Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Recrutement de nouveaux joueurs  (Lu 7325 fois)
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« le: 31 Décembre 2009 à 00:03:34 »

Bonjour,
Pour l'année 2010 et l'objectif ambitieux des 600 joueurs, j'aimerais que vous postiez vos idées.

Voici la mienne:
Comme dans beaucoup de jeu les joueurs recrutent souvent vers leur pote en leur donnant un lien qui lie le compte du recruté et du recruteur.
J'ai donc mis dans votre onglet configuration (http://www.sistearth.com/jeu/?m=11&t=2) une petite partie nommée "Recrutement" qui permet d'identifier par qui on a été recruté et qui on a recruté.
Le principe est simple vous avez un lien (par exemple le mien est : http://www.sistearth.com/?s=2&id=209) qui, quand vous le donner à quelqu'un qui s'inscrit à Sistearth, liera son compte au votre. (le chiffre 209 est mon numéro de compte (pas de joueur) et donc en vous inscrivant avec ce lien vous serez recruter par moi)
Vous aurez donc la liste des gens que vous avez recruter un peu comme la liste des gens que vous paraînez.
On pourra ensuite faire des trucs pour les grands recruteurs^^

Avez vous des idées à vous?

Il est aussi possible que nous contactions d'autres jeu comme SSO ou HC pour proposer de faire une sorte de "Ring" de jeu en ligne gratuit.
J'attends vos idées et vos remarques.
« Dernière édition: 31 Décembre 2009 à 00:06:31 par Skarsnick » Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Shina
Reine (176)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1532



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #1 le: 31 Décembre 2009 à 01:43:24 »

J'ai une idée qui nécessite un certain investissement au niveau du temps de réalisation.
Ce serait sur un format video, une espèce de Tuto/catalogue de Sistearth. Pas d'explication mais des images, des scènes de batailles, des voyages.
Une manière de montrer une grande partie de ce que l'on peut faire. Un peu comme les video qu'on peut facilement trouver sur Youtube à propos des meilleures techniques pour des jeux comme Guildwars, Hon, etc...

Ce serait d'une certaine manière pour donner envie de jouer, forcément, et d'accrocher le joueurs plus particulièrement.
Journalisée

Ce post n'est pas agressif. Merci de votre compréhension.
Tsunade
Invité
« Répondre #2 le: 01 Janvier 2010 à 14:26:08 »

je veux bien aider si le projet abouti sa m'intéresse beaucoup!
Journalisée
Tzaena
Invité
« Répondre #3 le: 01 Janvier 2010 à 14:41:01 »

Ce qui ressort du jeu pour les nouveaux joueurs indépendants c'est surtout qu'ils ne savent pas quoi faire et s'il n'y a personne pour les aider ou les pousser un peu derrière ils abandonnent assez vite devant la complexité du jeu... On pourrait peut être plus développer cette partie "explication du jeu" directement dans les règles ou avoir un endroit clair où aller regarder (faut être motivé pour aller chercher les infos dans le wiki ^^).
Faire en sorte que le début de jeu soit plus accessible aux gens extérieurs au jeu qui arrivent dessus par hasard donc, actuellement on voit quand même que la majorité des joueurs sont des amis de joueurs donc soit aucun joueur extérieur n'arrive sur le jeu et c'est un problème de pub soit les joueurs extérieurs y arrivent bien mais n'y restent pas et c'est un problème d'explication du jeu pour les nouveaux.
Journalisée
Shina
Reine (176)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1532



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #4 le: 01 Janvier 2010 à 15:00:29 »

On a le système de parrainage Sourire
Journalisée

Ce post n'est pas agressif. Merci de votre compréhension.
Tsunade
Invité
« Répondre #5 le: 01 Janvier 2010 à 15:10:21 »

heu je jouai a dofus avant et j'ai vu l'évolution de ce jeux!
Depuis quelques année et ils ont finis par crée pour les nouveaux joueurs un autre endroit ou tu commence avec des monstre moins fort, des quêtes explicative pour faire découvrir les compétences et le reste!!
Ne pourrait ont pas faire la même chose, se ne serais qu'un tremplin avant d'arrivé dans le monde réel une sorte d'initiation non obligatoire bien sur.
Journalisée
Shina
Reine (176)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1532



