Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Acceptée] Forgeron - Armurier...  (Lu 4785 fois)
Ezekiel
Citoyen (50)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 936

L Ordre Secret des Dragons


Fiche de perso Voir le profil
« le: 03 Décembre 2009 à 00:33:21 »

...Même Combat

On pourrait imaginer que le travail des métaux peut se partager, faire chauffer du bois et fondre le métal fer ou cuivre pareil non?

Comme ca l'armurier aide le forgeron quand il n'a plus d'armure a fer et vice versa.

 Tire la langue private to sk : Oui je veux modifier tous les métiers .. désolé ^^

« Dernière édition: 20 Décembre 2009 à 17:21:09 par Skarsnick » Signaler au modérateur   Journalisée
Shina
Reine (176)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1532



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #1 le: 03 Décembre 2009 à 01:03:25 »

Contre, Armurier ne nécessite pas de recette, la Forge si, et le nombre de plan est suffisant pour occuper le joueurs pendant des semaines. Il en est de même pour l'armurier qui risque d'avoir de nombreuses demandes.
Pourquoi limite deux activités à l'usage d'une ou deux personnes alors qu'il peut y en avoir deux fois plus ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Ce post n'est pas agressif. Merci de votre compréhension.
Tzaena
Invité
« Répondre #2 le: 03 Décembre 2009 à 01:10:02 »

Je crois qu'il demandait plutôt à ce que l'armurier puisse fondre le fer comme le forgeron et que le forgeron puisse fondre le bronze comme l'armurier (que les 2 métiers puissent produire les 2 types de trucs donc) Clin d'oeil.

ça me choque pas personnellement (même si je doute que dans la réalité ça ait autant de points communs que tu sembles le penser ^^) donc pourquoi pas si c'est pas trop long à mettre en place...
Signaler au modérateur   Journalisée
Shina
Reine (176)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1532



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #3 le: 03 Décembre 2009 à 02:07:41 »

Ah oui, en effet. Désolée Très souriant

Par contre, je ne vois pas réellement l'intérêt, hormis la possibilité du Forgeron à fournir des matières premières et avoir une armure moins chère... Ça risque de pousser pas mal de personne mal instruite sur l'importance des PC à prendre ce métier et en dépenser inutilement.
Mais bon, à voir
Signaler au modérateur   Journalisée

Ce post n'est pas agressif. Merci de votre compréhension.
Ezekiel
Citoyen (50)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 936

L Ordre Secret des Dragons


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #4 le: 03 Décembre 2009 à 02:25:25 »

Ben c'est aussi pour aider l'armurier, pareil je pense qu'il n'en faut pas 20 dans un royaume. et a 20 pa l'essai pour travailler le cuivre et 30 pa l'essai d'armure, si on peut l'aider sur le métal ca peut être cool. Et c'est pareil pour les forgerons!
Signaler au modérateur   Journalisée
Nastie Yukishiro
Citoyenne (75)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 392



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #5 le: 03 Décembre 2009 à 03:34:37 »


ça me choque pas personnellement (même si je doute que dans la réalité ça ait autant de points communs que tu sembles le penser ^^) donc pourquoi pas si c'est pas trop long à mettre en place...

Etain : Température de fusion    231,9 °C ; 505 K
Cuivre : Température de fusion    1 084,4 °C ; 1 357,6 K

Dans l'histoire, le bronze a été maîtrisé avant les alliages de fer, sans doute à cause de la température de fusion de fer beaucoup plus élevée :

Citation
La métallurgie du fer nécessite une température plus élévée que celle du bronze et donc la connaissance technique d'un four portant à une température de 1500 °C[1].
Voilà le wiki est ton ami

Fer : Température de fusion    1 534,9 °C ; 1 808 K

Donc conclusion : le forgeron pourrait aider l'armurier en préparant des alliages de bronze, alors que l'armurier n'aurait pas la maîtrise suffisante pour les alliages de fer


(Sinon ça n'existe pas les mines d'étain? Tire la langue

#  Travail du mélange Cuivre-Étain : 3 minerais de cuivre + 1 minerai de fer + 1 rondin
Parce que ce mélange ne fait pas du bronze Tire la langue)
Signaler au modérateur   Journalisée
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: 03 Décembre 2009 à 09:57:27 »


ça me choque pas personnellement (même si je doute que dans la réalité ça ait autant de points communs que tu sembles le penser ^^) donc pourquoi pas si c'est pas trop long à mettre en place...

Etain : Température de fusion    231,9 °C ; 505 K
Cuivre : Température de fusion    1 084,4 °C ; 1 357,6 K

Dans l'histoire, le bronze a été maîtrisé avant les alliages de fer, sans doute à cause de la température de fusion de fer beaucoup plus élevée :

Citation
La métallurgie du fer nécessite une température plus élévée que celle du bronze et donc la connaissance technique d'un four portant à une température de 1500 °C[1].
Voilà le wiki est ton ami

Fer : Température de fusion    1 534,9 °C ; 1 808 K

Donc conclusion : le forgeron pourrait aider l'armurier en préparant des alliages de bronze, alors que l'armurier n'aurait pas la maîtrise suffisante pour les alliages de fer


(Sinon ça n'existe pas les mines d'étain? Tire la langue

#  Travail du mélange Cuivre-Étain : 3 minerais de cuivre + 1 minerai de fer + 1 rondin
Parce que ce mélange ne fait pas du bronze Tire la langue)

Ouep je sais, j'ai fais ce genre de recherche aussi mais la simplicité a primé sur la réalité pour une fois Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: 09 Décembre 2009 à 10:43:06 »

Le forgeron ne fera pas de bronze car il n'en a pas l'utilité dans son métier par contre l'armurier va un jour pouvoir faire du fer vu qu'il y a des armures en fer...
Signaler au modérateur   Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: 20 Décembre 2009 à 17:20:52 »

Fait.
Signaler au modérateur   Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.054 secondes avec 21 requêtes.