Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Acceptée] Trait maudisseur et équilibrage en pvm  (Lu 4341 fois)
Al Menia
Invité
« le: 15 Juin 2010 à 15:42:16 »

Bon... après quelques tentatives infructueuses, j'ai compris, je viens poster ici!

Bref, il existe le trait maudisseur qui permet de rajouter un niveau à ses malédictions. Celui-ci s'obtient pour... 40 PC Sourire

Toutefois, actuellement, il ne sert QUE en pvp, car ne niveau de la malédiction n'a pas d'influence actuellement en pvm.


Actuellement, la formule de jet de malé en pvm est la suivante:


80 + niveau du joueur + 20*niveau ORIGINEL de la malé - 2* niveau du monstre

Et le trait maudisseur il sert... à rien.
Je trouverais ça juste qu'il ait une influence dans cette forumle! Après tout, pour le prix qu'il coûte il pourrait bien aider un peu...
Je demande pas forcément de rajouter un au niveau de la malé, mais un bonus fixe ou je sais pas quoi est complètement envisageable. (voire rajouter un niveau à la malé, en fait...)

De plus, la forumule actuelle est extrêmement mal équilibrée.
Certes les malédictions méritent des ratés plus fréquents du fait de leur faible coût en PA, je suis d'accord.
MAIS... Il faut savoir que lorsqu'on joue maudisseur, il n'y a que DEUX compétences qui font des dommages en pvm: emphase et dissipation.

Bref, un exemple: vous faites du pvm, vous balancez votre emphase, elle rate.

Ensuite vous balancez vos malédictions habituelles (qui ratent ou réussissent, peu importe), et enfin balancez votre dissipation malheureuse: elle rate aussi.
--->Vous n'avez fait aucun dommage, et vous allez devoir attendre le rechargement de vos malédictions le lendemain pour tenter à nouveau... au risque de rater une seconde fois.


Et le trait malédiction, dans tout ça, tout ce qu'il fait, c'est vous handicaper:

Agonie persistante réinitialise tous les malédictions MINEURES de la cible.

Or si on a le trait, on lance QUE des malés de niveau 2 minimum... et par conséquent, une agonie n'a plus aucun effet (je viens d'en subir les frais à l'instant, je pensais que ça marcherait...)

Bref, par moment les malés sont majeures et on est désavantagés, et à un autre les malés sont mineures et on l'est aussi. Faut trouver une solution là.

Je pourrais en parler plus longtemps, avec la progression du maudisseurs qui se fait en escaliers démesurés... Des comps de dégats tous les 10 niveaux ou plus... c'pas vraiment trop normal :p d'autant plus qu'à un certain stade on peut arriver à un niveau de dommage qui n'a plus lieu d'être...

Et à tous ceux qui vont poster pour dire: ouais mes les sorciers maudisseurs ils peuvent être beaucoup trop puissants en pvp etc etc...
...Hé bien allez poster dans un autre sujet, ici je traite du pvm.

« Dernière édition: 16 Juin 2010 à 20:21:25 par Skarsnick » Signaler au modérateur   Journalisée
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 15 Juin 2010 à 15:48:08 »

Et le trait maudisseur il sert... à rien.
CTB!

De plus, la forumule actuelle est extrêmement mal équilibrée.
Je ne trouve pas perso ^^


Bref, un exemple: vous faites du pvm, vous balancez votre emphase, elle rate.
Ensuite vous balancez vos malédictions habituelles
Dans ce cas là consulter un médecin car vous êtes un peu atteint ^^

Agonie persistante réinitialise tous les malédictions MINEURES de la cible.
Or si on a le trait, on lance QUE des malés de niveau 2 minimum... et par conséquent, une agonie n'a plus aucun effet (je viens d'en subir les frais à l'instant, je pensais que ça marcherait...)

Exacte! Demande aux archers pourquoi tire en cloche ne marche pas avec leur compétence, tu auras la même réponse!

