Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Acceptée] Améliorations Orfèvres - confection  (Lu 5221 fois)
Yoda
Invité
« le: 09 Janvier 2010 à 20:07:07 »

Voila vu que la tendance est a la création de bonus pour métier, je recherche des amélioration pour les autres métiers.

Je propose un objets de confection: Une Loupe

Cela permet de diminuer de X*(1-10/100) Pa selon le secret (Arrondi au supérieur)
X= Nombre de Pa utilisé normalement selon le secret.

En gros la loupe permettrait de diminuer de 1 Pa si le secret coute 10 Pa a faire et de 4 pour les secrets a 40 Pa.

Est-il également possible pour ce métier de faire comme notaire pour la formule de gain de %age? Au pire de mettre 1% tout le temps?
Citation
Gain de 2% dans la maîtrise du bijou et une chance sur deux de gagner 1% dans la maîtrise d'orfèvrerie.

J'attends quelques réactions et je chercherais d'autre confections pour d'autre Métiers si j'en trouve.
« Dernière édition: 06 Mai 2010 à 10:22:20 par Skarsnick » Signaler au modérateur   Journalisée
Drazel
Invité
« Répondre #1 le: 10 Janvier 2010 à 12:26:20 »

Pas mal l'idée de la loupe.

Pour la seconde idée, ça a déjà été fait : http://royaumes.sistearth.com/index.php?topic=1238.0

Et pourquoi pas une petite distinction pour le meilleur orfèvre ? :p
Signaler au modérateur   Journalisée
Yoda
Invité
« Répondre #2 le: 10 Janvier 2010 à 16:04:49 »

Merci Drazel :p J'ai cru que c'etait un autre métier la seconde idée ^^ Désolé :p

Y a déja une distinction pour le meilleur en Maitrise (Maitre Artisan de son royaume), je sais pas si une distinction pour le meilleur dans chaque domaine est bien mais pk pas ^^ Faudra juste comptabiliser les essais qui iront après le niveau 10.

Pour la loupe je recherche quels objets devraient être utilisé pour la faire, j'avais pensé a Linge Béni et Caillou Enchanté ou Minerai de Fer :/ Et le nombre de Pa à 10 ?
Signaler au modérateur   Journalisée
Mahîna
Citoyenne (43)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 185



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #3 le: 10 Janvier 2010 à 16:24:58 »

Pour la loupe je recherche quels objets devraient être utilisé pour la faire, j'avais pensé a Linge Béni et Caillou Enchanté ou Minerai de Fer :/ Et le nombre de Pa à 10 ?

Les objets existant déjà qui nécessitent du "verre" comme la boule de cristal et les lunettes sont faits à partir de braise et sac de sable mystique, donc je dirais braise + sable + minerai de fer
Signaler au modérateur   Journalisée
Yoda
Invité
« Répondre #4 le: 10 Janvier 2010 à 16:31:30 »

1 Braise
1 Sac de Sable Mystique
2 Minerais de Fer

ça va?

Comparé aux 2 que t'as cité ça fait 1 objet de plus mais en moins grandes quantités, je trouve ça plutot équitable comparé aux autres objets sans être insurmontable à faire ^^

Je suppose que si ça doit être accepté il manquera plus que l'image mais ça je sais pas faire :/
Signaler au modérateur   Journalisée
Néphélie
Rectrice (40)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 943



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #5 le: 10 Janvier 2010 à 17:51:21 »

T'en fais pas , Sk modifiera pour que ça soit utilisable en jeu si ton dosage ne lui plait pas.
En attendant voici une image si jamais l'idée est acceptée ^^


S'il y a besoin, il est toujours possible de la retoucher un peu ^^
Signaler au modérateur   Journalisée
Yoda
Invité
« Répondre #6 le: 10 Janvier 2010 à 20:05:12 »

Merci Néphélie t'es une ange Très souriant
Signaler au modérateur   Journalisée
Lysithea
Citoyenne (7)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1113



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #7 le: 20 Janvier 2010 à 23:10:42 »

J'avais créé une image pour l'orfèvre il y a un peu plus d'un an, elle n'est pas parfaite, mais bon...



J'aime bien ta loupe Néph, mais elle est plus adaptée à un détective/pisteur. L'orfèvre a besoin de ses deux mains libres pour tenir le bijou et l'outil. Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

Yoda
Invité
« Répondre #8 le: 20 Janvier 2010 à 23:57:52 »

L'orfèvre a besoin de ses deux mains libres pour tenir le bijou et l'outil. Clin d'oeil

Ben au début j'avais pensé au monocle mais c'etait copyright de Bono je crois Tire la langue

Mais oui un monocle c'est mieux ^^
Signaler au modérateur   Journalisée
Néphélie
Rectrice (40)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 943



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #9 le: 21 Janvier 2010 à 00:01:00 »

C'est une loupe montée sur un support plutôt non?

Un détective pisteur? :p
Ca existe ça?  Je veux bien faire ce métier Sourire
hihi
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.055 secondes avec 21 requêtes.