'est toujours celui d'un bleu. Tire la langue
Tohwi
Prince (175)
Seizon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1737



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #1 le: 19 Octobre 2010 à 21:36:11 »

J'approuve... J'aimerais bien pouvoir passer des enchaînements de temps en temps angel
Signaler au modérateur   Journalisée
Yoda
Invité
« Répondre #2 le: 19 Octobre 2010 à 21:48:14 »

Je pense qu'il est préférable de classer les armures par ce qu'elles protègent et non par ce qu'elles ne protègent pas.

Ex:
-Plaque de Bronze: Anti-Archer > Anti-Chevalier
-Maille de Bronze: Anti-Chevalier > Anti-Archer
-Bronze enchanté: Anti-Magie > Anti-Chevalier

Comme ça on voit plutot ceux qui souffrent le plus de ces armures.
Signaler au modérateur   Journalisée
orimichi ikita
Citoyen (12)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 239



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #3 le: 19 Octobre 2010 à 22:29:31 »

c'est vrai que le physique est toujours classé 1er ou 2nd dans les armures,mais les armures les plus efficaces sont celle contre la magie(a partir de cuivre/fer) et les moins efficaces celle contre le physique.
mais de la a dire que c'est équilibré,je n'en sais trop rien.
On en revient en faite au problème du manque de diversité des armures
Signaler au modérateur   Journalisée
Sindri
Citoyen (9)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 643


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #4 le: 19 Octobre 2010 à 22:52:19 »

D'un autre coté pour ceux qui frappent à la magie, une partie (les mages) n'a pas une force de frappe très grosse, et une autre (les sorciers maudisseurs) s'en fout de l'armure, y a pas forcement besoin de beaucoup d'armures antimagie du coup (ca contribuerait juste encourager le build maudisseur).
Signaler au modérateur   Journalisée
Elindor
Citoyenne (17)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 359

Moulin Rouge


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: 19 Octobre 2010 à 23:07:21 »

Tu n'as jamais vu Podel qui frappe à l'orbe d'air ou Drazel à coup de boule élémentaire, un mage ou un sorcier "classique" peut frapper fort, très fort, et même en élémentaire en bonus.
Signaler au modérateur   Journalisée

Sometimes, to get what you want, you need to kick some ass for... Et bien sur, c'est toujours celui d'un bleu. Tire la langue
Tohwi
Prince (175)
Seizon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1737



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #6 le: 20 Octobre 2010 à 13:35:18 »

D'un autre coté pour ceux qui frappent à la magie, une partie (les mages) n'a pas une force de frappe très grosse, et une autre (les sorciers maudisseurs) s'en fout de l'armure, y a pas forcement besoin de beaucoup d'armures antimagie du coup (ca contribuerait juste encourager le build maudisseur).
Ben si au contraire, les mage/sorciers on plus de magie que les chevaliers n'ont de physique...
Signaler au modérateur   Journalisée
Sindri
Citoyen (9)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 643


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #7 le: 20 Octobre 2010 à 17:13:03 »

Si u mage fais plus de dégats qu'un chevalier de niveau équivalent, c'est pas du côté des armures qu'il est le problême.

Au niveau quantitatif, les armures antimagie n'ont pas forcement besoin d'être plus nombreuses, le sorcier qui met tout en magie n'aura pas de bonne armure lui même et devrait être plus vulnérable. Le probleme si on s'alligne sur les bourrins comme la norme, c'est qu'un build plus équilibré deviens très faible.
Signaler au modérateur   Journalisée
Lahw
Commandant (110)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 204



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #8 le: 20 Octobre 2010 à 18:43:42 »

Au niveau quantitatif, les armures antimagie n'ont pas forcement besoin d'être plus nombreuses, le sorcier qui met tout en magie n'aura pas de bonne armure lui même et devrait être plus vulnérable. Le probleme si on s'alligne sur les bourrins comme la norme, c'est qu'un build plus équilibré deviens très faible.

Euh va tester ça sur Drazel pour voir x)
Je pense pas qu'aujourd'hui, au niveau actuel ou sont les gens (c'est à dire lvl 24 max), on puisse dire qu'un mec ultra bourrin n'a pas de bonnes armures c'est faux, les armures sont assez simple a équiper quand même je trouve Clin d'oeil

Et sinon pour parler un peu du sujet : Je suis tout a faire d'accord avec Elindor, quand je vois un mec en maille de bronze (Anti chevalier), j'essaye même pas de l'attaquer et quand j'en vois un en plaque de bronze (Anti Archer au départ), j'y réfléchis quand même à deux fois parce que je sais que je vais faire des dégâts de merde dessus.
Signaler au modérateur   Journalisée
Sindri
Citoyen (9)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 643


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #9 le: 20 Octobre 2010 à 19:21:36 »