à un certain stade on peut arriver à un niveau de dommage qui n'a plus lieu d'être...
T'en fais pas il y a une mise à jour en préparation sur ce sujet ^_^
Signaler au modérateur   Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Poulpy
Citoyen (3)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 534



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #2 le: 15 Juin 2010 à 16:07:23 »

En gros y aura pas de modif sur la formule qui prend en compte le trait? :/
Signaler au modérateur   Journalisée
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: 15 Juin 2010 à 16:28:12 »

En gros y aura pas de modif sur la formule qui prend en compte le trait? :/

Je n'ai pas dis non ^^
Signaler au modérateur   Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Al Menia
Invité
« Répondre #4 le: 15 Juin 2010 à 17:30:28 »

Oui, regarde Poulpy, il a tenté de tout descendre sauf la partie qui touche à la liaison trait-formule :p c'est bon signe! Très souriant

M'enfin je reviens sur 2 points:
-Les compétences agonie ne serviront jamais à rien si on a le trait parce qu'elle seront toujours en décalage avec les malédictions qu'on obtient au même niveau...
(nan! regardez, entre le level 24 et 26! Agonie perpétuelle aura un intérêt non négligeable!)
edit: quand je dis serviront à rien, j'entends par là "rafraichir" une dissipation ou surtout une emphase pour pouvoir en avoir plusieurs en même temps. Bref, le mec qui a payé 40 PC il se fait enfler.Boris!

-Le nombre de "sources à dommages" dans les comps est extrêmement handicapant en pvm avec la nouvelle formule. Statistiquement çe ne baisserait que de (100-jetmax)% l'efficacité du maudisseur... Sauf qu'en pratique, dans la journée, quand tes comps de dommages sont pas passées ben... y'a plus rien à faire. Un coup de pas de bol si on fait des jets sur 66 comme j'en fais actuellement, et tes 2 malés à dommages se font esquiver! sauf que ça peut durer longtemps...

Et quand  la raison principale de mon post... t'as pas dit non, en effet... J'attends de voir quand même Tire la langue

Moi ce que je propose c'est un bonus permanent de + 10 ou + 15 en jet, parce que je vois bien qu'avec un + 20 on arrivera, dans certains cas, au dessus de 100, et je suppose que ça te plaît pas...

« Dernière édition: 15 Juin 2010 à 17:33:51 par Al Menia » Signaler au modérateur   Journalisée
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: 15 Juin 2010 à 17:39:34 »

Moi ce que je propose c'est un bonus permanent de + 10 ou + 15 en jet, parce que je vois bien qu'avec un + 20 on arrivera, dans certains cas, au dessus de 100, et je suppose que ça te plaît pas...

Passer au dessus de 100 ne me gène pas, tu parles à un level 120, je suis souvent au dessus de 100 Clin d'oeil
Sinon comme je l'ai dis et comme les archers l'ont fait remarqué avec tire en cloche qui ne s'adaptait pas à leur compétence comme perçage, les agonies sont à prendre comme elles sont! tout ne combottent pas forcément comme tu le souhaiterais mais c'est fait pour sinon tout le monde ferai la même chose!
Signaler au modérateur   Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Al Menia
Invité
« Répondre #6 le: 16 Juin 2010 à 14:10:12 »

J'ai vu tes idées dans développement à venir. Ca me paraît pas mal (pour une fois j'suis de ton avis t'as vu!)


J'avais pensé, sinon, à faire plus simple, en élargissant la formule de malés au pvp (et en ajoutant le bonus du trait maléfique évidemment)

M'enfin ça se vaut avec toi truc, ça va juste être embettant si un maudisseur trace ses comparses et a les supers comps au level 26 et pas les autres, parce qu'il pourra pas vraiment les aider...
Mais bon, on fera avec!

Donc pour le trait, on pourrait faire simple aussi avec la formule, en mettant niveau FINAL de la malé au lieu de originel?  lol
« Dernière édition: 16 Juin 2010 à 14:11:44 par Al Menia » Signaler au modérateur   Journalisée
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: 16 Juin 2010 à 20:20:39 »

Fait.
Le niveau est le niveau effectif de la malédiction (Le trait est donc pris en compte)
Signaler au modérateur   Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.059 secondes avec 21 requêtes.