Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Acceptée] Traits : Habile cavalier  (Lu 3864 fois)
Bodil
Citoyenne (22)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 61



Fiche de perso Voir le profil
« le: 10 Septembre 2010 à 12:35:44 »

Citation
Habile cavalier.
Grâce à quelques techniques vous avez une chance sur deux à chaque déplacement que votre monture gagne un XP supplémentaire.

Pourquoi ce gain n'est-il pas influencé par la longueur du déplacement ?
Depuis que je suis habile cavalière je me vois obligée à me déplacer à petits pas afin de profiter au maximum de ce traits.

Si j'ai 5m à parcourir, je suis réduite à faire 5 déplacement de 1m pour profiter 5 fois du trait.
Bref j'ai l'impression de ne plus savoir chevaucher convenablement.  Ce qui est un peu paradoxal à mon avis.

Proposition 1 : multiplier le gain de PX par le nombre de cases parcourues. (tout en gardant 1 chance sur 2)
Le seul avantage apporté en PX est lors du franchissement d'obstacles (canal) ce que l'on ne peut faire case par case.

Et parce que ce sont les longues chevauchées qui permettent de s'aguerrir au mieux j'irais même jusqu'à ceci
Proposition 2 : augmenter le bonus, ou la probabilité de l'obtenir en fonction de la longueur du déplacement.
Cette proposition doit être étudiée, mais nombre de formules sont envisageables.

Un exemple :
1m = 30% de 1PX
2m = 40% de 2PX
3m = 50% de 3PX
4m = 60% de 4PX
5m = 70% de 5PX
6m = 80% de 6PX



« Dernière édition: 30 Septembre 2010 à 19:39:43 par Skarsnick » Signaler au modérateur   Journalisée
Yoda
Invité
« Répondre #1 le: 10 Septembre 2010 à 16:11:13 »

Ben ... contre ... C'est simplement le charme du trait. C'tout. Si tu le voulais pas t'avais toujours 500 Xp a la ligne.

De plus, le déplacement au CaC est juste un atout stratégique majeur.

Bref contre.
Signaler au modérateur   Journalisée
Martym
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 720



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #2 le: 10 Septembre 2010 à 16:26:50 »

Le déplacement au CaC est aussi une prise de risques (pièges)

Pis c'est vrai que c'est débile d'avoir un trait habile cavalier qui fait qu'on ne peu plus partir au triple galop, oubliant le monde alentour, les cheveux dans le vent...euh...je m'egare

Bref pour
Signaler au modérateur   Journalisée

Un jour je serai assa trap

Marmotte, chocolat, papier d'alu, toussa toussa...
Al Menia
Invité
« Répondre #3 le: 10 Septembre 2010 à 23:50:33 »

Citation
Depuis que je suis habile cavalière je me vois obligée à me déplacer à petits pas afin de profiter au maximum de ce traits.

Si j'ai 5m à parcourir, je suis réduite à faire 5 déplacement de 1m pour profiter 5 fois du trait.
Bref j'ai l'impression de ne plus savoir chevaucher convenablement.  Ce qui est un peu paradoxal à mon avis.

Bah, façon, faut toujours se déplacer case/case (sauf dans certaines attaques en pvp pour pas traîner...) pour éviter les mauvaises surprises...
Signaler au modérateur   Journalisée
Kiramind
Citoyen (34)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 215


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #4 le: 11 Septembre 2010 à 02:48:45 »

je soutiens l'idée (bien que j'ai préféré ne pas prendre le trait).

Forcer a se déplacer case par case est vraiment pas terrible. De plus le case par case est très désavantageux pour ceux qui se déplace pour un nombre impair de PA.

Bref ca crée des complication à la fois dans le jeu de "tous les jours" (comme l'explique l'auteur du post) mais aussi pour l'optimisation lorsque on se déplace pour 3,5 ou 7 PAs .

Si on peut simplement faciliter la vie de quelques uns, je suis pour.
Signaler au modérateur   Journalisée
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: 30 Septembre 2010 à 19:39:32 »

Acceptée
Signaler au modérateur   Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.053 secondes avec 21 requêtes.