Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Acceptée] Revaloriser un peu plus PvP et PvM (fusion de post)  (Lu 3992 fois)
Elindor
Citoyenne (17)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 359

Moulin Rouge


Fiche de perso Voir le profil WWW
« le: 02 Août 2010 à 05:42:36 »

Pour essayer de rééquilibrer les gains entre PvP, PvM et quêtes, et suite à une discussion avec Iris sur le chat Sistearth, on a pensé qu'il serait peut-être bon de revaloriser encore une fois PvP et PvM.
Certains pensent sans doute que c'est déjà suffisant.

Actuellement la formule de gain d'xp en tuant un monstre (PvM) est de : [(Niveau de la cible x 2) - Niveau de l'attaquant] x 4,5 x % de dégâts infligés
En PvP, on utilise la même formule mais doublée (x9 au lieu de x4,5).

L'idée serait de remonter ces multiplicateurs : pourquoi pas passer de x4,5 à x6 et de x9 à x12 ?

Exemple en PvP de l'impact réel : attaquant niveau 15, cible niveau 13, 40%.
Avant : [(13x2)-15]*9*0,4 = 39,6 ~ 40 xp
Après : [(13x2)-15]*12*0,4 = 52,8 ~ 53 xp

La différence n'est pas si énorme et permettrait à ceux qui PvP beaucoup (voire énormément) d'être un peu plus récompensé.

P.S. : Si cette idée en rebute trop, on pourrait n'utiliser cette formule que sur les terres divines et garder l'ancienne formule pour le reste du monde, le bonus récompensant ceux qui s'investissent pour prendre/garder le temple.
« Dernière édition: 28 Septembre 2010 à 21:25:47 par Skarsnick » Signaler au modérateur   Journalisée

Sometimes, to get what you want, you need to kick some ass for... Et bien sur, c'est toujours celui d'un bleu. Tire la langue
Thorzakh
Citoyen (9)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 302



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #1 le: 02 Août 2010 à 09:53:05 »

l'idée est bien, mais ca n'aide l'évolution que de ceux qui font des dégats Triste
Signaler au modérateur   Journalisée
Martym
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 720



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #2 le: 03 Août 2010 à 10:32:29 »

Je plussoie les dires de Thorzakh, il faudrait d'abord trouver un moyen de récompenser en xp les actions indispensables mais qui ne font pas de dégât (debuff des sorciers et buff des mages notamment).
Signaler au modérateur   Journalisée

Un jour je serai assa trap

Marmotte, chocolat, papier d'alu, toussa toussa...
Zin Shen
Invité
« Répondre #3 le: 03 Août 2010 à 10:42:13 »

Je trouve que la réforme des miracles a déjà rendu le pvp beaucoup plus attirant que le pvm. Maintenant le problème c'est pour les classes qui buffent/débuffent
Signaler au modérateur   Journalisée
Meili
Citoyenne (3)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 161



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #4 le: 03 Août 2010 à 11:37:56 »

C'est toujours la meme chose... les mages et les sorciers sont indispensables en pvp pour les autres, mais eux n'y gagnent rien. 
Signaler au modérateur   Journalisée
Ixiniaä Naha
Reine (474)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1715



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #5 le: 03 Août 2010 à 12:53:25 »

Je trouve que la réforme des miracles a déjà rendu le pvp beaucoup plus attirant que le pvm. Maintenant le problème c'est pour les classes qui buffent/débuffent

Ça c'est vrai que ça motive à aller sitter les temples...
Mais le gain d'xp donné par les miracles est ahurissant.

En v2 on avait déjà un gain d'xp, pour avoir été le premier en PR ça me faisait grimper un truc de malade. Après ça avait été un peu nerf mais c'était tjrs + de 100xp gratos par semaine...
En v3 je croyais que c'était censé être banni l'xp sur les PR vu les pb que ça avait engendré.. Et là non, on remet ça en place. Et je trouve ça encore plus violent qu'en v2  suspended  Va comprendre quelque chose... suspended

Avec ce procédé, les seizons ont juste à se relayer pour sitter Ereziel, c'est eux qui ont le plus de niv 20+
Nali ça sera fight, et Malara bah euh... J'ai presque envie de dire paie tes multi sitteurs de temple  Sourire (je suis mauvaise langue pour le coup ^^).
Ça va creuser aussi les écarts entre les classes de dégâts et les classes qui assistent.
Le gain est bien trop gros.
Signaler au modérateur   Journalisée

Attention, Ixiniaä est méchante, froide, manipulatrice et parfois irrespectueuse.
Elle recherche le profit et l'accomplissement de ses noirs desseins.
Ce comportement est à différencier du joueur.

Ixiniaä dite "La Maudite".
Yoda
Invité
« Répondre #6 le: 26 Août 2010 à 06:58:37 »

Je remarque que les Quêtes sont une mine a Xp et que le gain d'Xp en PvP a été considérablement augmenté.

Actuellement, si mes souvenirs sont bons, le gain d'xp en PvM est multiplié par x4.5, le gain d'Xp en PvP est 2 fois plus élevé et est passé de x6 a x9 car il rapportait pas suffisamment a l'époque.

D'autre part quand on voit que des mobs sont vraiment dur a battre de part leur caracs on se rend compte que le PvM n'est pas vraiment rentable. Je me demandais s'il ne serait pas possible d'augmenté le gain a x6 ou x5.5 juste histoire que ce soit légèrement plus rentable de taper des mobs comparé aux autres domaines de Sist ^^
Signaler au modérateur   Journalisée
Martym
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 720



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #7 le: 26 Août 2010 à 09:11:49 »

Je plussoie au vu du très net désequilibre entre ceux qui quetent et ceux qui PvM
Signaler au modérateur   Journalisée

Un jour je serai assa trap

Marmotte, chocolat, papier d'alu, toussa toussa...
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: 28 Septembre 2010 à 21:25:36 »

Le PVM a été revalorisé en drop non en XP.
« Dernière édition: 28 Septembre 2010 à 23:05:56 par docthib » Signaler au modérateur   Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.03 secondes avec 21 requêtes.