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #6 le: 01 Janvier 2010 à 15:59:46 »

Déjà fait, l'île du tuto est là. Mais c'est obligatoire Sourire 'fin, est-elle remise en circulation depuis le début de la v3 ?
Journalisée

Ce post n'est pas agressif. Merci de votre compréhension.
Tsunade
Invité
« Répondre #7 le: 01 Janvier 2010 à 17:25:55 »

non il n'y a rien pour le moment je trouve qui apprend vraiment ... il faudrait presque pouvoir faire une sorte de fenêtre d'aide qui t'explique exactement comment utiliser une compétence en te faisan faire la manipulation un espèce de jeu téléguider par l'aide en fait (comme l'aide d'installation d'une box internet pour le branchement)dur d'expliquer mon idée je sais même pas si c'est réalisable.
« Dernière édition: 01 Janvier 2010 à 17:31:14 par Tsunade » Journalisée
Shina
Reine (176)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1532



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #8 le: 01 Janvier 2010 à 17:36:45 »

Le problème c'est que pour une partie d'entre nous, on est arrivé sur Sistearth alors qu'il y'avait 5 types de monstres, un type de monture, 3/4 classes, pas de structure, une seule île etc...On a vu et intégrer les améliorations au fur et à mesure

Donc pour expliquer le jeu précisément à un joueurs, il y a un nombre de point à expliquer, PvP/PvM/Quête/Langue/Diplomatie/Monstre/PNJ/PJ/etc...
Bref, ça devient très long. Et si en plus, le nouveau joueurs n'a jamais joué à un jeu de type PA/min on a pas fini Très souriant
Journalisée

Ce post n'est pas agressif. Merci de votre compréhension.
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: 02 Janvier 2010 à 19:35:02 »

Warzazaf avait fait un super truc en flash de souvenir, est ce que quelqu'un se sens de faire des tutoriaux en flash qu'on pourrait intégré dans une FAQ?
Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Shina
Reine (176)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1532



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #10 le: 02 Janvier 2010 à 20:25:34 »

C'depend, j'ai le droit aux cours particulier qui vont avec ? Très souriant
Journalisée

Ce post n'est pas agressif. Merci de votre compréhension.
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: 02 Janvier 2010 à 21:03:34 »

C'depend, j'ai le droit aux cours particulier qui vont avec ? Très souriant

Faut voir avec Warzi perso je ne sais pas faire
Journalisée

Vulpes sapiens sum.

warzazaf
Invité
« Répondre #12 le: 05 Janvier 2010 à 18:50:11 »

Vu l'ampleur de la tâche, travailler à plusieurs est même envisageable Clin d'oeil
Journalisée
Attila
Invité
« Répondre #13 le: 05 Janvier 2010 à 23:46:58 »

Il est aussi possible que nous contactions d'autres jeu comme SSO ou HC pour proposer de faire une sorte de "Ring" de jeu en ligne gratuit.

Je sais pas si c'est la bonne place mais je tente quand même.
C'est juste un proposition de contact d'un jeu nommé Kraland et de son administrateur nommé Hans Delrue Alias Red Star
Le jeu est arrivé sur le net en 2002 et compte actuellement 4342 Joueurs avec des évolutions assez fréquentes
puisqu'on est a la V5 et que la V6 sortira normalement d'ici 1 an.
Le jeu a été crée et coder entièrement par son administrateur actuel et ceux depuis le début.

Je le propose notamment pour l'implication de son administrateur mais aussi pour la solide base qu'il y a derrière le jeu
aussi bien au niveau joueur qu'au niveau RP.
Après je dis pas qu'il sera forcement intéressé,c 'est juste une proposition   Très souriant
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.053 secondes avec 21 requêtes.