Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Acceptée] Pouvoir revendre son(ses) servants!  (Lu 6130 fois)
Poulpy
Citoyen (3)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 534



Fiche de perso Voir le profil
« le: 23 Septembre 2010 à 21:23:08 »

Actuellement on ne peut pas revendre ses servants, Je vois pas pourquoi on pourrait pas récupérer les 500/1000opales investis dans un truc qui ne rembourse absolument pas l'investissement puisqu'il faut encore le payer pour récupérer drops/fleurs/autres.

Prenons un exemple: une ferme de céréales coute X rondins et Y opales, elle rapporte Z céréales toutes les semaines une fois construite.
Au bout de T semaines, on a créé T*Z céréales, équivalent en opales aux X et Y dépensés.
A partir de T+1 semaines, on fait du bénef!

Le servant lui, on l'achete 500, et on paie 2op/jour.... pour.... ben... Rien? Economiser des PA plutot que des opales?
Bref, on va encore dire que c'est une A&I suite au mécontentement d'un joueur (moi Tire la langue ) qui ne savais pas qu'on se faisait pas rembourser le servant, mais non!
Car je compte bien le garder mon farfouilleur... ^^

« Dernière édition: 28 Septembre 2010 à 20:52:29 par Skarsnick » Signaler au modérateur   Journalisée
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #1 le: 23 Septembre 2010 à 21:37:33 »

Je plussoie.  Sourire

Perso, j'ai deux servants bûcherons, et 4 opales le rondins, il me coûtent limite (Je répercute mes coûts...) de l'argent. Ce n'est pas rentable, ça permet juste d'augmenter la production de ressources nécessaires.
Permettre aux joueurs de récuperer tout ou partie de leur mise serait intéressant. Vu les prix, on ne peut pas avoir plus de trois servants : si on veut changer, on doit en perdre un, repayer pour le nouveau, et perdre un tas d'argent. Quid de la flexibilité?  Tire la langue
Certes, c'est un engagement de le recruter, mais la situation actuelle est néfaste. C'est pénalisant pour le joueur.

P.S. : là aussi, je ne souhaite pas me débarasser de mes servants, mais si je souhaite un jour prendre un gnome cuisinier, l'engagement sera très lourd, trop lourd.  Triste
Signaler au modérateur   Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Cain
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 968


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #2 le: 23 Septembre 2010 à 22:04:48 »

Encore je trouve que revendre le servant, encore pourquoi pas, mais de la a dire que vos servants ne sont pas rentables, permettez moi de vous dire que ca semble faux. des cereales pour moins cher que chez le marchand ( et qui se vendent tres bien sur le marche a un prix plus eleve - le double avec de la chance -), du bois que vous revendez au royaume plus cher, des fleurs utilisable pour creer des potions qui se vendent tres tres bien. Bref, c'est une economie de pa enorme et potentiellement un gain en opales aussi a plus long terme
Signaler au modérateur   Journalisée
Iris
Citoyenne (1)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 620



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #3 le: 23 Septembre 2010 à 22:07:28 »

Contre, vous faites des choix, assumez les jusqu'au bout Sourire


@Cain : Pour les archers/chevaliers j'suis d'accord mais les servants des mages/sorciers sont beaucoup moins rentables Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #4 le: 23 Septembre 2010 à 22:12:32 »

Je ne connais pas tous les types de servants, mais pour le troll bûcheron, tu perds une opale par rondin en revendant au royaume. Chez les reikons en tout cas. Donc hyper rentable... Faut pas être sérieux pour dire ça à propos du troll bûcheron.  Clin d'oeil

Mais en fait la base du sujet, c'est de savoir si on peut les revendre. Et ça... Moi je dis oui! On peut éventuellement mettre un malus, mais bon.
Parce qu'Iris : tant qu'on a un servant ou deux servants, ça va. Mais le jour où tu veux changer de servant et que tu en as trois, tu dois dépenser 2000 opales pour le nouveau, et perdre les 2000 que tu as investis dans celui dont tu te débarasse. En fait, en prendre un quatrième à 4000 opales c'est limite aussi intéressant.   Fâché
Signaler au modérateur   Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Iris
Citoyenne (1)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 620



