Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Acceptée] Structure de royaume et production  (Lu 10485 fois)
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« le: 29 Janvier 2010 à 22:25:40 »

Bonjour,
Je voulais savoir si on pouvait améliorer les structures de royaume qui produisent des trucs (mine, scierie, ferme...)
Est ce que, plutôt que de mettre la production dans le coffre de royaume, on ne pourrait pas la mettre dans les magasins de royaume (je ne parle pas des PNJ mais des magasins)
Ca permettrait d'avoir une seconde source de matière et cela rapporterai de l'argent au royaume
Si le royaume n'a pas de magasin, la production va dans le stock du magasin virtuel et le jour ou le royaume a un magasin (ou en capture un) cela permet donc d'accéder à ce stock
« Dernière édition: 28 Août 2010 à 21:43:30 par Skarsnick » Signaler au modérateur   Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Arutha
Invité
« Répondre #1 le: 29 Janvier 2010 à 22:32:56 »

Pas bête, surtout que le magasin seizon n'a vraiment aucun succès depuis son lancement Triste
Signaler au modérateur   Journalisée
Ezekiel
Citoyen (50)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 936

L Ordre Secret des Dragons


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #2 le: 29 Janvier 2010 à 22:38:39 »

Pour et contre.

Je pense qu'il serait bien de laisser au royaume le choix d'envoyer ou pas les denrées au magasin.
Si on prend en compte l'importance des matières premières, il pourrait s'avérer dommage et dommageable qu'un citoyen lambda voire un citoyen d'un autre royaume s'en empare et en prive le royaume.
Signaler au modérateur   Journalisée
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: 29 Janvier 2010 à 22:57:51 »

D'un autre royaume => t'as les taxes pour ce genre de truc Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Shoshuro Tsukiko
Citoyenne (29)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #4 le: 29 Janvier 2010 à 23:26:29 »

J aimerais grandement le choix de ou vont les objets. Sans cette option, ce n est pas pratique.
Vendre la production d une ferme: oui
Vendre du bois: non (même à 10 opales le rondins Clin d'oeil )

Signaler au modérateur   Journalisée
Oniria
Gardienne du Culte (24)
Modérateur Tsuchi
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2010



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #5 le: 31 Janvier 2010 à 10:36:19 »

Il y a juste un problème si la production va dans un magasin virtuel et pas dans le coffre:
pour construire le magasin, il faut du bois. Si on n'a pas de magasin, on n'aura pas accès au bois... et dans ce cas, comment on le construit?

Sans compter que je suis d'accord avec ce que dis Tsuki: on n'a pas forcément envie de vendre toutes les ressources.
Signaler au modérateur   Journalisée
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: 16 Juin 2010 à 11:57:16 »

Je change un peu ma proposition:
Je propose que les productions des structures de royaumes soient achetées par les apothicaire des villes et revendues (au même prix, càd aux prix de l'objet) aux joueurs.
Cela rapporterai donc des opales au royaume (qui de plus aurait moins besoin de recharger l'apo) cela ferai tourner la 'marchandise'
Le seul point noir que je vois (dites moi ce que vous en pensez) c'est qu'il risque d'y avoir des pillages d'apo à 1h du mat le dimanche.
Le coffre de clan perdrait pas mal d'intérêt mais bon, je ne crois pas qu'il soit si important!
Signaler au modérateur   Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Tsunade
Invité
« Répondre #7 le: 16 Juin 2010 à 18:37:52 »

mettre du aléatoire et  si l'apo est plein ?
Signaler au modérateur   Journalisée
Al Menia
Invité
« Répondre #8 le: 16 Juin 2010 à 19:04:56 »

Ou le recharger un peu tous les jours à des heures aléatoires...
Signaler au modérateur   Journalisée
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: 16 Juin 2010 à 20:02:04 »

Je peux le recharger de façon aléatoire dans la journée du dimanche s'il faut...
Mais l'idée de base vous en pensez quoi?
Si l'apo est plein cela ira en plus
Signaler au modérateur   Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Tsunade
Invité
« Répondre #10 le: 16 Juin 2010 à 20:11:31 »

moi j'aime bien Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée
Al Menia
Invité
« Répondre #11 le: 16 Juin 2010 à 21:37:27 »

Idem, le système actuel est quasi-inutilisable, n'importe quoi est bon pour le remplacer Très souriant
Signaler au modérateur   Journalisée
Everdarkh Withfurow
Citoyen (1)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 38


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #12 le: 16 Juin 2010 à 22:16:43 »

personnellement je préfèrerais la première idée combiner avec le choix des ressources vendu dans le magasin ... Par exemple on peu imaginer un endroit qui permettrais a l'intendant de cocher les ressources qu'il souhaite vendre ... Si c'est cocher ca va directement dans le magasin a la production, sinon ca va dans le coffre !
Signaler au modérateur   Journalisée
Thorzakh
Citoyen (9)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 302



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #13 le: 17 Juin 2010 à 00:01:21 »

bonne idée everdarkh.
et qu'adviendra t'il des ressources que l'apothicaire ne vend pas habituellement?
minerais, rondins etc...?
Signaler au modérateur   Journalisée
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: 17 Juin 2010 à 09:18:07 »

bonne idée everdarkh.
et qu'adviendra t'il des ressources que l'apothicaire ne vend pas habituellement?
minerais, rondins etc...?