A mon sens le problème c'est pas l'armure la, c'est qu'un type qui booste sa carac principale a fond peut  avoir assez de PC pour augmenter les autres assez pour mettre une grosse armure. L'autre problème c'est que Drazel est niveau 24 et la ca commence a faire énormément de PC a chaque niveau (un joueur de deux niveaux de moins aura quand même 67 PC de moins pour s'équiper, plus entre 10 et beaucoup beaucoup de points de magie, et c'est juste l'écart qui a avec un niveau 22, avec cinq niveaux d'écart un niveau 19 aura 160 PC de moins et entre 25 et un nombre ridiculement élevé de points de magie d'écart).
Pour le moment sistearth a toujours été équilibré pour être joué jusqu'au niveau 20, après on commence à arriver dans les zones ou on a peu de tests, il faudrait peut être freiner la prise de PC et de caractéristiques ou mettre une limite utile a l'effet des caracs sur la formule de dégât (la c'est dur a dire sans connaitre la formule de dégât, mais imaginer un système ou plus on a une caractéristique principale élevée, moins l'augmenter ajoute de dégâts, sans forcement arriver à un maximum figé.)

edit : bon, je viens de regarder, 160 pc bourrinés dans une carac ca doit donner une différence d'un peu plus d'une vingtaine de points, à ce niveau c'est surtout la prise de carac qui joue. Effectivement la les PC sont mieux utilisés en pontant un peu les caracs secondaires pour mettre les armures. Et s'il tape à la boule de feu, y a un gros morceau d'élémentaire qui n'est pas pris en compte par l'armure normale, la il faut compter sur des protections spécifiques d'un mage ou faire enchanter son armure (et pas qu'un peu parce que la boule de feu ca rigole pas en élémentaire). Après Drazel c'est une exception, faudrait voire comment ca se passe avec le gros des joueurs.
« Dernière édition: 20 Octobre 2010 à 19:31:20 par Sindri » Signaler au modérateur   Journalisée
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: 21 Octobre 2010 à 10:47:21 »

Ce sujet pourra être traité en même temps que la réforme des armes "hauts niveaux"
Je pense qu'une modification serait en effet bénéfique.
Signaler au modérateur   Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: 21 Octobre 2010 à 11:41:54 »

En gros cela donnerai (excel) :

http://dl.free.fr/tzo8EEDhv

Pas de Login
Mot de Passe: Sistearth
Signaler au modérateur   Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Yoda
Invité
« Répondre #12 le: 21 Octobre 2010 à 11:56:46 »

Je pense que ça pourrait convenir dans l'idée Sourire Après pour le détail j'ai pas regardé mais ça semble correspondre avec ce que désir Elindor.
Signaler au modérateur   Journalisée
Bacchus
Invité
« Répondre #13 le: 21 Octobre 2010 à 15:28:14 »

très bien oui, ça semble répondre à nos problèmes Sourire

juste une suggestion : le set en ACIER, c'est pas super entre le set en ARGENT et le set en MITHRIL. Il serait plus juste de mettre un set en OR non ? Très souriant
Signaler au modérateur   Journalisée
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: 21 Octobre 2010 à 16:15:55 »

Ouef enfin l'or, c'est tout mou comme métal...
Signaler au modérateur   Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Sindri
Citoyen (9)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 643


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #15 le: 21 Octobre 2010 à 16:46:05 »

Un set plaqué or alors ?

depuis les chevaliers du zodiaque l'or c'est vu comme super bon, si on reste dans un contexte imaginaire ça me choquerait pas d'avoir des grosses armures en or personnellement.
Signaler au modérateur   Journalisée
Poulpy
Citoyen (3)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 534



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #16 le: 21 Octobre 2010 à 17:25:38 »

Oui il convient de penser au jeunes aventuriers qui veulent avoir la classe en étant eux memes plaqués or Très souriant ca fait chic
Signaler au modérateur   Journalisée
Shoshuro Tsukiko
Citoyenne (29)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #17 le: 21 Octobre 2010 à 17:30:29 »

Des idées de type d armure y en a pleins:

-armures en soie d araignée.
-Armure en Eog (Orthanc, la tour de Saroumane, est en Eog)
-Une armure version "bijoux" (bracelet,collier,anneaux,sert tête de protection (donc magique))
-armure de rats. (des rats vivants courent sur le corps du propriétaires et ils prennent les coups à la place)
-armure de maille rivetée (protège mieux que maille ronde, ne se fait pas percer par les rapières par exemple)
-armures de bambou (version samouraï)
-armure tortue (faites sur une base d une carapace de tortue géante)
-Robe de réflexes (simple robe enchantée qui augmente "l esquive"==> Très efficace contre les tir (Dex), moyennement contre la magie, pas du tout contre le corps à corps (phy))

Signaler au modérateur   Journalisée
Rokkh Jr
Citoyen (8)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 246



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #18 le: 21 Octobre 2010 à 23:24:22 »

L'adamantium y a que ça de vrai.

Ou en peau de dragon !

Ou en ankheg (Baldur  Tire la langue)
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Althée
Rokkh Jr a raison
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #19 le: 22 Octobre 2010 à 09:10:54 »

Déjà que je n'ai pas les icônes pour les armures existantes, si vous en rajouter sans rien proposer, je serai bien incapable de les faire :p
Signaler au modérateur   Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.072 secondes avec 21 requêtes.