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #5 le: 23 Septembre 2010 à 22:21:16 »

Je ne connais pas tous les types de servants, mais pour le troll bûcheron, tu perds une opale par rondin en revendant au royaume. Chez les reikons en tout cas. Donc hyper rentable... Faut pas être sérieux pour dire ça à propos du troll bûcheron.  Clin d'oeil

Mais en fait la base du sujet, c'est de savoir si on peut les revendre. Et ça... Moi je dis oui! On peut éventuellement mettre un malus, mais bon.
Parce qu'Iris : tant qu'on a un servant ou deux servants, ça va. Mais le jour où tu veux changer de servant et que tu en as trois, tu dois dépenser 2000 opales pour le nouveau, et perdre les 2000 que tu as investis dans celui dont tu te débarasse. En fait, en prendre un quatrième à 4000 opales c'est limite aussi intéressant.   Fâché

J'parlais surtout du gnome cuisinier en fait, l'est méga rentable lui, le troll bucheron c'est clair que c'est juste pour augmenter sa production.

Et comme je l'ai dit juste avant : "Vous faites des choix, assumez les", fallait bien réfléchir Clin d'oeil (c'est un peu la devise de Sk pour le jeu en fait Tire la langue)
Signaler au modérateur   Journalisée
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #6 le: 23 Septembre 2010 à 22:24:27 »

Qu'on assume nos choix, ok, à priori je ne devrais jamais revendre un servant, mais j'aime bien l'idée de pouvoir le faire.   loltooth
Pour le gnome cuisinier, effectivement, il semble qu'il soit très rentable pour nourrir sa monture quand on se déplace. J'espère d'ailleurs en prendre un.   Tire la langue

Edit : On peut faire un malus de 50% à la revente par exemple. Ou une somme fixe de 500 opales.  Sourire
Pour obliger quand même à réfléchir un peu avant de choisir.
Signaler au modérateur   Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Poulpy
Citoyen (3)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 534



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #7 le: 23 Septembre 2010 à 22:58:31 »

Exactement: en général dans la plupart des jeux (oh oui, et dans sistearth aussi chez forgeron apothicaire etc.) tu peux revendre un truc pour la moitié de son prix d'achat.
Au pire du pire on pourrait faire ca..

Pck je vois pas en quoi un farfouilleur est plus intéressant qu'une créature? ca coute 2op par drop, et ca en prend un par un, alors qu'une créa en drop souvent 2-3 ...

Je veux faire du bénef sur l'investissement moi ^^
Signaler au modérateur   Journalisée
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #8 le: 23 Septembre 2010 à 23:04:18 »

Logiquement, on devrait monter une grande entreprise et faire des tonnes de bénéfices!  loltooth
Là, c'est pas tout à fait le cas...  Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Shoshuro Tsukiko
Citoyenne (29)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #9 le: 24 Septembre 2010 à 12:53:29 »

Mode anti créature: ON
Pck je vois pas en quoi un farfouilleur est plus intéressant qu'une créature? ca coute 2op par drop, et ca en prend un par un, alors qu'une créa en drop souvent 2-3 ...
D ou la grande idée pour rendre les farfouilleurs plus intéressant: supprimer Créature!
Mode anti créature: OFF

Sinon pour en revenir au sujet, la moitié serait 250. (le 1er coute 500)
Cette amélioration n apporte pas grand chose et n enlève rien non plus...
Je ne suis pas sur que ce soit vital comme AI.
Je dirais "pourquoi pas"... si Sk n a rien d autre à coder.
Signaler au modérateur   Journalisée
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #10 le: 24 Septembre 2010 à 19:53:31 »

Ca va Shoshuro. On sait encore faire des maths!  loltooth
Ensuite, ça devient 500 pour le deuxième, 1000 pour le troisième...  Clin d'oeil

Un point encore non abordé : quand on revend un servant, on perd l'xp du servant, donc si on veut en reprendre un pareil plus tard... C'est déjà assez pénalisant en soi. Une compensation de 50% éviterait de rendre un tel acte totalement absurde.  suspended
Signaler au modérateur   Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: 28 Septembre 2010 à 20:52:22 »

Fait.
Signaler au modérateur   Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.064 secondes avec 21 requêtes.