Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Acceptée] Livres et Bibliothèque  (Lu 6056 fois)
Shina
Reine (176)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1532



Fiche de perso Voir le profil
« le: 22 Mai 2010 à 03:36:30 »

Recherchant certaines informations sur la bibliothèque, je suis tomber sur cette note dans l'ancien Wiki :

Citation
Les rois et intendants peuvent poser des livres dans les bibliothèques et fixer des prix de lecture (argent qui ira dans les caisses de royaume en fin de semaine).

Roi et intendant ? Roi à la rigueur ça peut se comprendre, intendant pourquoi pas, néanmoins j'estime que la bibliothèque est le domaine du Gdc, donc je pense qu'on pourrait ouvrir la possibilité à celui-ci.
Donc, la question est : Est-ce toujours d'actualité ?
« Dernière édition: 25 Mai 2010 à 22:17:47 par Skarsnick » Signaler au modérateur   Journalisée

Ce post n'est pas agressif. Merci de votre compréhension.
Lumiel
Héritier (10)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 251


Serviteur de Soraya


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #1 le: 22 Mai 2010 à 10:11:10 »

D'actualité, je ne sais pas. Pour l'Intendant, c'est peut-être parce qu'il s'occupe des finances du Royaume (la lecture des livres peut être comparée aux taxes sur d'autres structures).

Mais j'aime bien l'idée proposée par Shina. Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée

Wittel
Invité
« Répondre #2 le: 22 Mai 2010 à 13:59:05 »

Je suis intendant, donc certains diront que je suis pas objectif (ce qui est vrai, personne n'est totalement objectif Tire la langue), mais donner un pouvoir à tous les membres de conseil reviendrait à faire un roi + 3 conseillers identiques.
Même si je comprend votre point de vue de GdC, tout ce qui concerne les taxes et les finances du royaume est plutôt du ressort de l'intendant.
D'ailleurs, je ne vois pas l'intérêt de la possibilté de taxe par le roi, et si une modif devait être faite, je serais plutôt pour laisser cette possibilité qu'à l'intendant.
C'est comme le déblocage des objets chez les marchands par le roi, je vois pas pourquoi c'est lui et pas l'intendant. Mais c'est un autre débat. Je change de topic ! Très souriant
Signaler au modérateur   Journalisée
Yoda
Invité
« Répondre #3 le: 22 Mai 2010 à 15:01:36 »

Je suis intendant, donc certains diront que je suis pas objectif (ce qui est vrai, personne n'est totalement objectif Tire la langue), mais donner un pouvoir à tous les membres de conseil reviendrait à faire un roi + 3 conseillers identiques.
Même si je comprend votre point de vue de GdC, tout ce qui concerne les taxes et les finances du royaume est plutôt du ressort de l'intendant.
D'ailleurs, je ne vois pas l'intérêt de la possibilté de taxe par le roi, et si une modif devait être faite, je serais plutôt pour laisser cette possibilité qu'à l'intendant.
C'est comme le déblocage des objets chez les marchands par le roi, je vois pas pourquoi c'est lui et pas l'intendant. Mais c'est un autre débat. Je change de topic ! Très souriant

Ouais enfin c'est pas comme ci on permettait au GdC de faire des dons aux peuples monstres non plus ^^ Je pense que le Gardien du Culte pourrait au moins déposer les livres qu'il souhaite. Il faut dire que c'est surement la personne qui va le plus de fois sur la bibliothèque, c'est bête de lui privé de ce genre de privilège.
Signaler au modérateur   Journalisée
Wittel
Invité
« Répondre #4 le: 22 Mai 2010 à 22:34:48 »

C'est pas faux. Et bon, vu comme les livres sont nombreux dans la biblio reikonne... wtf
Signaler au modérateur   Journalisée
Oniria
Gardienne du Culte (24)
Modérateur Tsuchi
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2010



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #5 le: 25 Mai 2010 à 13:40:32 »

Actuellement, seuls les souverains et intendants peuvent déposer des livres dans la bibliothèque de royaume.
Or, le gardien du culte gère les recherches et donc la connaissance du royaume.
Ne pourrait-il pas également être autorisé à déposer des livres dans la bibliothèque du royaume?
D'un point de vue RP ça semble logique qu'il puisse contribuer à augmenter la connaissance dans son royaume
Signaler au modérateur   Journalisée
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: 25 Mai 2010 à 13:44:37 »

De souvenir tout le monde peut en poser.
Après fixer les prix c'est une autre histoire.
Signaler au modérateur   Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Oniria
Gardienne du Culte (24)
Modérateur Tsuchi
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2010



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #7 le: 25 Mai 2010 à 19:30:07 »

Je n'avais accès qu'à la lecture.
Il pourrait être intéressant que le GdC puisse poser les livres et en fixer le prix. C'est difficile à coder ou pas?
Signaler au modérateur   Journalisée
Lumiel
Héritier (10)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 251


Serviteur de Soraya


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #8 le: 25 Mai 2010 à 20:06:01 »

Idée proposée une peu plus bas : http://royaumes.sistearth.com/index.php?topic=1936.0. Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée

Oniria
Gardienne du Culte (24)
Modérateur Tsuchi
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2010



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #9 le: 25 Mai 2010 à 20:25:05 »

oups je n'avais pas vu ce sujet :s

Je soutiens l'idée que le GdC puisse déposer des livres et fixer leur prix.
Signaler au modérateur   Journalisée
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: 25 Mai 2010 à 22:17:37 »

Acceptée
Signaler au modérateur   Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.05 secondes avec 21 requêtes.