Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Acceptée] Barricade, mur, poterne  (Lu 4993 fois)
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« le: 23 Juillet 2010 à 09:15:21 »

Bonjour,
En relisant un peu mes métiers hier, je trouve étrange de permettre la construction des murs/barricades/poternes au ingénieur de guerre et non aux architectes militaires.

Sachant que je n'accepterai pas de le mettre aux deux métiers.

Je propose de faire passer les constructions de ces structures au métier d'architecte militaire (et donc de les enlever à l'ingé de guerre donc le but est plus de faire des machines de guerre)

De plus le métier architecte militaire n'est pas réservés aux classes magiciennes.
Je sens que les ingé de guerre vont être contre, mais je vous demande pas de défendre votre steack mais d'être logique ^^
« Dernière édition: 28 Septembre 2010 à 20:51:54 par Skarsnick » Signaler au modérateur   Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Iris
Citoyenne (1)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 620



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #1 le: 23 Juillet 2010 à 10:33:07 »

Sans 'défendre mon steak', je ne comprend pas pourquoi celle ira mieux à l'architecte militaire que l'ingénieur de guerre (et réciproquement).


Tu peux le changer si tu veux, mais le métier ingénieur de guerre redeviendra aussi peu attractif qu'au début (faut l'avouer, beaucoup l'ont pris quand on a pu construire des murs/barricades et quand ils ont vu ce que l'on peut en faire sur Epique).
Franchement, le bélier quasiment inutile, donc en gros ce métier devient intéressant qu'au niveau 20 avec la catapulte ... (et encore, faut trouver au moins une personne qui veuille bien prendre servant de machines pour que se soit vraiment efficace)


Bref, s'pas ça qui va te convaincre de pas le changer =) Comme tu veux donc mais j'arrive pas à voir pourquoi ça irait plus à l'architecte militaire que l'ingénieur de guerre Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: 23 Juillet 2010 à 10:35:29 »

Bah l'architecte militaire faire des structures servant en tant de guerre (structure statique)
L'ingénieur de guerre fait des machines de guerre (mobiles et articulées)

T'en fais pas, sous peu vous aller être bien obliger d'user de machines Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Herumor
Citoyen (37)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 378

La Main Noire


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #3 le: 08 Septembre 2010 à 23:39:19 »

Up, l'idée m'intéresse beaucoup et me semble justifiée!
Signaler au modérateur   Journalisée
Black Jack
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2244

Le Clan du Savoir


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #4 le: 09 Septembre 2010 à 00:24:31 »

De même Très souriant
Signaler au modérateur   Journalisée

Batisseur inegale.
Ixiniaä Naha
Reine (474)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1715



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #5 le: 09 Septembre 2010 à 00:35:05 »

Je vais profiter que le titre soit large pour dire ce que je pense des murs ^^'

Je suis plutôt pour qu'ils disparaissent.
Quand c'était qu'une idée, je n'aimais pas trop le principe, quand j'en vois son utilisation, c'est encore pire ^^

Je trouve qu'ils n'apportent absolument rien de "bon". Il suffit de voir de quelle manière c'est utilisé : pour bloquer.
Hop on bloque triton, puis le temple 20+, puis d'autres pnj... La seule utilisation saine, c'est celle des tsuchis pour la défense de leur capitale.
Alors on va me dire que j'y connais rien, que ça rajoute de la perspective au gameplay, qu'il y a des machines de guerre pour péter les murs, que c'est pas un jeu de bisounours, blabla, j'en passe ^^ Mais de mon point de vue.. On a juste créé un moyen de bloquer les autres. Le mot bloquer n'est même pas employé à la légère car c'est tout bonnement ce qui se passe, on bloque des choses aux autres joueurs. Et naturellement, le blocage on l'associe à l'anti-jeu assez facilement.
Je trouve qu'on frise la frontière entre le jeu / anti-jeu.

On avait déjà tellement de structures à bâtir. Construire des villages et des tours royales étaient suffisant et ne bloquent pas les gens au sens propre du terme. Les accès à des pnj, même si ils deviennent difficile, ne deviennent pas impossible. On ne force pas les gens à devoir faire quoique ce soit. Ils peuvent attaquer le village ou pas l'attaquer, mais ils subiront les aléas de ce village ennemi.

Le mur, et tout ce qui s'y rapporte, est (je trouve) néfaste et donne juste un prétexte aux gens pour pouvoir faire du blocage sans être considéré comme anti-jeu car le gameplay offre ce pouvoir.
Signaler au modérateur   Journalisée

Attention, Ixiniaä est méchante, froide, manipulatrice et parfois irrespectueuse.
Elle recherche le profit et l'accomplissement de ses noirs desseins.
Ce comportement est à différencier du joueur.

Ixiniaä dite "La Maudite".
Arutha
Invité
« Répondre #6 le: 09 Septembre 2010 à 10:03:52 »

Ça me changera des tours royales moisies  Tire la langue
Pour!
Signaler au modérateur   Journalisée
Black Jack
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2244

Le Clan du Savoir


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #7 le: 09 Septembre 2010 à 13:32:33 »

Je suis d'accord avec Ixiniaa, au depart l'idee de mur etait bien pour proteger nos villages sur les autres iles mais la ca devient celui qui bloque le plus l'acces aux autres des PNJ/totem etc...
Si on continue pour aller faire des quêtes faudra être accompagne de son ingénieur de guerre personnel :p

PS : SI l'idee est refuse je plussoie celle de base, de mettre la pose des murs/barricades aux architectes militaires  loltooth
Signaler au modérateur   Journalisée

Batisseur inegale.
Al Menia
Invité
« Répondre #8 le: 09 Septembre 2010 à 16:59:36 »

Je suis d'accord avec la propositon de Sk... (d'ailleurs, jusqu'à maintenant, je pensais que ça marchait comme ça...)
Signaler au modérateur   Journalisée
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: 28 Septembre 2010 à 20:51:48 »

Fait.
Signaler au modérateur   Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.044 secondes avec 21 requêtes.