Et bien elle seront quand même en vente Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Oniria
Gardienne du Culte (24)
Modérateur Tsuchi
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2010



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #15 le: 18 Juin 2010 à 08:16:39 »

Si on peut choisir les ressources que l'on met en vente, cela peut en effet être une bonne solution. Cela évite aux conseillers de devoir passer par le coffre de royaume sans cesse pour aller récupérer les ressources à mettre en vente aux joueurs. En revanche, comme cela  été dit, il faut qu'on puisse décider de ne pas vendre les rondins, le minerai, ou autre.
Signaler au modérateur   Journalisée
Lysithea
Citoyenne (7)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1113



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #16 le: 21 Juin 2010 à 15:29:28 »

Je n'aime pas l'idée du rachat/revente par l'apothicaire.
Par contre, j'aime bien la première idée, celle du transfert direct vers le magasin du royaume.

Comme d'autres l'on dit avant moi, il faudrait cependant que l'intendant puisse fixer ce qui est vendu, la quantité et le prix.

Admettons que le royaume ait une ferme de céréales niveau 4 et gagne donc 25 céréales par semaine.

L'intendant voit sur une de ses pages :
"Votre royaume récolte 25 céréales par semaine, combien voulez-vous en envoyer au magasin ?"
Là il a une boîte déroulante avec des valeurs de 5 en 5 (ou de 1 en 1 ?) avec min 0 et max ce que récolte le royaume, ici 25.
La dernière valeur choisie reste bloquée par défaut. Ainsi on n'a pas à refaire la manipulation chaque semaine. Si on modifie la valeur, ce sera pris en compte dans le prochain script de semaine.

Il faudrait avoir aussi une case pour le prix : "Le prix actuel est de 20 op."
Il pourrait donc le changer : [20] -> [  ] -> [5] op

Il faudrait ajouter une petite remarque :
"Note : les produits qui ne sont pas envoyés au magasin sont stockés dans le coffre du royaume."

Le tableau de gestion des ressources de l'intendant comprendrait une ligne par produits (céréales, bois, cuir, etc.) et non pas par structure.
C'est-à-dire que si un royaume possède, par exemple, 2 fermes de céréales : une niv 4 et une niv 6, il gagne 25+35=60/céréales par semaine. L'intendant voit :
"Votre royaume récolte 60 céréales par semaine, combien voulez-vous en envoyer au magasin ?"


Un tel système permettrait de pouvoir gérer plus efficacement les stocks en mettant en vente immédiatement ce qu'il faut et en stockant ce que l'on souhaite. En envoyant les produits dans le magasin et non l'apothicaire, cela permet de faire deux points d'achat au lieu de tout concentrer en un lieu, et cela redonne de l'intérêt au magasin.
(Le stock est commun à tous les magasins comme les biblio ?)

D'autre part, je mentionnerai le fait que la cueillette des fleurs a été pénalisée car elle faisait entrer trop d'argent dans le jeu. Or, la seconde proposition (que l'apo rachète les productions) revient strictement au même car rien n'oblige les gens à vider l'apothicaire ensuite.
Signaler au modérateur   Journalisée

Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #17 le: 21 Juin 2010 à 15:32:56 »

D'autre part, je mentionnerai le fait que la cueillette des fleurs a été pénalisée car elle faisait entrer trop d'argent dans le jeu. Or, la seconde proposition (que l'apo rachète les productions) revient strictement au même car rien n'oblige les gens à vider l'apothicaire ensuite.

On prend les paris?
Je met des céréales, du bois, des minerais en vente (pris coûtant) dans un apo de ville, si cela reste plus de 24h, tu peux m'appeler Jesus pendant une semaine!
Signaler au modérateur   Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Lysithea
Citoyenne (7)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1113



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #18 le: 21 Juin 2010 à 16:25:18 »

Notre apothicaire a été rechargé samedi vers 13h. Dimanche dans l'aprem j'ai fait remarqué à Warz que l'apo était encore quasi plein, il ne manquait qu'1 aléa et 2 retoura, la nourriture était toujours dispo.
Donc oui tout est possible, Jésus.
Signaler au modérateur   Journalisée

Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #19 le: 21 Juin 2010 à 16:27:33 »

Moi mon jeu est de lancer un céréale au milieu des Seizon et de les regarder s'entre tuer Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.056 secondes avec 21 requêtes.